• Rose

    Prénom de la semaine pour la Cour de Récré de Jill Bill : la douce Rose, enfin douce, il faut voir !

    "Hellébore ça suffit comme ça !"Papa Diable est cramoisi de fureur.

    Mince, une diablotine qui arrive à mettre un Papa Diable en colère, ce doit être une sacrée grosse bêtise !

    Boudeuse, la petite Hellébore se tient devant ses parents, les mains croisées dans le dos, le menton relevé, la bouche crispée, les yeux plissés, bref on sent la forte tête !

    "Oui" surenchérit Maman Diable "ici on s'habille en rouge, pas en rose !"

    "M'en fiche"siffle Hellébore entre ses dents "j'aime pas le rouge !"

    "Et cette manie de mettre des chouchous sur tes cornes enfin, c'est du grand n'importe quoi" ajoute sa sœur ainée

    "Mais le pire, le pire, ce sont ces horribles choses qu'elle fait pousser" sanglote Mémé Diable.

    Et devant l'air rebelle et pas du tout contrit de la diablotine, Papa Diable décoche sa dernière flèche.

    "Tu ne vaux pas mieux que ton frère ! Et encore lui au moins il arrivait à faire des bêtises de temps en temps"

    Hellébore est encore plus furieuse, voilà que la famille ose s'attaquer à son jumeau chéri, l'adorable Innocent (encore que, si je puis me permettre ! Hem, non, non Hellébore, je n'ai rien dit !).

    Raide comme un piquet, elle fait demi-tour la tête haute, mais les larmes au bord des yeux. D'un pas martial elle traverse le salon, entre dans sa chambre et (et non, elle ne claque pas la porte) elle referme tout doucement la porte. Elle s'écroule sur son lit, sa décision est prise, ce soir, elle fugue ! Et dès que le reste de la famille est partie faire les M. A. (Mauvaises Actions) de la soirée, Hellébore prend ses cliques et ses claques

    Et voilà comment la délicate petite Hellébore se retrouve à toquer aux volets de Léonce qui héberge non seulement Innocent, mais également Wenefride et Anicet. Inutile de dire que lorsqu'elle ouvre la fenêtre et trouve voletant devant elle cette petite diablesse tout de rose vêtue, la pauvre Léonce se demande quelle nouvelle catastrophe va encore se produire. Elle n'a même pas le temps d'ouvrir la bouche, qu'un cri de joie retentit derrière elle. C'est Innocent qui venant d'apercevoir sa sœur, se rue sur elle pour l'enlacer, manquant au passage de mettre le feu aux cheveux de Léonce qui se trouvait inopportunément sur son chemin.

    "Ma soeurette, ma soeurette, te voilà, quel bonheur. Viens que je te présente tout le monde. Bien sûr tu t'installes ici, je ne veux pas t'entendre dire non !"

    Léonce qui s'apprêtait à soulever une objection n'a plus qu'à refermer la bouche, et philosophe elle se dit qu'après tout là où il y en a pour trois, il y en a pour quatre.

    Wenefride est, quant à elle, fort satisfaite d'avoir une nouvelle copine de sa taille, elle va sûrement l'aider à mettre les garçons au pas.

    Hellébore, étant une diablotine bien élevée, s'approche de son hôtesse contrainte et forcée, lui décoche un sourire lumineux et la remercie vivement de son accueil, lui promettant qu'elle ne va pas manquer de payer son hébergement en mettant ses talents à sa disposition.

    Léonce, se sentant un peu fatiguée, préfère ne pas en demander plus et laisse tout ce petit monde babiller avec entrain. Demain sera un autre jour et les ennuis peuvent attendre.

    Seulement voilà, Léonce, sur ce coup là, fait une légère erreur, Hellébore est vraiment une charmante diablotine, bien moins dissipée que son frère.

    Et le lendemain matin, en sortant dans le jardin, Léonce bouche bée contemple le magnifique rosier qui s'épanouit sur le mur. Les roses sont gorgées de vie, les pétales brillantes comme de la soie, les feuilles d'un superbe vert luisant renvoient la lumière, l'odeur qu'elles dégagent est enivrante et leurs épines ne semblent là que pour la décoration.

    Toute contente, Hellébore volette autour du rosier nouveau-né.http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/20120410.jpg

    "Alors qu'en penses-tu ? Il te plaît ?"

    "Il est superbe, merci Rose !"

    "Comment m'as-tu appelée ?"

    "Oh, excuse-moi, ma langue a fourché, je voulais dire merci Hellébore"

    "Non, non, Rose, ça me plaît beaucoup"et la petite diablotine se met à piailler "Rose, Rose, je m'appelle Rose !"

    Léonce sourit, voilà une invitée qui assure, ces roses là, elles sont d'enfer !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Avril 2012 à 07:45
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour élève Martine... Un charmant conte du jour au village de Bigorbourg... J'aime beaucoup ! Rose sois la bienvenue à la cour de récré... Merci à toi, bises de m'dame JB

    2
    Mercredi 4 Avril 2012 à 08:38
    Dominique

    Bonjour Martine,

    Un très joli conte que celui-ci . Hellébore ou la  naissance d'une "Rose" !

    Bises

    Dominique

    3
    Mercredi 4 Avril 2012 à 10:28

    Très joli. Merci.

    4
    Mercredi 4 Avril 2012 à 14:12
    pierre

    Bravo ,moi je l'aurais appellée la rosse rose

    5
    Mercredi 4 Avril 2012 à 16:51
    kimcat

    coucou Martine

    Belles Roses dans nos jardin

    et joli prénom (de fleurs)

    bises félines

    béa kimcat

    6
    Mercredi 4 Avril 2012 à 17:13
    Ountés Passat

    C'est bien (comme toujours !).

    Ton boss va être satisfait.

    http://youtu.be/tdEhA1itURo 

     

    7
    Mercredi 4 Avril 2012 à 18:04
    cacao

    Bonsoir Martine ! Très joli personnage, cette Héllébore-Rose. Et elle ne fait pas des M.A ! Léonce aura un beau rosier parfumé ! Bravo pour ton imagination. Grosses bises.

    8
    Mercredi 4 Avril 2012 à 18:24
    Martine27

    J'espère que si des Rose lisent ce petit texte, elles ne m'en voudront pas trop de les avoir transformées en diablotine

    9
    Mercredi 4 Avril 2012 à 18:25
    Martine27

    L'hellébore étant une plante dangereuse, je n'allais pas laisser ce prénom à ma diablotine

    10
    Mercredi 4 Avril 2012 à 18:26
    Martine27

    Oh pauvre petite Rose, elle est beaucoup plus mignonne que son frère !

    11
    Mercredi 4 Avril 2012 à 18:26
    Martine27

    Merci à toi

    12
    Mercredi 4 Avril 2012 à 18:26
    Martine27

    Non en effet, mais pour les besoins de la cause !

    13
    Mercredi 4 Avril 2012 à 18:27
    Martine27

    Ce ne doit pas être facile tous les jours de porter un prénom de fleur

    14
    Mercredi 4 Avril 2012 à 18:28
    Martine27

    Et peut-être va-t-elle réussir à éviter qu'Innocent ne fasse des bêtises

    15
    Mercredi 4 Avril 2012 à 18:33
    Martine27

    Ma petite Rose a l'air de lui convenir. Je ne me souviens pas de cette chanson d'Adamo et la vidéo est fort belle

    16
    Mercredi 4 Avril 2012 à 18:49
    kimcat

    Pas si vilain les prénoms de fleurs à porter

    j'aime bien Rose...

    J'avais une tante qui portait le doux prénom Primerose...

    17
    Mercredi 4 Avril 2012 à 19:05
    Martine27

    Ils sont très jolis effectivement, mais comme le prénom Angélique, il faut parfois assumer. Très doux et original Primerose

    18
    Mercredi 4 Avril 2012 à 22:23
    Lenaïg Boudig

    Bonsoir Martine, c'est bien original ta présentation du prénom du jour ! Bravo pour cette histoire endiablée et voilà un prénom choisi en pleine connaissance de rose, heu de cause ! Bises.

    19
    Jeudi 5 Avril 2012 à 09:06
    fanfan

    une bien belle histoire  qui finit dans le jardin! Et voilà comment naissent les roses! (je les adore d'ailleurs!)

    20
    Jeudi 5 Avril 2012 à 19:04
    Martine27

    Je crois en effet que Léonce l'a fait en toute connaissance de cause effectivement

    21
    Jeudi 5 Avril 2012 à 19:11
    Martine27

    Une histoire de création parmi bien d'autres

    22
    Jeudi 5 Avril 2012 à 22:23
    gene

    c'est une charmante rose . on retrouve toujours avec plaisir les personnages de bigorbourg. bisous

    23
    Vendredi 6 Avril 2012 à 17:05
    Martine27

    Et avec la tête sur les épaules, je l'aime bien ma petite diablotine

    24
    Josette
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:08
    Josette

    toutes les Roses n'ont pas d'aiguillons !!!

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :