• Skin

    Skin - Mo Hayder

    http://www.decitre.fr/gi/09/9782258080409FS.gifRésumé Decitre : Lorsque le corps d'une jeune femme est découvert aux abords d'une voie ferrée près de Bristol, la police, mobilisée par une enquête beaucoup plus médiatique, accueille avec soulagement le rapport d'autopsie concluant au suicide. Le commissaire Jack Caffery, pourtant, ne se range pas à cet avis. Convaincu qu'il s'agit d'un meurtre, il tente de faire part de ses doutes au sergent Flea Marley. Mais celle-ci, prise dans une tragique histoire familiale, n'est pas en mesure de l'écouter. L'un comme l'autre sont encore loin de s'imaginer vers quelle monstrueuse réalité ils s'acheminent... Sur un tempo tout aussi implacable que celui de Rituel, Skin nous entraîne dans les abysses les plus noirs de l'âme humaine. Un voyage au bout de l'horreur parfaitement orchestré par Mo Hayder.

    Mon avis : Il est recommandé de lire d'abord "Rituel" ce roman en est la suite directe. Pas mal, mais un peu brouillon. Mo a un peu trop mélangé les histoires, par moment on ne sait plus trop ce que Jack recherche. Quant à Flea autant le dire, on se dit qu'être fille unique par moment ce n'est pas si mal. Ce qui est intéressant dans ce roman, c'est de voir la façon dont deux policiers hésitent tout d'abord à mettre l'éthique de côté pour régler certains dilemmes et finissent par s'accommoder de certaines entorses (de grosses entorse même) à la morale. Flics peut-être, mais humains aussi.



  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Avril 2010 à 09:01
    Croc

    j(avais eu du mal à accrocher sur rituel, je trouve mo heyer assez inégale, et bridman reste pour moi son meilleur thriller. bisous

    2
    Dimanche 4 Avril 2010 à 10:23
    LADY MARIANNE

    bonjour Martine
    merci pour ces résumés de livres qui nous donnent envie de les lire!

    joyeuses PAQUES
    bisous   Lady Marianne

    3
    Dimanche 4 Avril 2010 à 15:32
    Martine27

    C'est vrai que ce n'est pas toujours évident avec elle, moi c'est sur Pig Island (enfin il me semble que c'était ce titre là) que je n'ai pas insisté. Birdman était en effet excellent

    4
    Dimanche 4 Avril 2010 à 15:33
    Martine27

    Et j'en ai toujours un gros stock à écouler !

    5
    Dimanche 4 Avril 2010 à 19:07
    Callophrys

    j'ai deja lu cet auteur mais j'ai la "memoire qui flanche" ...cela dit je n'ai pas lu le 1er, donc....

    6
    Dimanche 4 Avril 2010 à 20:22
    Martine27

    Birdman entre autres

    7
    Lundi 5 Avril 2010 à 19:49
    callophrys

    non finalement je n'en ai pas lu mais c'est en prevision.Il parait que Tokyo est tres bien aussi.

    8
    Lundi 5 Avril 2010 à 20:30
    Martine27

    Le résumé de celui là ne m'avait pas attirée !

    9
    Lundi 3 Mai 2010 à 17:24
    callophrys

    j'ai vraiemnt la memoire qui flanche...j'avais oublie que tu en avais parle...bref..je le suis en train de le lire...mais je n'accroche pas...j'espere aller au bout....il faut dire que j'ai moins envie de lire actuellement .peut etre aussi pour ça.

    10
    Lundi 3 Mai 2010 à 18:07
    Martine27

    Pas un des meilleurs, mais je voulais connaître la fin !

    11
    Lundi 3 Mai 2010 à 22:32
    callophrys

    c'est ce qui me motive ..mais lentement..Dieu que c'est embrouille!!

    12
    Mardi 4 Mai 2010 à 18:53
    Martine27

    Il faut dire qu'ils ont le chic tous les deux pour se mettre dans les embrouilles justement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :