• Un défi tiré par les cheveux

    Pour le défi du samedi, le jouteur écrira*  (au choix) : une lettre/ un discours / un règlement / un mode d’emploi / une recommandation / un plaidoyer / une harangue / une charte / un avis / un sermon... Toutefois, il se pliera** à certaines exigences :

    • dans un premier temps, son texte sera tout empreint de bon sens et de réalisme ;
    • progressivement, le lecteur devra percevoir quelques scories*** dans le discours ;
    • le final devra appartenir à l’ordre du grand n’importe quoi.

    De plus, chacun s’obligera à donner cinq**** notes de bas de page de longueur décroissante, et, ultime défi, profitera de ce 79e pour communiquer à ses camarades de jeu, de la manière qu’il lui plaira, l’une de ses mensurations***** sans avoir aucunement besoin de justifier pourquoi celle-là plutôt qu’une autre.

    * écriture manuscrite ou assistée par ordinateur*
    ** de la meilleure grâce qui lui soit donnée**
    *** sans aucune restriction de taille***
    **** disons quatre plus une****
    ***** nul ne vérifiera*****
    ***********
    *******
    ***
    *



    MODE D’EMPLOI DU SHAVE HAIR TERMINATOR

    Vous voulez en finir avec les poils disgracieux !
    Vous venez d’acquérir pour ce faire notre épilateur électrique (1)

    Pour utiliser au mieux votre appareil (2) voici quelques conseils d’utilisation.

    Nous vous conseillons de faire votre épilation après un peeling qui aura permis d’exfolier la couche supérieure de votre épiderme.

    Assurez-vous toutefois que vos jambes soient parfaitement sèches avant utilisation de notre épilateur. D’autre part, n’utilisez pas l’appareil sous l’eau (3).

    Maintenant vous pouvez mettre notre épilateur sous tension.

    Pour cela : branchez le transformateur A dans votre prise de courant classique, puis la fiche B du transformateur dans l’emplacement C de votre épilateur (4).

    Ensuite, poussez le bouton D sur la position « on », la position « off » vous permettra d’éteindre votre appareil.

    Pour l’épilation elle-même, maintenez la peau de votre jambe bien tendue avec une main, mais évitez quand même de l’arracher complètement, puis procédez en partant de la cheville et en remontant vers la cuisse avec un petit mouvement rotatif de gauche à droite ou de droite à gauche selon vos convictions politiques.

    Si un repli de peau se coince dans les pincettes, évitez de tirer. Arrêtez l’épilateur, puis avec un cutter scalpez la peau surnuméraire. Si vous n’arrivez pas à arrêter l’hémorragie afférente à l’opération, dirigez-vous vers les urgences ou appelez le Samu si la perte sanguine est trop importante.

    Dans tous les cas, n’oubliez pas de désinfecter votre épilateur pour éviter que des odeurs de chair nécrosée ne se développent.

    Pour les petits poils rebelles, ainsi que pour le maillot, nous vous conseillons d’utiliser les produits proposés dans votre mallette de rangement.

    Soit vous pouvez araser le tout à l’aide du papier de verre gros grain E, soit s’il y a encore des résistances, vous pouvez frotter les poils récalcitrants avec un coton imbibé de la solution à base d’acide chlorhydrique contenue dans la fiole F.

    Ne pas oublier ensuite de bien rincer et, afin d’éviter le développement de boutons ou de rougeurs malvenues, pensez à enduire les parties épilées avec la crème G constituée de la molécule révolutionnaire MNVNAPM (5).

    Votre épilateur peut également s’occuper de vos aisselles et de votre moustache, toutefois, veuillez noter que notre société se dégage de toute responsabilité en cas d’ablation de la lèvre supérieure ou du nez.

    Et maintenant Chère Cliente, Cher Client, bonne épilation !
     

    (1) Autant vous le dire vous avez fait le bon choix, nous sommes les plus performants sur le marché pour régler vos problèmes de poils.
    (2) Nous avons fait un travail technique impeccable, ce n’est pas pour que l’utilisiez à tort et à travers.
    (3) Sauf si vous tenez à vous électrocutez un bon coup ou à modifier votre coupe de cheveux.
    (4) Appareil réservé aux personnes maîtrisant l’alphabet.
    (5) Mais Non Vous N’Avez Pas Mal.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 08:06
    2
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 08:24
    Martine27
    C'est toujours quand tu as terminé que tu t'aperçois qu'il reste une rangée de poils qui s'étaient planquée, en revanche je ne me suis jamais coincée comme ça, d'ailleurs il y a des endroits où je préfère ne pas m'aventurer. Pour les produits j'ai une expérience particulièrement cuisante d'une crème dépilatoire qui m'a déclenché une réaction allergique à la troisième utilisation, je me serais arrachée la peau des jambes tellement ça grattait. Et j'ai également une amie qui avait réussi à se coincer une mèche de cheveux dans un épilateur à ressort, là il a fallut couper ! Pour Thalis je me contente de la brosse à sa grande satisfaction
    3
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 08:25
    Martine27
    Voilà un commentaire parfait, merci !
    4
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 09:08
    thaliesen
    Vraiment bon cet exercice. Et ton texte est poilant! Bonne journée Martine!
    5
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 11:34
    croc
    c'est décidé je reste poilue !!!
    défi relevé de main de maître, v
    bravo
    6
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 14:46
    martine
    Suis patraque, ai pas tout compris au défi mais j'ai beaucoup  à la lecture de ton texte.
    Bon ben vais me recoucher maintenant, fatiguée...
    7
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 15:30
    LADY MARIANNE
    bonjour Martine
    c'était un défi difficile !!
    bravo - avec ton imagination c'est sur -
    bisous  Lady marianne
    8
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 16:59
    Domino

    coucou Martine
    ben moi c'est résolu , j'ai même plus besoin de lmépiler ( ou presque ) , je crois qu'en viellissant on perd ses poils !  ! !
    ceci étant dit , ton texte est extraordianaire
    bisous

    9
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 17:52
    Martine27
    Voilà un mot bien choisi, merci
    10
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 17:53
    Martine27
    Tu as raison, on est quand même sottes de s'embêter avec ça ! Mais bon quant on va à la piscine, c'est pas extra-extra quand même ! Le reste du temps je suis en pantalon alors c'est pas gênant
    11
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 17:54
    Martine27
    Les défis du samedi sont parfois bien alambiqués effectivement, il faut parfois les relire plusieurs fois, mais c'est aussi pour ça qu'ils sont amusants. Dors bien avec un bon grog peut-être
    12
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 17:55
    fransua
    j'ai bien ri en lisant ce défi et tu as beaucoup d'humour mais pas si loin que cela de la vérité (j'ai vite revendu le mien )
    13
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 17:56
    Martine27
    Qui d'entre nous n'a pas connu des  déboires avec les épilateurs, cire et autre dépilatoire
    14
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 17:57
    Martine27
    C'est vrai que ça à l'air de pousser moins "dru", il faut quand même bien des compensations au fait de vieillir, bon à condition de ne pas se voir pousser de la moustache comme une amie de ma grand-mère !
    15
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 17:59
    Martine27
    J'ai gardé le mien, un peu douloureux au début mais après c'est jouable, et bon je n'ai pas encore eu besoin du cutter ! En revanche les boutons et rougeurs j'ai eu grâce à un dépilateur auquel j'ai fait une allergie
    16
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 18:03
    Marité
    Le rasage des femmes devient une obligation... et pourtant, il y a quelques décennies ce n'était pas un souci.
    Ton texte est drôle Martine.
    BISOUS.
    17
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 19:01
    Yvette
    Je ne sais pas si tu vas me croire mais je ne me suis jamais rasée les jambes, bé non, pas de poils et blonde , une vraie blonde en plus! Et plus tard avec les rayons plus de poils sous les aisselles, plus de transpiration, plus d'odeur, plus de problèmes! tout n'est pas négatif, hein!
    Bises Martine, bravo tu t'en est bien sortie encore une fois!
    18
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 22:30
    Bon là c'est pas mon truc, mais il faut de tout pour faire un monde et j'admire ceux qui écrive !!!

    Comme toi tu le fais !!! bravo pour tous tes textes !!

    tu penses à " derriere la porte" ???  Promis , je publirais !!

    Je te souhaite un très bon week end

    bizou et à bientôt

    Dany
    19
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 22:37
    Santounette
    Quel mode d'emploi loufoque, tu sais tu es proche de la réalité quand on lit certains modes d'emploi traduit en français, on peut lire de belles perles.
    Bises
    20
    Samedi 7 Novembre 2009 à 12:26
    Martine27
    Il faut croire qu'on aime se compliquer les choses inutilement
    21
    Samedi 7 Novembre 2009 à 12:28
    Martine27
    Je te crois, j'ai des amies qui sont dans ton cas pour la blondeur tout au moins. Bon pour l'autre partie c'est une bonne chose en effet qu'un bien soit sorti d'un mal et en plus, les économies de déodorant !!!
    22
    Samedi 7 Novembre 2009 à 12:29
    Martine27
    J'y pense, j'y pense, mais c'est à elle de s'ouvrir pour moi, je retourne la voir régulièrement pour voir si elle se décide
    23
    Samedi 7 Novembre 2009 à 12:31
    Martine27
    En effet, ceci dit je trouverais un appareil avec un tel mode d'emploi, je crois que j'éviterais de l'acheter !
    24
    Samedi 7 Novembre 2009 à 20:46
    Un grand bravo ! Ton mode d'emploi est génial - et dangereux !
    25
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 10:33
    Martine27
    Disons qu'il est préventif, si quelqu'un se fait mal parce qu'il ne l'aura pas lu c'est tant pis pour lui !
    26
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 16:55
    Hélène, le-calame-et
    Tu es atroce, Martine... Qu'est-ce que j'ai ri!
    J'ai réglé le problème, moi, avec le laser... Une partie de plaisir avec une odeur très présente de poulet grillé...Mais ça marche!

    En revanche, rien compris à la consigne...
    Bisous
    Hélène.
    27
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 17:22
    Martine27
    Les défis du Samedi sont parfois un peu tarabiscoter. Il fallait commencer avec sérieux puis disjoncter complètement, je crois d'ailleurs avoir disjoncter un peu vite, quand aux notes de bas de page à ajouter c'était juste pour nous mettre quelques bâtons dans les roues supplémentaires. Autrement dit chez toi, lorsque ça sent le poulet grillé, ce n'est pas forcément toujours du poulet, bien il faut le savoirL Je suis habituée à l'épilateur à petites pinces, mais je ne m'aventure pas trop haut
    28
    PATSY
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:43
    PATSY
    Alors là bien joué, j'en pleure de rire !!
    Cela sent le vécu, si je me réfère à mes expériences personnelles sur la suppression des poils récalcitrants.
    Ce mode d'emploi est totalement crédible, au vu de certains produits proposés sur le marché !!!
    Bises et n'utilise pas ce merveilleux outil sur Thalis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :