• Un jour, des choses terribles

    Un jour, des choses terribles - Laurent Botti

    Je vous avais mis un extrait du début du livre qui portait sur l'interprétation de la peinture. Alors autant que vous en sachiez plus sur le livre lui-même.

    Résumé Decitre : D'abord, la brume, tenace, envahissante, qui noie tous les repères. Ensuite la première mort. Naturelle... quoi que. Et puis ces enfants dont les jeux sont loin d'être innocents. Vous êtes à Laville-Saint-Jour, avec ses vestiges gothiques, ses gargouilles et ses morts mystérieuses. N'oubliez pas : un jour, des choses terribles arriveront ; et ce jour-là, plus rien, jamais, ne sera comme avant. Après Pleine Brume, Fatale Lumière et La Nuit du Verseau, vendus à plus de 400 000 exemplaires, Laurent Botti livre un thriller à l'ambiance sombre et inquiétante, qui tient en haleine jusqu'aux derniers mots.

    Mon avis : Un mélange d'enquête policière et de plongée dans le surnaturel très bien mené. Surtout ne pas croire que tout n'est qu'une histoire de coïncidences, ce serait trop facile. Une très étrange ville où il ne fait pas bon traîner ses guêtres, mais les gentils feront du mieux qu'ils peuvent pour faire face et ce ne sera pas sans y laisser des plumes, notamment le jeune Bastien autour de qui l'intrigue de livre gravite. Un livre qui laisse augurer une suite. Si vous voulez en savoir plus sur Laville Saint Jour lisez d'abord Pleine Brume, mais ce n'est pas absolument indispensable.

    Sur www.laurentbotti.fr vous pourrez en savoir plus et télécharger le 1er chapitre.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :