• Sauvetage

    Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas mis une petite devinette en mots, alors allons-y.

    Ca y est c'est notre tour, nous allons enfin pouvoir porter secours.

    On vient de faire sortir notre capsule du garage.

    Nous nous élançons au travers d'un long tunnel en pente raide, il faut s'accrocher, je vous le dis.

    Enfin, nous aboutissons dans une immense grotte sombre et nous naviguons quelques instants sur une étendue d'eau glauque.

    Il est temps d'abandonner la capsule pour continuer notre chemin à la nage.

    Nous nous immergeons donc ce cloaque et commençons notre progression.

    Après une difficile avancée, nous arrivons enfin à une des parois de la grotte et nous faufilons dans une faille.

    Nous sommes alors happés par un flot épais et rapide qui nous entraîne avec lui vers notre cible.

    Mais il y a encore bien des obstacles à franchir et bien de la route à faire avant de pouvoir accomplir notre mission.

    Heureusement que nous sommes bien protégés car le flot sombre n'arrête pas de nous ballotter de-ci, de-là, nous nous cognons sans cesse aux parois de ce qui est un tunnel relativement étroit et curieusement élastique.

    Tout-à-coup, ce qui n'était qu'un bruit de fond devient un puissant grondement et nous dévalons dans une autre gigantesque caverne, c'est de là.

    Que quoi, que quoi, s'interrogent mes lectrices et lecteurs que je laisse ignominieusement en plan jusqu'à demain. Mais vous avez peut-être deviné de quel sauvetage il s'agit !


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Février 2008 à 07:29
    franquie

    des grains de maïs dans le tube digestif d'un canard......

    2
    Lundi 18 Février 2008 à 09:04
    je viens d'en prendre une .. quoi de neuf , docteur ? ;-)
    3
    Lundi 18 Février 2008 à 09:57
    Une capsule vidéo pour effectuer une endoscopie ?
    4
    Lundi 18 Février 2008 à 10:16
    je pense à des globules blancs ou de la poudre d'antibiotique enfermée dans un capsule qui est libérée dans le système et qui est charriée par le flux  sanguin pour arriver à la grande caverne de l'estomac...un truc comme ça ...
    BOn lundi ...je vais me ronger ...les sangs en attendant de savoir!!
    5
    Lundi 18 Février 2008 à 10:19
    Martine
    Oh, une adepte du foie gras ! Tu es un peu tiède disons
    6
    Lundi 18 Février 2008 à 10:24
    Martine
    Non, la naissance je l'ai déjà faite ici : http://moncarnetamalices.over-blog.com/article-10672451.html
    Mais tu es aussi un peu tiède
    7
    Lundi 18 Février 2008 à 10:25
    Martine
    Une carotte ou un docteur ? Je pense que tu es sur la bonne voie
    8
    Lundi 18 Février 2008 à 10:26
    Martine
    Pas mal non plus, tiède tout ce petit monde, tiède
    9
    Lundi 18 Février 2008 à 10:27
    Martine
    Pas mal, pas mal, je vois que ma façon de penser les choses est bien cernée, plus que tiède !
    10
    Lundi 18 Février 2008 à 11:22
    Francis
    Un suppo ? Histoire de changer de sens de circulation...
    11
    Lundi 18 Février 2008 à 18:02
    Martine
    Non je n'ai pas changé le sens de la circulation
    12
    Lundi 18 Février 2008 à 18:37
    béa kimcat

    coucou martine

    je ne suis vraiment pas douée pour les devinettes (et c'est encore pire quand il y a des histoires de tuyau)

    bises de béa

    13
    Lundi 18 Février 2008 à 19:10
    le bigorneau
    Fichier hébergé par Archive-Host.comc'est des spermatozoÏdes ça non ?...bises..bonne soirée...
    14
    Lundi 18 Février 2008 à 19:11
    Martine
    Quand tu auras la solution tu te diras "Bon dieu, mais c'est bien sûr"
    15
    Lundi 18 Février 2008 à 19:12
    Martine
    Eh bé non, mais le théâtre des actions n'est pas mal défini bien que mal ciblé
    16
    Lundi 18 Février 2008 à 22:15
    Euh, c'est des dragées Fuca, afin de débouché une partie intime de l'anatomie et ainsi sauver le reste du corps ;o)
    17
    Mardi 19 Février 2008 à 01:09
    Cathla Cigale

    Ah didon.... j'ai eu la même idée que "Souvenirs80".... heureusement que j'ai pris soin de lire touts les coms jusqu'en haut avant lol sinon j'aurais plagié la chose ;-)... Tu avoueras quand même que ton récit est très évocateur MDR !!!! Bon j'arrête pasque sinon ca va virer scato....

    Nuit bonne

    18
    Mardi 19 Février 2008 à 10:13
    Martine
    Non point, mais ça me rappelle une certaine blague où le corps humain devait définir qui était le plus indispensable à sa survie
    19
    Mardi 19 Février 2008 à 10:17
    Martine
    C'est toujours un plaisir de voir ce que vous arrivez à trouver
    20
    Mardi 19 Février 2008 à 14:45
    aline
    Je ne met pas ma reponse ,car je n'ai pas de merite... Je lis cet article ce mardi,car j'ai la grippe et je ne suis pas au top de mon energie.... Donc,en plus, le sujet tombe a pic,lol !

    Pas mal imaginé... Pas mal du tout !!!
    21
    Mardi 19 Février 2008 à 18:48
    Martine
    J'ai vu qu'un vilain microbe vous embêtait. Alors on y va paracétamol à fond les manettes
    22
    patricia 11
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:09
    patricia 11

    La naissance.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :