• Un peu de fimo quand même

    Bon c'est pas tout ça, mais quand j'ai commencé ce blog, c'était dans l'intention de vous montrer mes réalisations en fimo.
    Au bout du compte, contaminée par certaines que je ne citerai pas, je me retrouve à écrire des histoires abracadabrantes.
    Donc aujourd'hui, je vous présente (ce que mon cher fils appelle un bijou de guerre prétendant que si je suis attaquée je n'ai qu'à balancer un coup de collier pour étendre mon agresseur raide), en réalité il s'agit d'une interprétation d'un bracelet trouvé dans l'excellent livre "Bijoux de musées à faire soi-même" d'après une oeuvre du peintre Ingres "Madame Moitessier" (le tableau au milieu de la rangée à droite). Ca c'est pour celui du bas gravé de runes (idée purement Martinesque).
    Le pendentif du milieu est une copie d'un décor de cette main de justice, j'ai simplement remplacé l'améthyste par une pierre rouge (ben oui j'aime le rouge).
    Pour la réalisation, fimo noire, cabochons de verre peints en argent à l'arrière pour la luminosité, et passage à la peinture acrylique dorée légèrement estompée au chiffon avant séchage.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 14:27
    Je te dirais que tu n'as pas perdu ton temps ni le notre à écrire des histoires abracab...acbrada... acdabra... extraordinaires. Ceci dit, j'aime bien tes "bijoux de guerre" ça rend vraiment bien ;-)
    2
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 15:40
    zazimuth
    J'ai l'impression de voir des runes dessinées sous les cabochons ?... En tout cas pour de la Fimo ça fait bien illusion je trouve ! Beau bijour de guerre...
    3
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 18:54
    aline

    C'est vachement beau !!! On dirait reellement de la pierre ou quelque chose comme ca... Ca fait un peu "medieval"...? C'est tres reussi en tous cas, chapeau !

    4
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 20:28
    Martine
    Tant mieux si vous vous amusez à lire autant que moi à écrire, c'est rigolo de voir comment son blog évolue. Ce môme n'a aucun goût que veux tu !
    5
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 20:29
    Martine
    Oui ce sont des runes que j'ai gravé dans la peinture. La fimo noire patinée rend en effet très bien.
    6
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 20:32
    Martine
    Merci Aline. J'ai encore quelques bijoux de ce style sous la main et j'aime bien le style médiéval ou un peu baroque.
    7
    MiC
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 21:17
    ouais, ouais, ouais... encore une qui nous fait le coup du "et hop" c'est fait. comme Silia et ses sacs. elles m'énervent, toutes, là.
    j'aime vraiment beaucoup la formule "bijou de guerre". je penserai à toi le jour où mon dragon passera me voir et qu'il me faudra être splendide
    8
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 21:40
    Santounette
    Il y a aussi des histoires abracadabrantes aussi sur mon site, tu comprends c'est  très contagieux, il n'y a pas de remède connu pour l'instant.
    Je trouve moi aussi qu'ils ont un petit aspect médiéval ces bijoux, j'aime bien cette couleur rouge éclatante, le rendu est très sympa.
    Bonne soirée Santounette
    9
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 22:11
    Quel talent ;o)
    10
    Lundi 1er Octobre 2007 à 07:52
    Martine
    Merci, merci foule ébahie ;-)
    11
    Mardi 2 Octobre 2007 à 14:48
    Chrisalain
    ton fils a de l'humour!!! en attendant c'est une belle realisation!!!
    12
    Mardi 2 Octobre 2007 à 15:07
    Martine
    Merci. Me demande quand même si ce sale moutard faisait vraiment de l'humour !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :