• To France bis

    Vous vous êtes interrogés hier sur la chanson "To France".

    Alors pour éclairer votre lanterne, cette chanson a été créée par Mike Oldfield et Maggie Reilly en 1984, il s'agit d'une allusion à Mary Stuart.

    Voilà la version originale


     

    Et manifestement cette chanson a beaucoup plu !

     

    Nolwenn Leroy

     

    Kim Wilde

     

    Ma version préférée par les Blind Guardian (un autre groupe que j'apprécie tout particulièrement). Cliquer ici pour la voir, parce qu'il s'agit d'un site russe et j'ai été incapable de voir où il fallait aller pour l'exportation.

     

    Et cette très étonnante vidéo sur la musique revue et corrigée par un certain M. R. (???), intéressant !

     


    Mr - To France par florian4545


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Août 2012 à 08:08
    Nicole

    Super ton article !Et on apprend des trucs qu'on ignorait totalement !

    Merci !

    Nicole 

    2
    Mardi 14 Août 2012 à 11:47
    fmarmotte5

    Un peu comme certaines créations de Cat Stevens (Morning has brocken) et Donovan (Colors) ces mélodies ont le mérite d'être intemporelles presque issues de la tradition. Un chef d'oeuvre, merci pour ces liens.

    3
    Mardi 14 Août 2012 à 14:51
    Aude Terrienne

    Les amis sont partis et je reprends l'ordi de mon mari avant que lui aussi parte. Contente de te lire.

    4
    Mardi 14 Août 2012 à 18:17
    Mimi de Bruges

    Moi c'est la version Mike Olfield qui a ma préférence. Il a bien changé depuis cette vidéo, je l'ai vu à la soirée d'ouverture des JO méconnaissable.

    Bisous

    5
    Mardi 14 Août 2012 à 18:43
    Martine27

    Sonata Artica, pas mal non plus ! Je note pour une prochaine fois !

    6
    Mardi 14 Août 2012 à 18:48
    Martine27

    Merci à vous pour vos questions parce que j'ai appris des choses également !

    7
    Mardi 14 Août 2012 à 18:51
    Martine27

    Je dois dire que lorsque j'ai vu la date de la version originale j'ai été un peu surprise, pas une ride effectivement

    8
    Mardi 14 Août 2012 à 18:52
    Martine27

    Pas loin de 30 ans de plus quand même ! Maggy a une voix superbe

    9
    Mardi 14 Août 2012 à 18:52
    Martine27

    Et contente de te revoir

    10
    Mercredi 15 Août 2012 à 21:23
    Peut-être

    Absent de temps en temps mais je passe de temps en temps ! Et j'écoute aussi avec plaisir (et avec les oreilles !)

    11
    Mercredi 15 Août 2012 à 23:01
    cacao

    Merci Martine de nous permettre de comparer la V.O. et les différentes interprétations. Bisous.

    12
    Jeudi 16 Août 2012 à 17:45
    Martine27

    Je vois avec plaisir que les vacances n'amoindrissent pas tes capacités intellectuelles !

    13
    Jeudi 16 Août 2012 à 17:46
    Martine27

    Ca m'a permis de découvrir aussi des interprétations très réussies

    14
    Gaïa
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:04
    Gaïa

    Tu as raison la version de Blind Guardian est très réussi après l'original .Ce morceau je l'aurai bien vu repris par Sonata Artica!!!! Merci .Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :