• Tag intellectuello-culinaire

    Un tag de la part d'Isis  et comme MiC en a rajouté une couche ainsi que Bigornette, je m'exécute.

    Première partie "Attrapez le livre le plus proche. Ouvrez la page 123. Trouvez la cinquième phrase. Recopiez-là ainsi que les trois phrases suivantes."
    "Elle mit ses skis dans les traces bien marquées qui s'enfonçaient dans la forêt et Ariel décrivit des cercles autour d'elle, comme un chien ailé tout excité par la promenade -partant tantôt à droite, tantôt à gauche, allant même jusqu'à sautiller sur ses deux jambes"
    Extrait du roman "Dans un miroir obscur" de Jostein Gaarder que je vous recommande chaudement

    Deuxième partie : On parle nourriture

    Un aliment que je n’aime pas du tout : Je déteste les tomates crues, ben oui c'est comme ça, pas facile pour trouver un sandwich qui me convienne, en revanche cuites elles passent comme une lettre à la poste
    Mes trois aliments préférés : Le pain, le beurre, le fromage (attention le fromage qui a du goût, pas les machins pasteurisés de maintenant qui n'ont ni goût, ni odeur, ni couleur)
    Ma recette favorite : Je ne sais pas trop, une préférence peut-être pour le sucré-salé
    Ma boisson favorite : L'eau me convient bien, avec un petit coup de champagne de temps en temps
    Mon meilleur souvenir culinaire : Lors de mes premières vacances en solo, un tournedos aux morilles à tomber à genoux

    Le chat fou n'a rien à voir avec ce tag, mais il décorait le tag d'Isis et comme je suis une fan de Gaston et de son chat, je l'ai gardé.

    Maintenant il faut le transmettre, là je ne sais pas trop, les amoureux de nourritures terrestres et intellectuelles ne manquent pas.

    Peut-être Pierre la Pierre j'aimerais bien connaître ses menus (et ça peut donner une idée à Francis son papa) et puis aussi notre petit lutin Guthin (je sais qu'il aime les gâteaux, mais encore)

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Juin 2008 à 09:21
    Liza
    Jour d'été - Jour taggé !
    LIZAGRECE
    2
    Samedi 21 Juin 2008 à 09:39
    camomille
    Plus courageuse que moi Martine, j'ai été taguée deux fois et je n'ai toujours rien fait...Je verrais la semaine prochaine, je profite du soleil qui m'a tant fait défaut.... Bon samedi !
    3
    Samedi 21 Juin 2008 à 10:09
    Martine
    Voilà, mais ça va ce n'était pas trop compliqué, mis à part que je traque toutes les pages 123 maintenant
    4
    Samedi 21 Juin 2008 à 10:10
    Martine
    Les jeux comme ça on peut les faire quand on veut et le soleil est plus important pour les fleurs du sud
    5
    Samedi 21 Juin 2008 à 11:31
    béa kimcat
    coucou martine,
    grand soleil !!! on nous annonce 35 !!! trop chaud !
    Taguée aussi ? je n'ai mis en ligne que le livre à la page 123
    bon samedi
    bises de béa kimcat
    6
    Samedi 21 Juin 2008 à 17:48
    Mmmm, c'est vrai qu'une bonne baguette beurée ... C'est l'extase !

    Bonne fin de weekend
    Aélis
    7
    Samedi 21 Juin 2008 à 18:09
    laurence
    Tu es la 1ère personne que je rencontre qui n'aime pas les tomates..... bizarre bizarre...:-))))
    8
    Samedi 21 Juin 2008 à 18:32
    Martine
    Bien dorée et croustillante que demander de plus ?
    9
    Samedi 21 Juin 2008 à 18:32
    Martine
    Taguée oui, j'avais la totale ! 35, là on m'éponge !
    10
    Samedi 21 Juin 2008 à 18:33
    Martine
    Et pourtant je ne suis pas la seule tomatophobe, j'en ai déjà rencontrés
    11
    Samedi 21 Juin 2008 à 18:44
    Fine Bessot
    C'est très agréable de se découvrir par l'intermédiaire d'autre blogger. Et ce jour est un peu particulier grâce à Miss*Laurence qui a lancé l'idée de cette rencontre estivale. A très bientôt. Fine.
    12
    Samedi 21 Juin 2008 à 19:01
    Guthin
    Merci ma Tite lutine d'avoir eu une pensée pour ton cher Guthin je vais donc relever ce tag Eh le salé -sucré ce n'est pas un plat je vois que tu triches....sourires.
    je me mets à l'ouvrage .
    bisous
    13
    Samedi 21 Juin 2008 à 19:29
    Martine
    J'avais vu passer cette idée excellente, les photos ont été prises, et plus moyen de retrouver le site !
    14
    Samedi 21 Juin 2008 à 19:30
    Martine
    Oui, bon, disons que c'est une saveur, mais il y a tellement de choses que j'aime, c'est pas facile d'en choisir une seule
    15
    Samedi 21 Juin 2008 à 19:46
    Santounette
    Moi aussi j'ai été taguée et je dois révéler le livre que je suis en train de lire. D'ordinaire, je n'aime pas les tags car je n'aime pas trop me dévoiler mais celui-ci me plaît bien. En revanche il n'y a pas de partie culinaire dans celui que l'on me propose. 
    Bises
    Santounette
    16
    Samedi 21 Juin 2008 à 22:17
    Gigi
    Du pain, du beurre, du fromage,  du fromage qui a du goût en plus ;o)) tu dois avoir du sang de Normande toi  ;o))
    Et la crême fraîche hein! tu aimes la crème fraîche ? ;o))
    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    17
    Samedi 21 Juin 2008 à 22:36
    Francis
    Ah ben tu me poses une sacrée colle, dis donc lol Si c'est Plp qui doit répondre aux tags. Bon, on va étudier la chose... Alors t'aimes pas les tomates crues ? Moi pour que je les apprécie, il faut vraiment en trouver des naturelles et retirer la peau pour les faire à la vinaigrette (avec du cerfeuil)
    18
    Dimanche 22 Juin 2008 à 16:52
    Martine
    Voilà, sinon ce n'est pas du fromage. Ah un bon Colonel ou un munster de derrière les fagots !!
    19
    Dimanche 22 Juin 2008 à 16:52
    Martine
    J'ai eu le droit à un tarif de groupe, mais tu peux ajouter le côté culinaire si ça t'amuse
    20
    Dimanche 22 Juin 2008 à 16:53
    Martine
    Je suis une fan de Gaston et de son chat fou, j'en avais fait un mug (rubrique bric à brac il me semble)
    21
    Dimanche 22 Juin 2008 à 16:54
    Martine
    Disons que j'ai adopté les goûts normands et j'adore la crème fraîche bien sûr !
    22
    Dimanche 22 Juin 2008 à 16:56
    Martine
    Ben quoi, on veut en savoir plus sur cet adorable caillou ! Retirer la peau des tomates, tu fais dans le simple là quand même ! Le fait de les ébouillanter ça ne nuit pas au goût ?
    23
    MiC
    Lundi 23 Juin 2008 à 15:55
    MiC
    le fromage de chèvre tout frais et doux... tu aimes donc pas ? pourtant, pourtant...
    24
    Lundi 23 Juin 2008 à 16:12
    Martine
    Si, si j'aime aussi le fromage de chèvre
    25
    Joëlle
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:03
    Quand j'étais p'tiote j'adorais dessiner le chat de Gaston, ça m'a fait tout drôle de le revoir ici... Bonne soirée Martine, avec ou sans musiciens :-)
    26
    brigou
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:03
    brigou

    Intéressant tout ça... 
    Une préférence comme toi  : le fromage mais le vrai celui qui "sent" !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :