• Sous les pavés ....

    Sous les pavés, (non pas) la plage !

    Sur les pavés, les pavots

    Ne sont-ils pas tenaces ces fugitifs du jardin d'à côté. Ca a un petit quelque chose de réconfortant de les voir pousser comme ça en milieu hostile, on peut se dire que lorsque l'homme aura réussi à s'éradiquer de la planète, la nature ne devrait pas avoir trop de mal à reprendre le dessus. Quoi pessimiste, pas du tout ! Lucide !

    P6020725

    Et les mêmes avec un petit traitement Tintii

    pavot tinti


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Juin 2010 à 04:56
    Clo de tahiti

    l'effet Tintii donne un effet sang presque symbolique à ce que tu évoques dans ton article du jour, bien vu

     

    2
    Vendredi 4 Juin 2010 à 06:33
    Santounette

    La nature reprend toujours le dessus.
    Bonne journée
    Bises

    3
    MPH
    Vendredi 4 Juin 2010 à 08:45
    MPH

    BRavo, je me souviens qu'au début de mon blog, j'avais une photo de la sorte (je dois même avoir une galerie), la nature contre le béton!

    J'adore @+Phil

    4
    Vendredi 4 Juin 2010 à 10:35
    philae

    la nature reprend le dessus cliché insolite bravo

    5
    Vendredi 4 Juin 2010 à 11:17
    les passions de moun

    rien n'empêche la Nature de reprendre le dessus

    dès qu'on veux la détourner de quelque chose elle revient au galop

    très belle journée

    bisous

    6
    Vendredi 4 Juin 2010 à 11:20
    Joëlle

    C'est bien simple j'adore... un régal pour les coquelicots où qu'ils poussent :-)

    7
    Vendredi 4 Juin 2010 à 12:47
    ♥Trinity♥

    voilà une jolie note colorée dans le gris du béton !

    bon week end

    Trinity

    8
    Vendredi 4 Juin 2010 à 13:07
    edith de Bretagne

    et les hommes savent bien se servir de ce que la nature leur a donné! y en a qui savent quoi faire avec le pavot!!! moi je me contente de regarder ces belles fleurs...

    9
    Vendredi 4 Juin 2010 à 13:28
    LE CHEMIN DU BONHEUR

    Je suis comme toi, j'adore voir le brin d'herbe qui pousse entre les pavés, alors quand il s'agit de pavots, la journée est encore plus belle !!!

    Quel bonheur hein une collection de chats ?

    C'est vrai que bien que le rire soit le propre de l'homme nous sommes bien peu à être heureux de notre sort !!!

    Merci pour d'avoir eu la gentillesse de passer sur LE CHEMIN DU BONHEUR. Ce blog restera sans doute un peu confidentiel, car je ne pourrais pas répondre à tous les coms ne disposant que de 24 heures, mais je me suis fait plaisir, et en plus il faudrait qu'à chaque fois je change mes identifiants, donc j'écrirai pour le plaisir, simplement. Et Monsieur LE CHAT aura la vedette (il aime).

    Bisous

    10
    Vendredi 4 Juin 2010 à 16:05
    mima

    Du vert et du rouge,  cela fait du bien au milieu de tout ce gris ! et les coquelicots sont tellement charmants...

    bon week-end Martine

    11
    Vendredi 4 Juin 2010 à 16:16
    fanfan

    C'est beau et en plus une note d'espoir !! j'en photographie partout en ce oment , c'est tellement fragile! Bonne soirée

    12
    Vendredi 4 Juin 2010 à 16:23
    martine

    Moralité, si l'homme disparaissait, il y aurait des fleurs partout...  ça fait réfléchir non ?

    13
    Vendredi 4 Juin 2010 à 16:50
    Martine27

    Je ne l'ai pas fait exprès, merci pour ton interprétation qui ma foi est fort juste

    14
    Vendredi 4 Juin 2010 à 16:51
    Martine27

    Toujours en effet, ce serait bien si l'homme s'aperçevait enfin de sa petitesse par rapport à elle

    15
    Vendredi 4 Juin 2010 à 16:52
    Martine27

    Une charmante surprise en effet

    16
    Vendredi 4 Juin 2010 à 16:52
    Martine27

    C'est très chouette quand la nature nous offre ce genre de cadeau au détour de la grisaille des ville

    17
    Vendredi 4 Juin 2010 à 16:53
    Martine27

    De très belles fleurs et rouges en plus !

    18
    Vendredi 4 Juin 2010 à 16:53
    Martine27

    Là manifestement ces pavots avaient envie de voir du pays

    19
    Vendredi 4 Juin 2010 à 16:54
    Martine27

    Tout à fait et en plus, personne ne cherche à les enlever, je trouve ça plutôt encourageant

    20
    Vendredi 4 Juin 2010 à 16:55
    Martine27

    C'est comme tout, il faut savoir se servir des plantes avec parcimonie, sinon bonjour les dégâts

    21
    Vendredi 4 Juin 2010 à 16:58
    Martine27

    Important ça de se faire plaisir, alors comme ça tu n'as que 24 heures par jour, c'est vrai que ça fait de plus en plus juste. Monsieur le Chat est un sacré numéro, le verra-t-on un jour en vrai. Pour ce qui est de la collection, mon chat le plus vieux doit avoir un cinquantaine d'années et plus ça va, plus je les prends petit par manque de place, parce que entre eux et les livres, il va falloir que je pousse les murs !

    22
    Vendredi 4 Juin 2010 à 17:00
    Martine27

    C'est une de mes fleurs préférées (avec le minuscule myosotis) je reste très nature !

    23
    Vendredi 4 Juin 2010 à 17:01
    Martine27

    Et très franchement, la terre n'y perdrait pas au change !

    24
    Vendredi 4 Juin 2010 à 17:01
    Martine27

    C'est vrai qu'ils sont partout et ça donne un bon coup de fouet cette couleur. Je les photographie aussi, je ne les cueille jamais

    25
    Vendredi 4 Juin 2010 à 17:18
    sandrasbz

    Bonsoir,

     

    Oui, les coquelicots vaincront ! J'espère que la folie humaine s'arrêtera avant ça...

    Gros bisous et bonne soirée,

     

    Sandra

    26
    Vendredi 4 Juin 2010 à 19:40
    Zazimuth

    J'aime beaucoup cette photo qui pourrait inspirer un beau texte...

    27
    Samedi 5 Juin 2010 à 08:36
    Pyrausta

    avec la 2eme photo tu me fais froid dans le dos!!!!

    28
    Samedi 5 Juin 2010 à 09:50
    Martine27

    J'en suis pas sûre du tout, pour ce qui est de la folie humaine. Pour les coquelicots aucun doute !

    29
    Samedi 5 Juin 2010 à 09:51
    Martine27

    C'est vrai, une idée à creuser, si tu as envie d'essayer, je t'en prie !

    30
    Samedi 5 Juin 2010 à 09:53
    Martine27

    Juste un peu de sang pour faire vivre nos villes

    31
    Samedi 5 Juin 2010 à 18:37
    Mamounette

    Une photo pleine d'espoir...

    Bon week-end Martine

    Mamounette

    32
    Samedi 5 Juin 2010 à 19:39
    Martine27

    C'est incroyable de voir la vitesse avec laquelle les plantes se développent quant on les laisse tranquilles

    33
    Lundi 7 Juin 2010 à 14:59
    PATSY

    La 2ème photo, c'est après l'éradication des hommes, forcément il y a des retombées. Et puis la 1ère c'est la nature qui a repris totalement ses droits !!!

    Bises et grat à la moustachue (meuuh non, pas toi)

    34
    Lundi 7 Juin 2010 à 17:14
    Martine27

    Ah oui c'est une bonne explication, mais il aurait fallu que je trafique un peu la photo en enlevant les voitures, à essayer ! Merci pour les moustachues, je transmets les mêmes aux montagnardes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :