• Serpico

     Encore un feuilleton pas tout jeune, Serpico, avec le très craquant David Birney, il a été diffusé en France à partir de 1978. Et un incorruptible, un.

    Le générique comme d'habitude. Ca vous rappelle quelque chose tout ça ?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Août 2007 à 12:01
    Francis
    Ah oui je me rappelle. On ne le voyait pas à la fin en train de promener un chien blanc ou je confond avec Columbo ? Et puis il y a eu la version cinéma avec ... Avec qui au fait ? :-(
    2
    Jeudi 9 Août 2007 à 14:13
    Martine
    Columbo a un hush puppies comme chien (tu dois te rappeler ce chien sur les pubs pour ces chaussures) enfin un basset artésien quoi moche mais adorable, une grosse saucisse montée sur pattes. Je ne me souviens plus si Serpico se baladait avec un chien à la fin et pour la version film il me semble que c'était Al Pacino qui tenait le rôle, sous toutes réserves.
    3
    pol
    Jeudi 9 Août 2007 à 21:02
    j'adorai cette série surtout le moment où il sortait son chien à la fin où au début. c'est basé sur une histoire vraie
    bonne soirée
    4
    Jeudi 9 Août 2007 à 22:49
    miss_papatte
    Oui, evidemment...mais je n'accrochais pas trop a l'epoque...bon, il faut dire qu'avec Starsky et Hutch comme concurrents, il avait du mal, le pauvre!
    5
    Vendredi 10 Août 2007 à 13:43
    Martine
    Maintenant que toi et Francis en parlez, il me semble me souvenir de ce sacré chien. Histoire vraie effectivement, mais il est devenu quoi le vrai ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Vendredi 10 Août 2007 à 13:45
    Martine
    Sûr que c'était pas le même style !
    7
    pol
    Vendredi 10 Août 2007 à 17:57
    il a changé de nom,d' identité après un attentat ou il a failli y laisser sa peau
    bonne soirée
    8
    Vendredi 10 Août 2007 à 18:26
    Martine
    Je savais bien qu'il suffisait de te demander pour en savoir plus, historienne, linguiste c'est super de t'avoir sous la main ;-)
    9
    Samedi 22 Septembre 2007 à 11:13
    Serpico
    Frank Serpico a réèllement existé. Il était policier à NY et a lutter contre la corruption qui gangrénait la Police dans les années 70. C'était un flic honnète et humain qui s'est mis à dos une bonne partie de ses collègues et de la police de NY pour avoir témoigné sur la corruption qui régnait. Lors d'une mission anti-drogue, il s'est pris une balle en pleine figure alors qu'il attendait le renfort de ses collègues (des rumeurs courent comme quoi, ses collègues ne se seraient pas précipité à son secours). Il a quitté la retraite et après avoir pas mal voyagé en Europe pour se faire oublier, il est revenu aux USA et il donne maintenant des conférences dans les écoles de police. Il lutte toujours contre la corruption et les violences policières.
    Voir le site officiel : http://www.frankserpico.com/ 
    et le blog http://frankserpico.blogspot.com/
    10
    Samedi 22 Septembre 2007 à 18:30
    Martine
    Je savais qu'il avait réellement existé, mais je ne connaissais pas son histoire, merci de nous l'expliquer plus en détail et bonne construction de site
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :