• Sept petits bonheurs

    "Salut" piaille une petite voix.

    Tiens, me dis-je, mon petit ami Elfie est de retour, quoique à y bien réfléchir il ne me semble pas que sa voix était aussi pointue.

    "Salut"

    Je me retourne et cherche d'où vient la petite voix flûtée.

    Là, le voilà perché sur l'arbre à chat, un petit lutin, pour une fois ce n'est pas un roux, mais un charmant brun aux yeux bleus. 

    "Oh, qui est-tu ? Et que me vaut l'honneur de ta visite ?"

    "C'est Chrisalain"

    Ah ça y est, ça recommence, tout le plaisir d'un bavardage avec un lutin qui slalome allègrement entre les idées.

    "Chrisalain, d'accord, mais ça ne me dit pas qui tu es et ce que tu viens faire !"

    Je ne lui demande même pas comment il est entré, c'est un mystère que je n'ai pas encore éclairci avec mon petit ami Elfie.

    "Je suis Tag"

    Oui, oui, oui, avec ça je suis encore bien avancée. Je continue donc d'essayer de lui tirer les vers du nez.

    "Tu t'appelle Tag, mais que vient faire Chrisalain dans cette affaire ?"

    "Elle m'envoie t'interviewer pour un tag".

    Ah voilà tout s'éclaire.

    "Tu es une toute nouvelle espèce de lutins dis-moi, les tags ça n'existent pas depuis longtemps"

    "Non, je ne suis pas si jeune que ça. Avant, je servais de messager, mais je passais plutôt par les rêves".

    "Ah, intéressant tout ça, et quel est le tag de Chrisalain ?"

    "Il faut que tu me dises 7 choses qui te rendent heureuse."

    Sympa comme idée, mais pas si facile que ça la réponse.

    Mon nouvel ami s'est installé sur la plus haute plate-forme de l'arbre à chat.

    Thalis, un étage en dessous, le surveille avec intérêt (mais je rassure Guthin) sans intention de le croquer, elle est habituée aux lutins maintenant et je crois qu'ils lui rendent de menus services (comme des grattouillis là sous le menton quand je ne suis pas là), alors c'est le statu quo entre eux.

    "Bon alors je me lance".

    "Attends" et voilà mon petit bonhomme qui sort un minuscule carnet de je ne sais où, comment peut-il y avoir une poche sur un costume aussi ajusté, bref, ça y est mon esprit vagabonde, à croire qu'ils sont contagieux ces petits êtres.

    "Vas-y, je t'écoutes".

    "Eh bien, voyons, bien sûr me plonger dans un bon livre"

    "Comme ceux qui cherchent à bouffer Elfie ? "

    "C'est ça, mais je te signale que le problème est résolu. Ensuite, nager"

    "Nager où ?"

    "A la piscine, à la mer, pas d'importance du moment que je sens l'eau glisser sur ma peau"

    "Faudrait que je te présente une ou deux copines naïades"

    "Pourquoi pas, ce serait sympa. Après, faire du modelage et voir les formes naîtrent toutes seules sous mes doigts"

    "Ouais, c'est un copain qui te donne un coup de main"

    "Ah, je ne savais pas ! Bon, depuis peu j'aime bien écrire aussi, laisser mon imagination vagabonder, je suppose qu'il y a du lutin là-dessous aussi !"

    Clin d'œil amusé de Tag. Décidément nous faisons peu de choses par nous-mêmes.

    "Vas-y continue"

    "J'en suis à combien ? Ah oui quatre. Un grand moment de bonheur aussi brosser Thalis et l'entendre ronronner"

    Coup d'œil du minuscule Tag vers ma chatoune qui le dévisage toujours avec intérêt.

    "C'est surtout à elle que ça fait plaisir !"

    "Mais pas du tout, moi ça me détend, donc c'est aussi un moment de bonheur pour moi. Mes voyages sur les blogs sont aussi un moment de bonheur, Ok, pas de remarques ? Et depuis peu aussi photographier ce qui me fait rêver ou m'amuse"

    Petit éclat de rire de Tag.

    "Ca va j'ai compris, c'est encore un coup de main d'un de tes copains. Bon, ça doit faire 7 là ! Et pour faire bonne mesure tu peux ajouter, bavarder avec mon fils, me promener, me rouler en boule sous ma couette, manger un bon repas en bavardant avec mes copines"

    "Ok, ok. Ton contrat est rempli, je ramène ça à Chrisalain. Et à qui passes-tu le relais ?"

    "A qui voudras bien t'accueillir petit curieux, tiens la Plume de Guthin par exemple, il s'y connaît en lutin"

    Un bruit, je tourne la tête quelques instants et quand je me retourne, pouf, plus personne. Mais comment font-ils pour aller et venir ces drôles de petits personnages ? Et ce n'est pas Thalis qui pourtant ne l'a pas lâché des yeux qui va me répondre, elle me fait un sourire Cheshire et file s'occuper de ses affaires, à savoir miauler devant le placard à croquettes, voir des lutins, ça lui creuse l'appétit.

    Et pour finir, pour votre plaisir à tous une autre réalisation de Claire et Gigi, la délicieuse Fée Dodo



  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Juin 2008 à 06:59
    Une jolie petite histoire et des petits bonheurs assez universels ;-) Malin l'idée du lutin Tag.
    2
    Lundi 2 Juin 2008 à 06:59
    Une jolie petite histoire et des petits bonheurs assez universels ;-) Malin l'idée du lutin Tag.
    3
    Lundi 2 Juin 2008 à 07:50
    Martine
    J'ai en effet de petits plaisirs plutôt simples et donc faciles à atteindre. Et puis il fallait un peu varier la présentation du tag
    4
    Lundi 2 Juin 2008 à 07:50
    Martine
    J'ai en effet de petits plaisirs plutôt simples et donc faciles à atteindre. Et puis il fallait un peu varier la présentation du tag
    5
    Lundi 2 Juin 2008 à 11:07
    camomille
    Bonjour charmante conteuse... Alors Thalis connait le placard à croquette et en oublie les elfes ?  Superbe réalisation que celle faite par Claire et Gigi, j'irai leur rendre visite quand j'aurais un peu plus de temps... Bonne journée Martine  !
    6
    Lundi 2 Juin 2008 à 11:07
    camomille
    Bonjour charmante conteuse... Alors Thalis connait le placard à croquette et en oublie les elfes ?  Superbe réalisation que celle faite par Claire et Gigi, j'irai leur rendre visite quand j'aurais un peu plus de temps... Bonne journée Martine  !
    7
    Lundi 2 Juin 2008 à 11:12
    Martine
    Merci. Miss Thalis n'oublie JAMAIS le placard à croquettes. Ce que fait Claire est superbe, ça vaut très largement le déplacement
    8
    Lundi 2 Juin 2008 à 11:12
    Martine
    Merci. Miss Thalis n'oublie JAMAIS le placard à croquettes. Ce que fait Claire est superbe, ça vaut très largement le déplacement
    9
    Lundi 2 Juin 2008 à 11:19
    vivelune
    super... très original t'a façon de répondre à un tag
    bon lundi
    10
    Lundi 2 Juin 2008 à 11:19
    vivelune
    super... très original t'a façon de répondre à un tag
    bon lundi
    11
    Lundi 2 Juin 2008 à 11:36
    Martine
    Merci, il faut bien varier un peu les plaisirs !
    12
    Lundi 2 Juin 2008 à 11:36
    Martine
    Merci, il faut bien varier un peu les plaisirs !
    13
    Lundi 2 Juin 2008 à 17:57
    Béjar
    Oh là! moi les tags j'aime pas trop, mais quand ils sont ainsi présentés ça passe bien . C'est gentiment enveloppé. Bonne journée Martine.  Yvette
    14
    Lundi 2 Juin 2008 à 17:57
    Béjar
    Oh là! moi les tags j'aime pas trop, mais quand ils sont ainsi présentés ça passe bien . C'est gentiment enveloppé. Bonne journée Martine.  Yvette
    15
    Lundi 2 Juin 2008 à 18:20
    Martine
    Ca m'a paru amusant de changer un peu les règles
    16
    Lundi 2 Juin 2008 à 18:20
    Martine
    Ca m'a paru amusant de changer un peu les règles
    17
    Lundi 2 Juin 2008 à 19:46
    laurence
    Cette lune est merbveilleuse....
    Original et sympa d'avoir répondu de cette façon....
    C'était agréable à lire....
    Tu es bien entourée...;-))
    18
    Lundi 2 Juin 2008 à 19:46
    laurence
    Cette lune est merbveilleuse....
    Original et sympa d'avoir répondu de cette façon....
    C'était agréable à lire....
    Tu es bien entourée...;-))
    19
    Lundi 2 Juin 2008 à 19:52
    béa kimcat
    coucou martine
    j'adore les histoires de lutins !
    bonne soirée
    bises et chamitiés
    béa
    20
    Lundi 2 Juin 2008 à 19:52
    béa kimcat
    coucou martine
    j'adore les histoires de lutins !
    bonne soirée
    bises et chamitiés
    béa
    21
    Lundi 2 Juin 2008 à 20:33
    Martine
    Elle est mignonne la Fée Dodo n'est ce pas. Il faut bien bousculer un peu les habitudes et mes lutins ne s'en privent pas ;-)
    22
    Lundi 2 Juin 2008 à 20:33
    Martine
    Elle est mignonne la Fée Dodo n'est ce pas. Il faut bien bousculer un peu les habitudes et mes lutins ne s'en privent pas ;-)
    23
    Lundi 2 Juin 2008 à 20:34
    Martine
    Tant mieux, il y en a plein qui traînent dans les parages
    24
    Lundi 2 Juin 2008 à 20:34
    Martine
    Tant mieux, il y en a plein qui traînent dans les parages
    25
    Lundi 2 Juin 2008 à 21:09
    Guthin

    Eh tiens j'ai une bonne nouvelle nous avons eu la visite d'un ptit lutin Il s'appelle je crois Tage euh non ah Tag.Soit disant il aurait fait des gratouilles à Thalis et il auarait tout plein de questions à me poser  je pense que nous allons lui faire honneur pas facile caril est plus petit que moi..mais bon....
    Merci pour ce charmant cadeau ma Tite lutine..sourires te fais gros bisous quand même intéressantes les réponses

    26
    Lundi 2 Juin 2008 à 21:09
    Guthin

    Eh tiens j'ai une bonne nouvelle nous avons eu la visite d'un ptit lutin Il s'appelle je crois Tage euh non ah Tag.Soit disant il aurait fait des gratouilles à Thalis et il auarait tout plein de questions à me poser  je pense que nous allons lui faire honneur pas facile caril est plus petit que moi..mais bon....
    Merci pour ce charmant cadeau ma Tite lutine..sourires te fais gros bisous quand même intéressantes les réponses

    27
    Lundi 2 Juin 2008 à 21:42
    Chrisalain
    rhooooo! delicieux!!! tu as une imagination et une plume que j'adore!!!!! je crois bien que je vais te renvoyer un lutin tag...rien que pour le plaisir de te lire!!!!
    (nager...berk!!! j'aime pô l'eau...)
    tres gros bisous....
    .Lisa See tu connais? si tu me dis "oui" je mange mon chapeau!!!
    28
    Lundi 2 Juin 2008 à 21:42
    Chrisalain
    rhooooo! delicieux!!! tu as une imagination et une plume que j'adore!!!!! je crois bien que je vais te renvoyer un lutin tag...rien que pour le plaisir de te lire!!!!
    (nager...berk!!! j'aime pô l'eau...)
    tres gros bisous....
    .Lisa See tu connais? si tu me dis "oui" je mange mon chapeau!!!
    29
    Lundi 2 Juin 2008 à 21:51
    Martine
    On peut déjà supposer que l'un des petits bonheurs de notre Tit lutin ce sont les gâteaux de Solveig !
    30
    Lundi 2 Juin 2008 à 21:51
    Martine
    On peut déjà supposer que l'un des petits bonheurs de notre Tit lutin ce sont les gâteaux de Solveig !
    31
    Lundi 2 Juin 2008 à 21:55
    Martine
    C'était amusant de changer un peu les habitudes. Une mauvaise expérience peut être avec la piscine, c'est souvent ce qui empêche d'aimer l'eau, moi je ne pourrais pas m'en passer. Et non je ne connais pas Lisa See, mais si tu conseilles, je vais chercher
    32
    Lundi 2 Juin 2008 à 21:55
    Martine
    C'était amusant de changer un peu les habitudes. Une mauvaise expérience peut être avec la piscine, c'est souvent ce qui empêche d'aimer l'eau, moi je ne pourrais pas m'en passer. Et non je ne connais pas Lisa See, mais si tu conseilles, je vais chercher
    33
    Lundi 2 Juin 2008 à 22:08
    Chrisalain
    Sherlock!!! tu as mis dans le mille!!! dans le grand bain alors que je ne savais pas nager et que je ne savais meme pas ce qu'etait une piscine! Depuis....
    Bonne recherche pour le Lisa See...ça devrait te plaire.Enfin,je crois!
    et ouf!!! pour le chapeau...il aurait fallu que j'investisse pour accomplir mon pari ....
    34
    Lundi 2 Juin 2008 à 22:08
    Chrisalain
    Sherlock!!! tu as mis dans le mille!!! dans le grand bain alors que je ne savais pas nager et que je ne savais meme pas ce qu'etait une piscine! Depuis....
    Bonne recherche pour le Lisa See...ça devrait te plaire.Enfin,je crois!
    et ouf!!! pour le chapeau...il aurait fallu que j'investisse pour accomplir mon pari ....
    35
    Lundi 2 Juin 2008 à 22:50
    Santounette
    J'adore tes petites histoires de lutins Martine, en plus je m'imagine ta maison avec tous ces petits êtres et le chat qui les regarde. Les créations de Claire et gigi sont franchement une belle réussite, je suis allée aussi leur rendre visite.
    Bises
    Santounette
    36
    Lundi 2 Juin 2008 à 22:50
    Santounette
    J'adore tes petites histoires de lutins Martine, en plus je m'imagine ta maison avec tous ces petits êtres et le chat qui les regarde. Les créations de Claire et gigi sont franchement une belle réussite, je suis allée aussi leur rendre visite.
    Bises
    Santounette
    37
    Mardi 3 Juin 2008 à 07:48
    Martine
    Ca c'est le coup classique, moi c'est mon père qui m'a appris à nager et il ne l'a pas fait à la sauvage. Nos goûts étant assez similaires en matière de lecture pas de raison que ça ne me plaise pas et on aurait pu remplacer le chapeau par une chaussette par exemple
    38
    Mardi 3 Juin 2008 à 07:48
    Martine
    Ca c'est le coup classique, moi c'est mon père qui m'a appris à nager et il ne l'a pas fait à la sauvage. Nos goûts étant assez similaires en matière de lecture pas de raison que ça ne me plaise pas et on aurait pu remplacer le chapeau par une chaussette par exemple
    39
    Mardi 3 Juin 2008 à 07:51
    Martine
    Je vais finir par bien vérifier dans les coins histoire de voir si les fruits de mon imagination ne commencent pas à investir les lieux. Si tu as été chez Claire tu as vu qu'elle a transformé un marié en santon
    40
    Mardi 3 Juin 2008 à 07:51
    Martine
    Je vais finir par bien vérifier dans les coins histoire de voir si les fruits de mon imagination ne commencent pas à investir les lieux. Si tu as été chez Claire tu as vu qu'elle a transformé un marié en santon
    41
    Mardi 3 Juin 2008 à 22:47
    Oh, c'est vraiment très mignon, comment tu écris ça !
    Je te souhaite plein de bonheurs ;-)
    42
    Mardi 3 Juin 2008 à 22:47
    Oh, c'est vraiment très mignon, comment tu écris ça !
    Je te souhaite plein de bonheurs ;-)
    43
    Mercredi 4 Juin 2008 à 07:50
    Martine
    C'est bien d'avoir un petit coup de main ;-)
    44
    Mercredi 4 Juin 2008 à 07:50
    Martine
    C'est bien d'avoir un petit coup de main ;-)
    45
    Jeudi 5 Juin 2008 à 09:08
    Cath la Cigale
    Excellente, ta version taggée lol !!! Quel génie cette Martine ;-)
    46
    Jeudi 5 Juin 2008 à 09:08
    Cath la Cigale
    Excellente, ta version taggée lol !!! Quel génie cette Martine ;-)
    47
    Jeudi 5 Juin 2008 à 13:45
    Gigi
    Adorable Tag !

    Merci pour le clin d'oeil !

    Connais tu Aniélys ??? Je te donne son adresse tu vas aimer j'en suis sûre o)

    http://la-galfeerie.over-blog.com/
    48
    Jeudi 5 Juin 2008 à 13:45
    Gigi
    Adorable Tag !

    Merci pour le clin d'oeil !

    Connais tu Aniélys ??? Je te donne son adresse tu vas aimer j'en suis sûre o)

    http://la-galfeerie.over-blog.com/
    49
    Jeudi 5 Juin 2008 à 18:12
    Martine
    Merci, c'est trop (encore, encore, encore !!!)
    50
    Jeudi 5 Juin 2008 à 18:12
    Martine
    Merci, c'est trop (encore, encore, encore !!!)
    51
    Jeudi 5 Juin 2008 à 18:25
    Martine
    Tes créations illustrent à merveille mes petites histoires et elles plaisent beaucoup. Je viens d'aller faire un tour chez Aniélys, tu as raison son blog me plait bien, très mignonne l'histoire de la naissance du bébé fée. Il y a de plus en plus de monde dans mon Netvibes
    52
    Jeudi 5 Juin 2008 à 18:25
    Martine
    Tes créations illustrent à merveille mes petites histoires et elles plaisent beaucoup. Je viens d'aller faire un tour chez Aniélys, tu as raison son blog me plait bien, très mignonne l'histoire de la naissance du bébé fée. Il y a de plus en plus de monde dans mon Netvibes
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :