• Souris grise

    Non, non et non, dit Maman, pas question de mettre des graines empoisonnées, pour que le chat ou un des enfants risquent d'en avaler ! 
    Non, non et non, dit la cadette des enfants, pas question de mettre une tapette, je ne veux pas que tu les tues ces petites bêtes !
    Y en a marre, dit Papa, vous n'arrêtez pas de râler que ces fichues bestioles vous empêchent de dormir et vous ne voulez rien faire pour nous en débarrasser !
    Mais si Papa, dit l'ainé des enfants, on pourrait les attirer dans un piège et ensuite les garder à la maison dans une cage. J'ai un copain en classe qui en a, il dit que ça s'apprivoise sans problème et que c'est même très mignon.

    Le père de famille comprenant que rien ne viendra à bout de la rébellion familiale, baisse pavillon.
    Le lendemain il revient à la maison avec le fameux piège.
    Bon, et maintenant on appâte avec quoi ? Du fromage ? demande-t-il
    1er essai, non concluant.
    Bon sang, râle Papa, en plus ces fichues bestioles sont difficiles !!!
    2ème essai, de la pomme, rien
    3ème essai, de la banane, rien
    Papa commence à bouillir.
    Je vous préviens, c'est le dernier essai, alors tâchez de trouver le bon truc, sinon, tant pis pour eux ce sera des tapettes dans tous les coins. 
    Après mûres réflexions des enfants, consultations des copains et des copines, le dernier essai est tenté.

    Hourra, s'exclame Papa, vous aviez raison, rien de tel que le jambon, ça y est on les a vos fichus bestiaux.
    Et tout content Papa montre à la petite famille réunie les terribles petits animaux qui les dérangent dans leur sommeil depuis plusieurs jours. Il y en a 4 tout roses, avec de drôles de petites oreilles bien plaquées sur les côtés de la tête, pas l'ombre d'un poil à part sur la tête et un peu plus bas pour les plus grands et pas de queue bien sûr. Il y a les parents et deux petits.

    Qu'ils sont choux, s'exclame la cadette en frétillant de son museau pointu,
    Crevants, dit l'ainé en battant de ses grandes oreilles rondes,
    Croquignolettes, disent en coeur Papa et Maman en entremêlant leurs queues.
    Et tous en choeur couic, couiiiic, euh pardon je voulais écrire "Bienvenue chez nous".

    Pour cette petite histoire je me suis un peu inspirée de "nos amis les humains" de Bernard Werber.


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mai 2007 à 12:06

    Ah oui, ça me fait penser aussi à... comment ça s'appellait déjà... "nous les chiens"?? je sais plus. Mais en tout cas, c'était des chiens qui parlaient de nous autres humains, mais on ne l'apprend pas tout de suite. Et c'est pas du Werber...

    En tout cas, l'est marrente celle-là!

    2
    Mardi 15 Mai 2007 à 13:31
    Martine
    En fais, je pensais plutôt à la nouvelle où un homme et une femme (les derniers de notre planète) se retrouve dans une cage chez des aliens. Le livre dont tu parles doit être "Demain, les chiens" de Clifford Simak c'est un bouquin écrit dans les années 70, ça ne nous rajeunit pas. 
    Je ne pouvais pas rester sérieuse trop longtemps, si je fiche la frousse à mes visiteurs ils ne vont plus revenir
    3
    Mardi 15 Mai 2007 à 22:30
    pupucenoni
    Oui!!! C'est "demain les chiens!!" Je cherchais le nom!!!

    Et puis ton imagination ne va pas faire fuir les gens. A mon avis tu vas plutôt avoir plus de lecteurs!!
    4
    Mercredi 16 Mai 2007 à 07:59
    Martine
    Tu n'étais pas bien loin du titre. Je n'ai jamais lu ce livre, mais c'est drôle j'avais parfaitement l'image de la couverture dans la tête. Et pour les lecteurs j'espère bien, mais va falloir assurer 
    5
    Samedi 5 Mars 2011 à 21:20
    6
    Dimanche 6 Mars 2011 à 11:06
    Martine27

    Mes souris grises devraient apprendre ce truc sans problème

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :