• Scream Test

    Scream Test - Grégoire HERVIER

    Résumé decitre : Los Angeles, de nos jours. Le lieutenant Clara Redfield est chargé de retrouver les candidats de l'émission de télé-réalité The last one, qui fait trembler l'Amérique. C'est d'un suspens et d'un humour insoutenables, mais répétez-vous ce n'est qu'un roman... Ce n'est qu'un roman... Ce n'est qu'un roman...

     

    Résumé électre : Los Angeles. Sept jeunes gens disparaissent, laissant leurs familles sans nouvelle. Tous ont pour point commun d'avoir participé à des castings de reality shows. Le lieutenant Clara Redfield enquête et découvre que les disparus sont les candidats d'une émission de téléréalité diffusée sur Internet. Premier roman.

     

    Mon avis : Ouais, ben ce n'est qu'un roman, ça reste à voir ! En tout cas on ne peut qu'espérer que ce genre "jeu du cirque" ne vas pas finir par débarquer sur nos écrans. Proprement terrifiant. J'ai trouvé la fin un peu "facile" mais c'est une intéressante façon de comprendre les motivations de certaines personnes à participer à ce genre d'émission. Merci de tout prendre au second degré, ce sera mieux pour votre santé mentale.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Novembre 2007 à 13:29
    aline

    Ca  a l'ait tres interessant et tres "dans l'air du temps"..... A lire,donc ! Enfin, a mettre dans ma liste interminable de livres "interessants et tout et tout,a lire un jour absolument quand j'aurais le temps et qu'il fera mauvais...." Ouf !

    De toute facon, le second degre,chez nous, c'est un etat d'esprit !
    Chez nous, eh bien on trinque parce que on a pas de gouvernement depuis 155 jours et que la sission entre francopohnes et neerlandophones et bien entamee.... :(

    Bisous et bon week end

    2
    Vendredi 9 Novembre 2007 à 14:24
    Martine
    Moi c'est pareil, non seulement j'ai un tas de bouquins en attente, mais en plus j'ai une liste pour le cas où, logiquement je devrais en venir à bout à la retraite.
    J'ai vu un article sur votre problème de gouvernement, ça ne doit pas être facile à gérer au quotidien.
    3
    MiC
    Vendredi 9 Novembre 2007 à 19:19
    un rapport avec ce film où jouaient Gérard LANVIN et Philippe NOIRET ? non, mais ça tourne toujours autour du même thème. pas de dragon donc pas pour moi. hihihi
    4
    Samedi 10 Novembre 2007 à 10:10
    Martine
    Peux pas dire je ne connaît pas ce film et normal que ce thème soit repris, avec tous les réality shows qu'on nous balance en ce moment !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :