• Un enfant dans la nuit

    Un enfant dans la nuit - Judith Kelman 

    P.J. est psy à la prison de Rikers Island, à New York. Son travail la passionne, ses patientes l'adorent. Jusqu'au jour où Jeannie, une détenue, est assassinée. Pour P.J., le meurtrier n'est autre que Charlie Booth, le mari de la victime. Et, elle en est persuadée, ce dangereux psychopathe compte faire subir le même sort à Dennis John, leur fils de cinq ans. Pourtant, personne ne veut la croire. La police, elle, ne s'intéresse même pas à l'affaire. Seule face à un assassin en liberté, RJ. n'a pas le choix : elle doit sauver la vie de Dennis John. Lancée dans une enquête terrifiante, la jeune femme affronte le pire des criminels, mais aussi ses propres démons : cette sombre affaire va réveiller en elle un passé longtemps enfoui, celui d'une enfant confrontée à la souffrance, à la folie et à la mort ...

    Mon avis : Le moins que l'on puisse dire c'est que PJ a de la suite dans les idées. Elle est bien décidée à aider cet enfant et elle fera face contre vents et marées. C'est un personnage sympathique et drôle que cette psy fragile qui en a connu de dures dans son enfance. Il y a quelques passages savoureux lorsqu'elle s'occupe d'un couple qui a "des problèmes" et lorsqu'elle fait face elle-même à sa psy et qu'elle fait tout pour ne rien dévoiler d'elle. Elle doit également faire avec une soeur jumelle sourde et célèbre ce qui n'est pas simple non plus. Le petit Dennis John donne envie de le protéger et le méchant est de la plus belle eau. Avec un rebondissement inattendu de dernière minute, un excellent Judith Kelman.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 19:05
    camomille
    Bon résumé de ce bouquin que j'ai lu et beaucoup aimé.... Bonne soirée et bon lundi Martine !
    2
    Dimanche 7 Septembre 2008 à 19:12
    Martine
    J'aime bien ce que fait cet auteur (j'ai horreur de la dénomination auteure)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    MiC
    Lundi 8 Septembre 2008 à 16:28
    MiC
    okay, je note !
    merci
    4
    Lundi 8 Septembre 2008 à 18:05
    Martine
    Direction la bibliothèque d'Emeraude ville
    5
    Mardi 9 Septembre 2008 à 14:34
    Callophrys
    dis! Tu arretes de me tenter?????? j'adore Kelman! moi je ne vais plus suivre!!! je vais devoir arreter de travailler pour lire tout ce qui m'alleche!!!!
    6
    Mardi 9 Septembre 2008 à 15:29
    Martine
    Hep, hep, j'en ai autant à ton service non mais. Au fait, il y a un 5ème tome à Ys
    7
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 02:36
    Bonjour Martine, tout d'abord je veux te dire merci pour ton petit mot chez moi pour l'article... c'est bien apprécié.

    Bon, j'ai le même problème que toi en ce qui concerne ma pile de livres à lire et ceux qui sont notés à venir :)) un autre que je rajoute.

    Dis, est-ce que tu fais des échanges-lives toi?? j'ai commencé à en faire avec Nini fille très sympathique avec qui je partage depuis plus d'un an mais c'est récemment que l'on s'échange des livres.

    Si oui, fais-moi signe Martine peut-être que de temps à autre on pourrait à moins que tu les prennes tous à la biblio.

    Bon mercredi à toi.

    P.S. en ce moment je commence le livre de Béakimcat que j'ai reçu en cadeau avec dédicace... Lisabelle. Pour les amoureux de chats il paraît que c'est un incontournable :)
    8
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 07:55
    Martine
    A dire vrai je prends effectivement tous mes livres à la bibliothèque, ça vaut mieux sinon il faudrait que je pousse les murs de la maison. Mais l'idée est sympathique effectivement. Je pense que je mettrai Lisabelle en commande pour mon Noël.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :