• Tag bouquin

    Lady Marianne m'a gratifiée d'un tag, mais comme il parle livre je ne pouvais pas faire autrement que d'y souscrire (c'est y pas bien dit ça ?)

    1- Corne ou marque-pages :

    Marque page bien sûr ! Gare à celui que je surprends à corner une page !

    2- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

    C'est effectivement un cadeau qu'on me fait souvent.

    3- Lis-tu dans ton bain ?

    Oui ça m'arrive, mais je prends peu de bains, je préfère les douches.

    4- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

    Un recueil de mes petites nouvelles ce serait chouette, mais je suis une fainéante, pas encore le courage de faire les démarches

    5- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

    Je me fais régulièrement piéger, je suis notamment une saga depuis plus de 20 ans, si ce n'est pas de la constance ça !

    6- As-tu un livre culte ?

    Trois en fait "le Seigneur des Anneaux" de Tolkien, "La forêt d'Iscambe" de Christian Charrière et "Féeries dans l'île" de Gerald Durrell.

    7- Aimes-tu relire ?

    Les livres précédemment cités ont été lus plusieurs fois. Maintenant que je travaille dans une bibliothèque il y a tellement de livres que j'ai envie de dévorer que je relis moins. Pas le temps de tout faire.

    8- Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a préférés ?

    Pas spécialement et puis pas de chance pour moi, ils sont morts tous les trois

    9- Aimes-tu parler de tes lectures ?

    Ce n'est pas pour rien qu'il y a une rubrique à ce sujet dans mon blog.

    10- Comment choisis-tu tes livres ?

    Quand ils arrivent sur les chariots de mes collègues bibliothécaires, je relève aussi des titres dans les librairies et je leur propose pour commande. Généralement c'est d'abord le titre qui m'attire, puis bien sûr je lis la quatrième de couverture. Sinon, j'ai mes auteurs favoris que je prends systématiquement.

    11- Une lecture inavouable ?

    Je dois dire que les Anais Nin sont plutôt bien ficelés (enfin si on peut dire).

    12- Des endroits préférés pour lire ?

    Dans mon fauteuil ou dans mon lit.

    13- Lecture en musique ou en silence ?

    En silence.

    14- Lire un livre électronique ?

    Pas eu l'occasion, mais je crois que je ne serais pas trop à l'aise. J'aime la sensation du livre dans ma main, j'aime feuilleter (et regarder éventuellement la fin).

    15 - Un livre pour toi ce serait ?

    Surtout policier, thriller, fantasy, fantastique, humour, policier historique. En revanche un blocage complet sur les auteurs du XIXème trop de lectures imposées au lycée.

    16- Lire par-dessus l'épaule ?

    Très rarement, seulement si on m'y invite.

    17- Lire et manger ?

    Toujours, avec le livre coincée sous deux bouteilles (d'eau les bouteilles) pour le tenir ouvert. Sauf au restaurant bien sûr.

    18- Quel est le titre que tu lis actuellement, quel sera le prochain ?

    Pour le moment le délicieux "Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates". Ensuite je ne sais pas trop probablement un thriller

    19- As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?

    Assez peu, mais si vraiment je n'ai pas accroché au bout d'une cinquantaine de pages je n'insiste pas et puis aussi Wolfen de Strieber qui m'avait collé une telle frousse que je n'avais pas osé le terminer.

    20- Tu taggues qui ?

    Je crois qu'il a déjà été bien diffusé, mais si quelqu'un ne l'a pas encore fait qu'il n'hésite pas.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 06:06
    Claudine
    je l'ai reçu aussi, il est sympa, je vais sûrment le faire
    bonne journée
    2
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 08:36
    Martine27
    En plus, ça va pas trop compliqué à faire
    3
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 12:39
    Main verte
    juste un petit merci pour ton com. bises
    4
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 14:49
    LADY MARIANNE
    bonjour Martine !
    merci d'avoir fait ce tag bouquin - avec sincérité -
    bravo pour ta participation
    bisous   Lady marianne
    5
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 14:55
    martine
    Je pense le faire aussi, difficile de résister à un tel sujet...
    6
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 16:04
    Croc
    oh oui, la forêt d'iscambe, j'avais adoré........ et c'est quoi cette saga de 20 ans? bisous
    7
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 16:16
    Martine27
    C'est ce que j'ai dit à Lady Marianne
    8
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 16:16
    Martine27
    Avec les livres tu me prenais par les sentiments
    9
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 16:16
    Martine27
    C'est normal c'est toujours triste de perdre un petit compagnon
    10
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 16:20
    Martine27
    Ah merveilleux quelqu'un qui a lu la Forêt d'Iscambe ! La saga en question c'est "La roue du temps" de Robert Jordan, il y a 18 tomes (ou 20 je ne sais plus), l'auteur est mort il y a peu mais heureusement il avait laissé le synopsis pour la fin, heureusement pour les fans, mais elle n'est pas encore sortie en France ! Je devrais atteindre les 25 ans !
    11
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 21:53
    gene
    quelle chance de travailler dans une bibiothèque , ça me plairait bien . bisous
    12
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 23:06
    Armide
    Un tag "intelligent" qui nous permet de faire plus ample connaissance.
    13
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 23:35
    Callophrys
    je vois que tu es une tricheuse!! tu vas regarder la fin....pas bien ça!! moi jamais j'fais ça!
    le livre coince sous 2 bouteilles d'eau.. je vais essayer..moi je coupe tout dans mon assiette avant de commencer!! Lol
    14
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 23:37
    Callophrys
    connais pas ta saga...je vais voir si par hasard la mediatheque l'aurait...et la foret d'Iscambe? il faut que je me renseigne.
    15
    Samedi 16 Janvier 2010 à 10:57
    Martine27
    C'est sympa d'avoir toujours les dernières parutions sous la main, mais parfois c'est comme un lâcher de diabétique dans un magasin de bonbons, dur de résister et de ne pas tout prendre !
    16
    Samedi 16 Janvier 2010 à 10:58
    Martine27
    Me demander de parler livre il ne fallait pas avoir à insister de trop. N'hésite pas à le faire si tu as envie
    17
    Samedi 16 Janvier 2010 à 11:00
    Martine27
    Tu n'as jamais fait ça, c'est vrai ce mensonge ? En réalité je résiste vaillamment au moins jusqu'à la moitié du bouquin et après ben ma foi ! Il y a des livres qui se laissent mieux coincer que d'autres, pour certains il faut en plus stabiliser les bouteilles avec des serviettes pour qu'elles ne roulent pas (ou alors prendre des bouteilles carrées), tout un art !
    18
    Samedi 16 Janvier 2010 à 11:01
    Martine27
    Si tu attaques la Roue du temps, n'oublie pas de prendre quelques notes pour ne pas te perdre dans les personnages. Et la Forêt d'Iscambe a été rééditée il y a peu de temps
    19
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 12:08
    callophrys
    meuh si!! je regarde la fin aussi...parfois je n'y comprends rien parce que les personnages ne sont pas encore apparus et là c'est tant mieux parce que comme ça c'est la surprise (je ne regarde qu'1 fois) sinon et bien tant pis je sais mais je n'en connais pas les raisons...
    20
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 17:04
    Martine27
    Tu me rassures ! Je fais la même chose
    21
    Mardi 19 Janvier 2010 à 19:33
    kimcat

    pas de cornage de pages non plus ! le livre est sacré !
    22
    Mardi 19 Janvier 2010 à 20:26
    Martine27
    Absolument d'accord !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :