• Un peu de calme

    Les impromptus souhaitaient recevoir un texte commençant par la phrase en gras, je me suis donc défoulée

    La pièce était calme, trop calme pour engager une conversation ou développer une pensée.

    Je fixais donc mon regard sur le feu qui crépitait dans l'âtre.

    Puis laissait mon esprit vagabonder sur les tableaux qui ornaient les murs, sur les meubles cossus du salon dans lequel nous étions rassemblés.

    Le temps commençait à me paraître long.

    Les autres ne bougeaient pas d'un pouce.

    Oui, assurément, la soirée allait être longue, très longue.

    Oh et puis basta, il fallait bien que quelque chose se passe.

    Je me doutais bien que parler de la pluie ou du beau temps, du dernier film ou du dernier roman à la mode n'allait pas les intéresser.

    Et pour cause, pensais-je en pouffant intérieurement.

    Et pourquoi pouffer intérieurement d'ailleurs.

    Inutile, tout à fait inutile !

    Je me mets donc à rire à gorge déployée en regardant mes compagnons toujours aussi impassibles.

    C'est vrai qu'avec la dose de poison que j'ai mise dans leurs verres, les pauvres ne risquent plus de rire.

    Ils sont raides dans leur fauteuil avec comme un air étonné sur le visage.

    Pourquoi j'ai fait ça ?

    Franchement aucune idée !

    Il faudra que j'en parle à mon psy, ça va sûrement l'intéresser.

    Appeler la police ? Pour quoi faire ? Je ne ressens aucune culpabilité.

    D'ailleurs, il est temps de mettre fin à ce rêve.

    J'ouvre les yeux sur le rayon de soleil qui brille entre les persiennes, m'étire et merveilleusement en forme après ce rêve délicieux, je me lève pour une nouvelle journée sûrement pleine d'intérêt.

    Ca va ? Pas trop paniqué par mon côté Hyde ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Juin 2008 à 08:56
    Liza
    Sympa les soirées cocktail chez toi !
    LIZAGRECE
    2
    Mardi 10 Juin 2008 à 09:00
    Martine
    Ce doit être mon côté "arsenic et vieilles dentelles" ;-)
    3
    Mardi 10 Juin 2008 à 10:10
    Croco
    J'adore, j'ai très bien visualisé la scène.
    4
    Mardi 10 Juin 2008 à 11:07
    Martine
    Merci, pas trop visuelle quand même la scène ?
    5
    Mardi 10 Juin 2008 à 12:31
    aline

    Non,pas effrayee,simplement epatee comme d'hab par tant d'imagination... Il vaut mieux que ca sorte comme ca,par ecrit que dans la vraie vie..... lol !

    6
    Mardi 10 Juin 2008 à 13:47
    Béjar
    Ah ces rêves qu'on conserve encore en son esprit dans la journée. Certaines fois c'est quand-même génant. Ce qui n'est pas ton cas à ce que je vois! Salut Martine, à bientôt    Yvette
    7
    Mardi 10 Juin 2008 à 14:49
    Martine
    Heureusement celui-là je l'ai inventé, maintenant savoir si c'est mieux ou pire que de le rêver, c'est autre chose
    8
    Mardi 10 Juin 2008 à 14:49
    Martine
    Comme tu dis, ça va je n'en suis pas encore à acheter de la mort aux rats
    9
    Mardi 10 Juin 2008 à 17:11
    camomille
    Bonne fin de journée Martine et une bonne soirée, je n'ai pas le temps de te lire, l'électricité risque à tout moment de disparaitre avec les orages violents que nous subissons....
    10
    Mardi 10 Juin 2008 à 19:00
    Martine
    Nous, c'est tempête de ciel bleu, pour une fois que le Nord est plus gâté que le Sud. J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts
    11
    Mardi 10 Juin 2008 à 21:40
    laurence

    Mon illusion pas très gai.... et ton histoire non plus.... lol.....on fait la paire!!! :-))))

    12
    Mercredi 11 Juin 2008 à 07:40
    Martine
    Tu as raison, transmission de pensée il faut croire !
    13
    Jeudi 12 Juin 2008 à 09:26
    Cath la Cigale
    Des fois j'aime bien ton coté "Hyde"... on rêverait de faire ca avec des importuns ou des casse-pieds ou des vilains lol !!! Des fois j'aimerais habiter sur une ile déserte ;-) !!!
    14
    Jeudi 12 Juin 2008 à 13:27
    Martine
    Moi aussi ça me plairait bien une petite ile déserte, mais avec confort quand même et une grande bibliothèque
    15
    Samedi 14 Juin 2008 à 20:03
    faut se méfier alors? Des fois qu'on finisse mal dans tes rêves...
    16
    Dimanche 15 Juin 2008 à 10:01
    Martine
    Bonne façon d'évacuer les contrariétés !
    17
    Mardi 17 Juin 2008 à 11:42
    Melly
    Ouf ce n'était qu'un rêve, mais dis donc, voui vi qu'il faut en parler à ton pys, ça craint ! -
    mais bon, ça fait du bien hein !
    18
    Mardi 17 Juin 2008 à 16:29
    Martine
    Je me suis dit que ça risquait de "craindre" si je ne terminais pas sur une pirouette, pas envie de me retrouver derrière les barreaux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :