• Ulysse 31

    Et un petit coup de nostalgie. 

    Début des années 80, Ulysse 31, je ne manquais pas un seul de ses épisodes. L'Odyssée revue et corrigée comme ça ne manquait pas d'intérêt, ça collait plutôt pas mal au livre d'Homère et les dessins étaient sympas. 

    Ici un site pour en savoir plus sur l'ami Ulysse, descendre pour trouver les menus intéressants.

    En plus Ulysse était beau gosse et Nono le robot adorable.

    Et un petit générique, un 


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juin 2007 à 07:34
    pupucenoni
    nostalgie quand tu nous tiens... (comment ça je suis trop jeune pour connaitre??? Même pas vrai d'abord!!) M'a toujours fait marrer ce dessin animé... Surtout nono, il faut bien le dire.
    2
    Lundi 25 Juin 2007 à 07:51
    Martine
    Dans la mesure où Ulysse 31 repasse régulièrement  tu l'as forcément vu, MAIS moi je faisais partie des premiers téléspectateurs. Et Nono est vraiment bien réussi c'est vrai
    3
    Lundi 25 Juin 2007 à 12:33
    J'avais une préférence pour le dessin animée Albator. Mais Ulysse n'était pas mal.
    4
    Lundi 25 Juin 2007 à 13:13
    Martine
    J'ai moins suivi Albator, mais, on ne rigole pas, j'aimais bien Goldorak.
    5
    Lundi 25 Juin 2007 à 19:04
    aril
    mais comment se fait il que je sois passee à cote???
    6
    Lundi 25 Juin 2007 à 20:18
    C'était énorme comme série! La mythologie Grecque revue et corrigée par les Japonais, surpuissant :D
    7
    Lundi 25 Juin 2007 à 20:21
    Martine
    Qwwwaaa tu ne connais pas Ulysse 31, ne pas louper la prochaine diffusion. Non plaisanterie mise à part c'était vraiment un excellent dessin animé tant par les images que par l'histoire. Et la voix de Jean Topart en Zeus juste impressionnante comme il fallait.
    8
    Lundi 25 Juin 2007 à 20:23
    Martine
    Bien, bien, Monsieur est connaisseur. Ca fait plaisir de voir que la jeune génération rejoint l'ancienne sur les valeurs sûres.
    9
    Lundi 25 Juin 2007 à 21:41
    francis
    Jamais je n'ai suivi une série animée à la télé depuis que je suis en ménage. Surtout pas pendant cette période nipone (ni mauvaise)des années 80. A la limite dans les 70's je regardais Maya l'abeille parce que ça me rappelai "Joe chez les abeilles" dans les 60's.
    J'adore les abeilles. D'ailleurs quand je picole je vois des abeilles partout. (eh, ça va , c'est du second degré!)
    A la rigueur aujourd'hui je suis fan des Simsons.
    10
    Mardi 26 Juin 2007 à 07:45
    Martine
    C'était en partie japonais seulement et franchement les dessins étaient plutôt réussis. Moi aussi j'ai regardé Maya l'abeille, pas plus crédible que Joé chez les abeilles (eh oui je connais aussi), mais bien mignon nous sommes d'accord. Bon voir des abeilles quand on a trop bu, c'est toujours moins encombrant que les éléphants. Chez les Simpsons leur couleur jaune me gêne un peu (ne pas y voir de racisme primaire)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :