• Silence Antinomique - Papier libre

    Nouvelle consigne de Papier libre : le silence

    Silence vibrant des ronronnements de ma jeune chatte
    Silence pépiant de l’oiseau dans mon jardin
    Silence pétillant du feu dans la cheminée
    Silence crépitant de la pluie sur mon toit
    Silence bruissant de l’eau lorsque je nage
    Silence roucoulant du pigeon dans mon sapin
    Silence jacassant du vent dans les feuilles
    Silence riant d’un enfant au loin
    Silence tintinnabulant de la cloche de l’église
    Silence fracassant du tonnerre
    Silence murmurant du ruisseau
    Silence rassurant du souffle du bébé
    Silence apaisant du battement de mon cœur
    Silence craquant de la page tournée
    Silence déferlant de la vague sur le sable
    Silence insinuant du tic-tac de l’horloge
    Silence bouillonnant de la cascade
    Silence crissant de la feuille morte sous mon pied
    Silence pétillant de la fontaine
    Silence frémissant de l’animal caressé
    Silence lénifiant de la cigale dans la garrigue
    Silence de tous ces sons qui font la vie
    Silence de tous ces sons qui nous bercent et nous tranquillisent
    Silence de tous ces sons loin des bruits de la ville

    P7270028.JPG

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Août 2007 à 10:30
    Francis
    On ose à peine faire un commentaire... chhhh...
    2
    Lundi 6 Août 2007 à 13:39
    Martine
    Si on tape tout doucement sur le clavier on peut
    3
    Lundi 6 Août 2007 à 18:21
    Martine
    Si ça calme Mirabelle quand elle a une fringale de papier peint, n'hésite pas !
    4
    Jeudi 9 Août 2007 à 00:30
    Dommage que j'ai loupé celui ci, il m'aurait bien plu.
    Ta version est magnifique, j'aime beaucoup cette perspective !
    5
    Jeudi 9 Août 2007 à 13:46
    Martine
    Le silence complet est une vue de l'esprit uniquement je trouve. Et puis être plongée dans un vrai silence, pour les personnes qui ne sont pas mal-entendantes bien sûr, ce doit être très angoissant
    6
    aril Mirabelle
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:18
    aril Mirabelle
    beau texte ,au bout d'un moment apaisant comme au rythme de la vague.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :