• Sur le pont du Loup

    Sur le pont du Loup - James Patterson 

    Résumé Decitre : Une bombe d'une puissance exceptionnelle explose dans une petite ville du Nevada, la rayant de la carte. Le Loup - un criminel russe que connaît bien l'inspecteur Alex Cross - revendique l'attentat et menace du même sort Londres, New York, Washington et Francfort si une rançon exorbitante ne lui est pas versée. Comble de l'horreur, le Furet, autre vieille connaissance de Cross, semble être de la partie. Les dirigeants de la planète n'ont que quatre jours pour éviter la catastrophe. Aux côtés du FBI, d'Interpol et de Scotland Yard, Alex Cross se lance alors dans une chasse à l'homme mortelle, semée de fausses pistes, de sosies, d'agents étrangers, et mène une véritable course contre la montre pour empêcher le monde de sombrer dans le chaos.

    Mon avis : En général j'aime bien les enquêtes d'Alex Cross, mais là James Patterson a voulu frapper trop fort. Il en fait trop avec ses attentats en tous genres. Mais surtout, dans la mesure où son Loup supprime systématiquement tous les témoins capables de le reconnaître, Patterson scie la branche sur laquelle il est assis et il est obligé de clore son livre non sur les fruits d'une enquête bien menée mais ni plus ni moins sur un coup de chance peu crédible. Dommage ! Et puis maintenant qu'il travaille pour le FBI, les amis et la famille d'Alex sont moins présents c'est bête aussi parce qu'ils donnaient plus de vie aux livres. Ce roman se lit vite et bien, mais décidemment il lui manque un petit quelque chose. Et puis cerise sur le gâteau nous affubler, nous les français d'un Président qui se prénomme Aramis faut quand même oser le faire !!!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 18:33
    camomille
    Bon je ne l'achèterai pas ce bouquin, mais crois-tu qu'Aramis soit plus désagréable que Nicolas ? (rires)....
    2
    Lundi 22 Septembre 2008 à 07:55
    Martine
    Pas de meilleur de la série en effet. C'est surtout le choix de ce prénom qui m'avait un peu ébouriffée, à croire que pour les américains les français en sont restés à l'époque de d'Artagnan
    3
    Lundi 22 Septembre 2008 à 10:29
    callophrys
    j'aime bien Patterson d'habitude....je fais l'impasse.....
    4
    Lundi 22 Septembre 2008 à 11:03
    Martine
    Moi aussi, mail là déçue. Bon l'avantage c'est que ses livres sont vite lus, donc pas trop l'impression d'avoir perdu mon temps
    5
    Lundi 22 Septembre 2008 à 13:46
    Bonjour Martine, j'aime bien les livres de J. Patterson et son personnage d'Alex Cross... j'en ai lu plusieurs et le « furet » j'ai bien aimé le premier ! je vois qu'il est de retour dans celui-ci ce « génie » fou !!

    Il me semble tout de même assez captivant même si comme tu le mentionnes il en met « épais » !! ah les américains...

    Je l'ai noté dans ma petite liste :) bonne semaine à toi.
    6
    Lundi 22 Septembre 2008 à 15:23
    Martine
    Comme il clôt la série on peut le lire pour ne pas rester sur sa faim, mais bon, c'est loin d'être le meilleur
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :