• Thabis et Toubeau mes squatters

    J'ai déjà dû vous en parler de loin en loin, mais depuis maintenant une année je nourris un chat errant (je sais je ne devrais pas, mais hein on ne se refait pas). Ce bon gros père (qui au début était plutôt efflanqué) venait s'installer dans le champ derrière ma maison (je dis le champ parce que la tondeuse n'y va que rarement). Le pauvre a manifestement dû être maltraité par des humains très probablement (je n'arrive pas à m'approcher de lui à moins de deux mètres) mais aussi par des congénères comme vous allez pouvoir le constater dans les photos qui suivent, les oreilles dentelées, un oeil en partie fermée, des griffures sur le museau, une queue qui a probablement été cassée à plusieurs endroits à voir les angles qu'elle fait, enfin bref je me suis laissée avoir ! Alors, lui le petit nom que je lui ai donné c'est Toubeau, pourquoi ? Parce que justement comme il ne l'est pas vraiment je me suis dit qu'un peu de flatterie  ne lui ferait pas de mal à l'égo. Après s'être bien goinfré au début, il est maintenant très raisonnable faisant durer sa gamelle de croquettes sur toute la journée. Je pense aussi qu'il doit avoir du mal à chasser avec son mauvais oeil.
    Or, depuis quelques temps j'ai remarqué que la-dite gamelle était vide dès le midi.
    J'ai donc surveillé et là surprise !








    Toubeau avait donné l'adresse de la tambouille à un congénère tout juste un peu moins craintif que lui (j'ai réussi à m'approcher à un mètre). Et quand je dis qu'il a donné l'adresse, je devrais en fait dire que c'est lui qui l'a accompagné. Ce chat maltraité n'hésite pas à partager avec un ami son casse-croûte. Si, si, il partage, il attend que l'autre ait mangé à sa faim avant de s'approcher pour manger le reste (enfin pour être plus exacte pour manger ce que je remets dans la gamelle parce que l'autre petite crevette dévore tout tellement elle a faim, d'ailleurs il y a maintenant deux gamelles), ce n'est pas beau ça ! Et maintenant la surprise concernant mon nouvel invité.







    Vous comprenez pourquoi je l'ai appellé Thabis (diminutif de Thalis bis), parce qu'elle ressemble à ma minette à moi, seule différence ses vibrisses sont blanches. En revanche gros problème, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse aussi d'une fille et qui plus est d'une fille qui attend des petits, bref, je risque de me retrouver avec une situation difficile à gérer, mais bon, je n'allais pas les laisser mourir de faim tous les deux ! Et puis vous avez vu un peu la table d'hôte que j'ai installée à l'abri sous un thuyat : une planche recouverte de plastique pour pouvoir être nettoyée et garder la nourriture un peu à l'écart du sol, la gamelle et de l'eau !




  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Mai 2009 à 06:16
    Claudine
    voilà une table d'hôtes minimum 4 étoiles...je comprends, je faisais exactement la même chose avec des squatters à mon ancien bureau...
    2
    Mardi 12 Mai 2009 à 07:02
    TRINITY
    comme tu dis on ne se refait pas ! puis ils ont l'air d'apprécier tes invités !
    bonne journée
    Trinity
    3
    Mardi 12 Mai 2009 à 07:56
    Martine27
    Au minimum oui, mais que veux tu quand tu les vois dévorer tu te dis que tu as fait ta bonne action de la journée c'est plutôt réconfortant
    4
    Mardi 12 Mai 2009 à 07:57
    Martine27

    Thabis est un véritable aspirateur, oui je crois qu'ils apprécient et puis j'aime bien les voir se régaler, Thalis est moins enthousiaste !

    5
    Mardi 12 Mai 2009 à 08:01
    Domino
    bravo à toi , de t'occuper de ces 2 pauvres chats
    comment des gens peuvent ainsi abandonner leurs animaux ? quand on est pas sur s'assumer , on n'en prend pas ! le pire ça va être l'arrivée de chatons , eet c'est vrai tu risque de te retrouver avec des tas de félinous dans ton jardin ,mais comme tu dis si bien , on ne se refait pas , moi aussi , j'en ferais autant , je me connais
    bonne journée    bisous    tu nous tiendras au courant ? merci
    6
    Mardi 12 Mai 2009 à 08:05
    LIZAgrece
    Effetivement je te comprends... Comment ne pas nourrir un animal vagabond ? Pas possible !
    7
    Mardi 12 Mai 2009 à 10:18
    SecondeChance
    lol !! tu vas pouvoir ouvrir une table d'hôte pour chat !! c'est bien de prendre soin de ces petites betes abandonnées....donne nous des nouvelles !! bisous et BRAVO
    8
    Mardi 12 Mai 2009 à 11:17
    Martine27
    Surtout quand ils sont blessés et manifestement morts de faim
    9
    Mardi 12 Mai 2009 à 11:17
    Martine27
    Si jamais je trouve les chatons j'essaierai de les placer mais ça risque d'être coton, enfin on verra si ça se présente. C'est important en effet de réfléchir avant
    10
    Mardi 12 Mai 2009 à 11:18
    Martine27
    J'aimerais bien que ça se limite à ces deux là !
    11
    Mardi 12 Mai 2009 à 11:35
    une belle histoire ! quand des chats errants ou pas viennent visiter mon jardin , on leur dit OUST! rien à voir ici! ils font peur à mes calopsittes!
    vas-tu l'adopter, de SDF?
    12
    Mardi 12 Mai 2009 à 12:03
    Martine27
    Moi je dis oust à ceux qui ont un collier, ils ne vont pas venir piquer la gamelle à mes errants. Malheureusement non, ils sont beaucoup trop craintifs pour se laisser approcher, je peux juste les soulager un peu en leur donnant à manger
    13
    Mardi 12 Mai 2009 à 14:58
    Frederianne
    Tu vas voir que si des petits minous arrivent, et en plus couleur mini-Thalis, tu ne vas pas avoir la tendresse si difficile à gérer que ça ;-) ! lol. C'est trop mignon.

    Quant à moi, je quitte la blogosphère (pas de soucis, des raisons personnelles c'est tout). Je ne reste plus que musicalement sur ma page MySpace, dont je te laisse le lien.

     Bises d'amitié !
    14
    Mardi 12 Mai 2009 à 15:28
    Martine27
    J'ai surtout peur qu'ils ne soient sauvages comme les parents. C'est dommage que nous te perdions tes réalisations étaient très belles
    15
    Mardi 12 Mai 2009 à 19:26
    Vu les oreilles, il n'a pas l'air content de se laisser prendre en photo (photo n°3).
    16
    Mardi 12 Mai 2009 à 20:22
    Martine27
    Il n'était surtout pas rassuré parce que jusqu'à maintenant il adopte plutôt la position de la fuite que celle de l'attaque et j'espère qu'il a compris que je ne lui voulais pas de mal
    17
    Mardi 12 Mai 2009 à 21:49
    laurence
    Je crois que j'aurais fait comme toi... Maintenant, le tout sera de trouver les chatons ou bien de mettre une planche plus grande avec d'autres gamelles...;-)
    18
    Mardi 12 Mai 2009 à 21:55
    LADY MARIANNE
    j'y pensais - tu donnes à manger à un chat !!! et puis le deuxième arrive -
    j'espère qu'ils n'ont pas trop de copains !!!
    sinon bonjour les gamelles
    beau geste mais tu n'es pas une spa pour famille nombreuse !!
    fait gaffe -avec  le  chatophone ça va vite les infos !!
    bises  lady M
    19
    Mardi 12 Mai 2009 à 22:37
    Bernababou
    en voilà une belle histoire! merci d'avoir partagé! biz.B
    20
    Mardi 12 Mai 2009 à 22:50
    Santounette
    Tiens, tu me rappelles quelqu'un de mon entourage, à ces SDF poilus que ne ferait-on pas pour eux? Tu risques aussi d'en voir arriver d'autres et je suis d'accord avec toi, mes parents ont un gros chat qui porte un collier, on voit bien qu'il ne meurt pas de faim et pourtant plusieurs personnes lui donnent à manger et chassent les chats errants au lieu de faire l'inverse.
    C'est sympa de ta part de leur donner à manger.
    Bises
    21
    Mercredi 13 Mai 2009 à 04:54
    Elie++
    Et bien, tu as bien fais de mettre deux gamelles! Il est très beau! Bisous et belle journée!
    22
    Mercredi 13 Mai 2009 à 08:18
    Martine27
    J'aimerais autant éviter la planche avec d'autres gamelles !
    23
    Mercredi 13 Mai 2009 à 08:20
    Martine27

    Comme tu dis je ne suis pas une SPA. Maintenant je pense que Toubeau est capable de défendre son territoire, pendant une année je n'ai vu aucun autre chat sur mon terrain, et là je suis bien sûre que c'est lui qui a invité Thabis.

    24
    Mercredi 13 Mai 2009 à 08:26
    Martine27
    Je n'allais pas laisser déperir encore plus les pauvres, moi c'est ceux à collier que je chasse (gentiment bien sûr s'entend). Je ne pense pas (enfin j'espère) en voir arriver d'autres comme je le disais à Lady Marianne, je crois qu'ils arrivent à défendre leur territoire
    25
    Mercredi 13 Mai 2009 à 08:28
    Martine27
    Avec les deux gamelles je suis sûre que les deux mangent correctement quant ils arrivent ensemble, mais si Thabis arrive la première elle dévore tout la petite peste
    26
    Mercredi 13 Mai 2009 à 13:00
    aline
    C'est tres gentil ce que tu fais.... Ils sont tres bien portants maintenant et super en forme(s).. Sympa ausi, de la part de Toubeau de partager et d'avoi amene thabis jusque la... L'amitie feline n'est pas un vain mot ! lol

    Attention, cependant,meme si je sais que tu n'arreteras pas pour la cause.. Ma marraine,au grand coeur aussi, a donne a manger a une chatte,sauvage au possible, mais qui deux semaine apres,a donne naissance a 4 chatons en dessous d'un rhodo, et quand les petits on ete en age de s'approcher, ils sont venus a la gamelle tout naturellement, et maintenant deux de ces chatons sont des femelles pleines aussi.. Donc tu vois l'engrenage !!! Pas facile,hein ???

    Mais moi non plus,je n'aurais pas su les laisser !!!! On ne se refait pas,hein ??? ;)
    Gros bisous bisous,et bisous de loin aux amoureux felins
    27
    Mercredi 13 Mai 2009 à 16:45
    C'est vrai qu'elle ressemble à ta Thalys... 
    Ils ont trouvé une bonne adresse et tu t'en occupes comme il faut !
    28
    Mercredi 13 Mai 2009 à 17:40
    Une vrai mère poule,je te comprend,c'est ce j'ai fait il y à 15 ans et j'ai gardé un des bébés la maman avait été maltraité et m'a approché au bout d'une bonne année un jour ou j'amenai à mangé et de fil en aiguille est rentré à la maison les bébés ont suivi ect...J'ai perdu ma chérie il y a 4 ans et j'ai eu trop de chagrin c'était ma petite fille mon bébé d'amour.
    29
    Mercredi 13 Mai 2009 à 17:54
    Martine27
    C'est bien ce que je crains aussi ! Mais si je trouve les petits je verrai s'il est possible de les faire stériliser quitte à les remettre en liberté après.
    30
    Mercredi 13 Mai 2009 à 17:57
    Martine27
    Je ne pouvais que craquer ! J'espère quand même que je ne vais pas avoir d'autres invités
    31
    Mercredi 13 Mai 2009 à 17:59
    Martine27
    Pour le moment ils n'ont pas l'air décidé à se laisser approcher de trop près, je les comprends les pauvres. Et je comprends aussi ta tristesse, c'est fou ce qu'ils prennent comme place ces petites boules de poils
    32
    Mercredi 13 Mai 2009 à 19:59
    Kokeen
    ils ont bien de la chance ces braves minous d'avoir trouvé une ferme auberge si accueillante!
    J'ai fait de même cet hiver avec Choupette mais malheureusement elle est allée faire ses bébinous chez un paysan !!!!!!!!!!difficile de la localiser depuis , nous sommes très déçus+++++++++
    bonne chance et merci pour eux !
    33
    Mercredi 13 Mai 2009 à 20:14
    Martine27
    Ils ont l'air d'apprécier en tout cas, j'espère que je pourrais repèrer les petits si elle en attend bien, mais bon le bidon m'a l'air bien rond et ce n'est certainement pas parce qu'elle est obèse à voir la façon dont elle dévore la pauvrette
    34
    Vendredi 15 Mai 2009 à 07:47
    Martine27
    C'est en effet ce que je pensais, mais il ne faudrait pas qu'il soit trop prolifique !
    35
    Vendredi 15 Mai 2009 à 23:10
    Latil

    J ai 2 chats "Officiels" + 2chats SDF qui habitent dehors sur l escalier.Les entendre miauler me fend le coeur, alors 2fois par jours je les traite de tous les noms,je les chasse mais je suis pris de remords et leur donne des croquettes.Ils conaissent mon scénario et reviennent toujours.
    Bonsoir Latil

    36
    Vendredi 15 Mai 2009 à 23:16
    Latil
    Un des SDF
    37
    Samedi 16 Mai 2009 à 10:47
    Martine27
    Si tu avais mis une photo, elle n'est pas passée !
    38
    Samedi 16 Mai 2009 à 10:47
    Martine27
    Bougon mais grand coeur, c'est parfait. Pas faisable de les ignorer ces pauvres maltraités ! Une bonne idée un blog sur les souvenirs d'enfance, j'ai prévu d'en mettre aussi chez moi, mais j'ai je trouve toujours d'autres idées
    39
    Dimanche 17 Mai 2009 à 21:57
    kimcat
    Martine,
    cela me fait chaud au coeur... Tu agis comme je le ferais moi-même. Toubeau et Thabis ont de la chance de croiser ta route. Et s'il y a des petits eh bien tu aviseras ; tiens-nous au courant...
    Chamitiés
    Béa kimcat
    40
    Lundi 18 Mai 2009 à 08:01
    Martine27
    Comme tu dis j'aviserai, mais là ça fait deux jours que je ne vois plus Thabis alors je me demande s'il n'y a pas des petits nouveaux arrivés quelque part
    41
    Lundi 1er Août 2011 à 11:53

    Ils sont devenus quoi après deux ans? Bises Le Chaton

    42
    Lundi 1er Août 2011 à 19:04
    Martine27

    Je vois encore Thabis de temps en temps, toujours aussi fluette. En revanche Toubeau a disparu mais je pense que c'était déjà un vieux chat. Maintenant je nourris un pauvre minou blanc bien abîmé, la vie est dure pour certains

    43
    chatplin
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:50
    chatplin
    C'est super, bravo. Si ça se trouve Toubeau a amené sa chère et tendre et il serait le papa des futurs rejetons ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :