• Un cadeau pour Mère Noëlle

    Une autre petite rediffusion !

    Le Père Noël est bien embêté.

    Il voudrait bien offrir un beau cadeau à la fois de Noël et de mariage à sa chère Mère Noëlle (pas de raison qu'on ne féminise pas le titre, et le politiquement correct s'il vous plait), mais voilà, que peut-on offrir à quelqu'un qui a tout ou qui du moins pourrait tout avoir d'un coup de baguette magique, parce que Mère Noëlle est une fée.

    Cela fait donc plusieurs jours que Père Noël a la tête dans les nuages, heureusement que les elfes veillent au grain et surveillent de près la préparation de la tournée de distribution des cadeaux.

    Finalement, le lutin en chef prend les choses en main et se plante devant son chef.

    "Bon, Patron, crachez votre Valda, c'est quoi le problème" (je sais le langage des lutins n'est plus ce qu'il était, mais que voulez-vous tout évolue)

    "Désolé, désolé, je sais je suis dans la lune, mais j'aimerais tellement faire plaisir à ma chère Noëlle" ses yeux se perdent quelques instants dans le vide "si tu savais comme elle était belle dans sa robe de mariée le jour de Noël quand elle m'a dit oui" soupire le romantique Père Noël.

    "Je sais bien, au cas où vous l'auriez oublié j'étais votre témoin, mais bon"

    "C'est vrai excuse moi, mais j'ai l'impression d'avoir été seul avec elle ce jour là, je ne voyais qu'elle" resoupire le Père Noël.

    "Sympa pour les copains" maugrée le lutin "Bon, alors si j'ai bien compris vous voudriez lui faire un cadeau qui sorte un peu de l'ordinaire, autre chose qu'une paire de chaussons ou un robot ménager, j'ai bien pigé !"

    "Tout-à-fait, je veux de l'extraordinaire, du magnifique, du jamais vu, du "

    "Ouais, ouais" interrompt le lutin "j'ai compris le principe. Elle aime quoi votre moitié au sens littéral du terme" rigole-t-il.

    "Elle aime les choses délicates"

    "Gâtée avec vous"

    "C'est malin, rigolo va. Bon les choses délicates c'est une fée quand même, les choses simples, la beauté, la douceur"

    "Un chat, ça n'irait pas ?"

    "Je te signale qu'on en a déjà une flopée, tu sais bien qu'elle recueille tous ceux qu'elle peut".

    "Exact, on arrête pas d'en avoir dans les pattes, ben je sais pas moi. Après tout c'est votre femme, creusez vous le chou, mais dépêchez vous demain soir il faut aller au turbin"

    Et sans plus de considération pour le dilemme du Père Noël, le lutin le plante là et repart au boulot.

    "On est pas aidé quand même" pense le Père Noël "mais après tout il a raison c'est ma femme, à moi de faire un effort. Délicat, simple, beau mais unique". Il soupire et regarde par le fenêtre la grande étendue blanche qui s'étend devant lui. "Voyons que manque-t-il ici ? Mais oui, bien sûr suis-je bête".

    Et voilà le Père Noël qui se rue dans le bureau du concepteur de bijoux pour fillettes.

    "Peux-tu me faire un beau bijou pour Mère Noëlle, un bijou en forme de fleur quelque chose de simple et délicat comme elle, un peu comme une aubépine, je sais qu'elle raffole de cette fleur"

    Nanti de ces instructions, le lutin bijoutier délaisse les strass pour les jouets et se plonge avec délectation dans les pierres précieuses qu'il garde pour le cas où. Il choisit de belles opales aux reflets irisés et les assemble, puis il file de l'or pour faire le cœur de la fleur. Il est très content de lui, mais cette fleur n'est pas assez vivante à son goût, les bijoux c'est bien joli mais c'est froid. Alors, il se rend chez son amie la lutine des fleurs et lui présente sa réalisation.

    "C'est un beau travail, en effet, mais tu as raison elle manque de chaleur. Laisse moi faire et reviens demain avec le Père Noël".

    Le lendemain le lutin bijoutier accompagné d'un Père Noël piaffant d'impatience se rendent chez la petite lutine des fleurs.

    Elle leur présente une belle boite rouge et l'ouvre.

    Là, admiratif le Père Noël découvre une petite fleur blanche et or, toute simple et délicate.

    Les larmes aux yeux il s'exclame "C'est ça, c'est tout-à-fait ça, c'est ma Noëlle".

    Ravi, il serre les deux lutins sur son cœur et part joyeux pour sa tournée sachant qu'il aura enfin un beau cadeau à offrir lui aussi à celle qu'il aime.

    Et le matin de Noël encore un peu fatigué de son travail de la veille, comme un enfant heureux il tend son cadeau à sa Noëlle qui l'ouvre et soupire de joie.

    Elle regarde son Noël avec des larmes dans les yeux et lui murmure "Merci mon cœur pour cette belle Rose de Noël". Elle l'enlace et ce qui se passe ensuite entre eux ne nous regarde pas. Qu'il nous suffisse de savoir que la rose de Noël, la seule fleur de l'hiver vient de naître de la tendresse d'un amoureux.

     



  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 11:17
    Emma

    oh que c''est beau ce conte tout doux et poétique ! Emma

    2
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 13:00
    Guy de Bruges

    Je passe mon tour pour le com.

    Joyeux Noël. Que chaque jour qui passe t'apporte des satisfactions nouvelles... Et que tes souliers soient remplis de tes espérances !

    3
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 17:27
    mima

    Une très belle histoire d'un Noël amoureux !

    Joyeux Noël à toi aussi Martine

    4
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 19:11
    Martine27

    Merci beaucoup voilà un compliment adorable

    5
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 19:12
    Martine27

    Joyeux Noël du côté de Bruges aussi. Je crois que je vais aborder cette nouvelle année avec philosphie et bonne humeur (enfin, je vais essayer)

    6
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 19:13
    Martine27

    C'est on y pense pas assez, que reçoit le Père Noël comme cadeau et qui gâte-t-il lui personnellement !

    7
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 19:27
    Oncle Dan

    Joyeux Noël !

    8
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 19:33
    fanfan

    très beau ce conte de Noël  , il est tendre amusant et romantique!

    Je te souhaite un bon et doux NOël

    9
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 19:35
    Martine27

    Merci beaucoup et à toi aussi

    10
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 19:36
    Martine27

    Ca me prend parfois le romantisme (mais pas souvent, faut pas abuser !)

    11
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 19:44

    C'est une belle histoire de Noël !!!

    on m'en a offert une pour mon anniv' cette année ( une amie)

    Je suis contente que ton nouveau joujou te plaise autant, tu dois téclater je pense !

    le mien aussi me plait beaucoup, délaissé depuis quelques jours, mais il va chauffer pendant la semaine qui vient avec le  réveillon de Noël, le jour de Noël puis on part vers Toulouse entre les 2, voir des amis, ainsi que 2 blogueuses qui habitent tout près. et le réveillon du 31 !!!

    du trie en perspective au retour !!!

     

    je te souhaite un très bon Noël,

    bizou

    Dany


    12
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 21:12
    les passions de moun

    merci pour ce joli conte de Noël

    passe une bonne soirée Martine

    je te souhaite un Joyeux Noël

    13
    Jeudi 23 Décembre 2010 à 21:26
    laurence

    C'est avec plaisir que je t'offre la pochette de chats!!!

    Moi aussi je suis à la Bourre.... mais pas à cause d'orange ....lol

    Gros bisous

    14
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 10:20
    Martine27

    Pour le moment, avec le verglas, je ne le sors pas, ce serait bête de le faire tomber. Donc essai en intérieur avec ma star

    15
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 10:21
    Martine27

    Bon Noël à toi aussi et merci pour le conte

    16
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 10:22
    Martine27

    Ah tiens tu as deviné, bizarre, bizarre, je croyais être plus mystérieuse ! Bonne soirée

    17
    Samedi 25 Décembre 2010 à 00:44
    Hauteclaire

    Quel adorable conte ! J'adore le romantisme, je suis une fleur bleue incurable, et celui-ci est un enchantement. Et quel lutin

    Gros bisous Martine

    18
    Samedi 25 Décembre 2010 à 11:20
    Martine27

    Mère Noëlle a bien le droit à un beau cadeau ! Et un peu de fleur bleue ça fait du bien au moral. Bon Noël

    19
    Samedi 25 Décembre 2010 à 16:55

    Je me suis régalée en lisant ton conte, Martine ! Bravo et bisous

    20
    Samedi 25 Décembre 2010 à 19:05
    Martine27

    J'en suis ravie, merci beaucoup

    21
    Lundi 27 Décembre 2010 à 02:36
    Nickyza

    Très joli conte de Noël, Martine !

    Très bonnes fêtes de fin d'année et le meilleur pour toi en 2011

    22
    Lundi 27 Décembre 2010 à 10:28
    Martine27

    Elle a bien mérité un beau cadeau cette petite dame bien discrète. Bonne fin d'année à toi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :