• Scotty

    Venez, faisons connaissance avec Scotty qui vient d'intégrer la Cour de Récré de Jill Bill.

    Scotty est un drôle de personnage (ce qui n’a rien d’étonnant à Bigorbourg), il est costaud, voir un tantinet rondouillard, ses cheveux sont gris et il arbore une superbe moustache.

    Ah j’oubliais c’est un elfe, oui je l’admets un elfe un brin rondelet et en plus gris de poils c’est rare, mais c’est comme ça.

    Il a également une caractéristique qui fait que ses compagnons le regardent d’une drôle de manière. C’est un fan de la série « Star Trek », depuis bientôt 50 ans ! Et, ce qui a tendance à les agacer prodigieusement, c’est sa façon de se promener sanglé dans une combinaison franchement rétro et qui manque singulièrement de classe !

    Bien évidemment Scotty connaît sur le bout des doigts toutes les langues intergalactiques, ce qui reconnaissons-le n'est pas particulièrement utile lorsqu'on est solidement arrimé à la Terre Mère. Et côté salut, même Monsieur Spock n'a pas les doigts aussi souples que Scotty lorsqu'il s'agit  d'accompagner le "paix et prospérité" du geste ad hoc.

    Bref, nous avons là un elfe monomaniaque.

    N'étant pas prêt d'embarquer sur l'Enterprise, il a quand même décidé de mettre en pratique le célèbre "Téléportation", seule différence, pas de machinerie compliquée à Bigorbourg, juste un claquement de doigts.

    Bon au début, notre ami Scotty s'amusait à dématérialiser la pomme dans laquelle un de ses amis allait croquer, à transporter à l'autre bout de la pièce les clés sur lesquelles vous vouliez absolument mettre la main, à faire disparaître en plein vol ballons ou volants.

    Inutile de dire que ces plaisanteries ont eu tôt fait d'énerver tout le monde, petit peuple qui voyait très bien d'où venait le coup, et humains qui se demandaient s'ils ne perdaient pas la tête.

    Bref, il était temps de recentrer un peu notre trekkeur avant qu'il ne vire trekkie (pour info, le mot trekkie a une connotation péjorative évoquant l'obsession, le trekkeur étant simplement un amateur de l'univers de Star Trek).

    Notre aimable sorcière Thècle a donc contacté Eve, la reine de la forêt et donc du petit peuple, pour voir comment canaliser l'énergie cosmique de Scotty.

    Celui-ci s'est donc, virtuellement, vu tirer les oreilles (qu'il a pointues comme celles de Monsieur Spock) par ces dames et aimablement, mais fermement, prié de rentrer dans le droit chemin avec ou sans téléportation.

    Pauvre Scotty, la crise de manque le guettait. C'était désolant de le voir aller et venir sans savoir quoi faire de son don.

    Mais heureusement, à Bigorbourg, tout problème trouve solution.

    Après avoir bien tourné et viré, Scotty a commencé à s'intéresser de plus près aux humains, autrement que pour leur faire des niches.

    Il s'est vite aperçu que ceux-ci avaient parfois la tête ailleurs et souvent pas plus de mémoire qu'un poisson rouge (ce qui n'est pas sympa pour les poissons rouges). Et en plus cette distraction pouvait causer des problèmes, voire des accidents.

    Je m'explique. Vous n'êtes jamais arrivé quelque part à pied ou en voiture et vous demander comment vous aviez bien pu y parvenir ? Le contraire m'étonnerait beaucoup. Ou alors vous êtes sûr d'avoir eu telle ou telle chose dans la main et pas moyen de vous souvenir où vous l'avez posée ? Allons, allons, soyez honnête ! Et n'oublions pas pour les plus étourdis, le fait d'avoir zappé qu'ils étaient perchés sur une échelle et de faire un pas dans le vide en croyant être sur le plancher des vaches (bon là je reconnais qu'il ne s'agit que d'une minorité particulièrement atteinte).

    Ayant fait ces constatations, Scotty s'est vite rendu compte qu'il allait pouvoir utiliser sa faculté à bon escient.

    Un léger moment de fugue mentale au volant ou à pied et hop, Scotty vous permet d'arriver à bon port sans problème et passant à travers les obstacles (dans le monde de tous les jours essayez tant que faire ce peut d'éviter ces égarements quand même ! Scotty ne peut pas être partout à la fois)http://www.paulfrasercollectibles.com/upload/public/docimages/Image/k/m/r/shatner4.jpg

    Le sachet de médicaments rangé dans le réfrigérateur (expérience personnelle) au lieu de l'armoire à pharmacie reprend sa place attitrée dès que vous avez le dos tourné. Même chose pour les clés planquées entre deux coussins au lieu d'être dans le vide-poche (c'est très pervers les clés !).

    Un pas dans le vide, et le sol se rapproche mine de rien, vous êtes juste un peu secoué, la matérialisation dans ce cas précis est un peu plus hasardeuse.

    Scotty est maintenant très bien dans sa peau, Thècle et Eve sont satisfaites de leur protégé. Les humains s'arrachent un peu moins les cheveux à chercher leurs affaires et le petit peuple ne regarde plus Scotty d'un mauvais œil, encore que sa tenue suscite toujours quelques remarques peu indulgentes, mais ça peut se comprendre.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mars 2013 à 00:45
    2
    Mercredi 20 Mars 2013 à 07:23
    jill bill

    Bonjour élève Martine... Là je n'en doute pas il trouvera le chemin de la cour de récré Scotty... pas besoin de lui montrer !  Un ange pour les gens dans la lune ! Sois le bienvenu parmi nous, merci à toi, bises de m'dame JB

    3
    Mercredi 20 Mars 2013 à 08:33
    dimi

    J'en veux un parce que les échelle dont je suis descendue, comme si j'étais sur le premier échellon, alors que c'était le deuxième, dje l'ai fait deux fois, ce qui me fait dire à chaque fois, Nicole, oui c'est comme ça que je me parle, n'oublie pas que tu as deux marches à descendre, les clefs j'te raconte pas, il y a peu,je les ai jetées dans une poubelle en sortant,ce qui fait que nouvelle serrure, et ça ....bon c'est pas tout mais si je raconte mes distractions je ne serai plus prise au sérieux ,et mes filles vont se demander si elles ne plaisent plus !

    Nicole 

    4
    Mercredi 20 Mars 2013 à 08:40
    guss

    je crois que maintenant je vais lui mettre pas mal de choses sur le dos à Scotty, qu'il partagera avec "Guss"  ( combien de fois n"a -t-on pas dit " c'est le chat " !....)

    5
    Mercredi 20 Mars 2013 à 11:54
    fanfan

    Je n'ai pas encore fait un pas dans le vide mais cela pourrait arriver un jour (donc pas trop atteinte pour l'instant; Ton Scotty serait bien utile à beaucoup de personnes, par exemple pour retrouver les lunettes  qui se cachent toujours lorsqu'on en a besoin §

    Très drôle le cpoup des médicaments dans le frigo : je n'ai pas encore essayé !

    Bonne journée

    6
    Mercredi 20 Mars 2013 à 13:11

    polyvalent, ce Scotty, et encore une histoire ébouriffante ( j'adore tes apartés en bleu)

    7
    Mercredi 20 Mars 2013 à 13:40
    Labaronne

    en fait Scotty est l'anti-lutins qui planquent tout ce que l'on ne trouve pas !!! tu me le prêtes ? j'ai rangé ce midi le mini hachoir dans le réfrigérateur ........

    8
    Mercredi 20 Mars 2013 à 16:32
    dimdamdom59

    Ah me voilà rassurée que je ne suis pas complètement zinzin, car oui cela m'est arrivé à maintes reprises de ne pas me souvenir du trajet que je venais de faire et j'avoue que c'est très déstabilisant!!! Et bien voilà comme toujours tu nous trouve celui ou celle dont nous avons besoin

    Je te souhaite une bonne fin de journée!!! Au fait tu n'aurais pas un petit personnage sympa qui pourrait nous apporter le printemps

    Bisous Martine.

    Domi.

    9
    Mercredi 20 Mars 2013 à 17:54
    Fabymary POPPINS

    des bises rapides car suis en plein travaux elec en ce moment

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Mercredi 20 Mars 2013 à 18:18
    rosinda59

    superbe histoire et moi qui me croyait la seule à ranger dans le frigo le nécessaire à chaussures car je fais toujours deux choses à la fois et alors après impossible de me souvenir ce que j'ai fait....

    Bienvenue à ce lutin farceur.

    Et bravo pour ton récit.

    A BIENTOT PEUT ETRE SUR  : http://rosinda59.over-blog.com

    bises amicales

    Régine

    11
    Mercredi 20 Mars 2013 à 18:24
    Peut-être

    C'est un GPS avant la lettre en quelque sorte ?

    12
    Mercredi 20 Mars 2013 à 18:56
    Martine27

    Téléportation directe chez toi !

    13
    Mercredi 20 Mars 2013 à 18:56
    Martine27

    C'est cela même, j'y arrive très bien avec la main droite, mais la gauche ne veut rien savoir

    14
    Mercredi 20 Mars 2013 à 18:57
    Martine27

    Je n'ai donc rien inventé !!! Et les clés à la poubelle ça je n'ai pas encore fait. Du moment que tu n'oublies pas de nourrir tes princesses !

    15
    Mercredi 20 Mars 2013 à 18:58
    Martine27

    Ah voilà, essayez de rendre service et on détourne la bonne action de son but !

    16
    Mercredi 20 Mars 2013 à 18:59
    Martine27

    Aucun problème avec les lunettes elles sont toujours sur mon nez, ça vaut mieux sinon je ne vois pas bien loin et c'est très flou ! J'ajoute que si les médicaments se sont retrouvés dans le frigo, les oeufs eux ne sont pas arrivés dans l'armoire à pharmacie, faut pas pousser quand même

    17
    Mercredi 20 Mars 2013 à 19:00
    Martine27

    Un histoire qui télétransporte j'espère. Les parenthèses en bleu deviennent une marque de fabrique !

    18
    Mercredi 20 Mars 2013 à 19:02
    Martine27

    Ah ces sacrés lutins, il y en a aussi dans mon bureau aux archives, des livres qui vont et viennent on ne sait pas comment ! Et dans le hachoir il y avait quelque chose de haché, auquel cas, il pouvait éventuellement aller au réfrigérateur (je t'accorde le bénéfice du doute)

    19
    Mercredi 20 Mars 2013 à 19:04
    Martine27

    Ne mets pas les doigts n'importe où alors

    20
    Mercredi 20 Mars 2013 à 19:04
    Martine27

    Ca fiche la trouille rétrospectivement n'est-ce pas, on commence à se demander combien de feux ou de stop on a pu griller ! Il me semble bien que je dois avoir ça en magasin pour le printemps

    21
    Mercredi 20 Mars 2013 à 19:06
    Martine27

    Ah pas mal le nécessaire à chaussures ! Le mieux pour retrouver l'objet évaporé est encore de refaire le même parcours, généralement ça réapparait vite. Je vais me faire un plaisir de venir visiter ton chez-toi et merci de ton passage (j'en reviens, j'ai fait un tour rapide, mais je vais revenir pour visiter plus en détail)

    22
    Mercredi 20 Mars 2013 à 19:07
    Martine27

    Presque. N'empêche que la téléportation se serait drôlement pratique par moment (à condition de ne pas faire comme dans la nouvelle, qui est aussi un film, de la Mouche)

    23
    Mercredi 20 Mars 2013 à 19:39
    Jeanne Fadosi

    tu lui as encore une fois trouvé un emploi fort utile ! j'en aurais bien besoin ... bon le pas dans le vide, vaut mieux éviter ... il risque de ne pas arriver à temps ou de ne pas faire face à toutes les étourderies en même temps

    bises et belle soirée

    24
    Jeudi 21 Mars 2013 à 14:52
    Martine27

    C'est sûr qu'il ne va pas falloir avoir tous la tête en l'air en même temps !

    25
    Dimanche 24 Mars 2013 à 19:34
    Marie Louve

    Finalement l'elfe a trouvé sa vocation en faisant du bien à Bigorbourg. Scotty aura ainsi protégé la longueur de ses oreilles pointues. On s,amuse tjrs à Bigorbourg !

    Peter Pan

    26
    Lundi 25 Mars 2013 à 18:09
    Martine27

    C'est que ce doit être drôlement sensibles des oreilles pointues !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :