• Une devinette !

    Bon, elle était hyper facile ma devinette et vous avez presque tous trouvé.

    Il s'agit bien sûr d'un poivron, rouge forcément. J'aime bien en mettre des morceaux dans mes salades d'épouvante (comprenez par là que je mélange tout ce qui me tombe sous la main, ça peut donner des choses bizarres).

    La photo d'un peu plus loin.



    Une fleur de poivron.



    Et qui vous savez qui vient voir si ce truc peut se manger ou éventuellement s'il est possible de jouer avec. Rassurez-vous elle n'y a mis que le museau.



  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Août 2008 à 08:15
    ALINE

    Oui, c'etait le truc vert au milieu qui m'a embrouillé... Mais comme je suis un peu fachee avec les legumes...

    Biz,bonne journee et bon appetit (j'aimerais avoir un exemple de ces "salades d'epouvante" !!!)

    2
    Jeudi 21 Août 2008 à 09:08
    Martine
    Que les pépins ça aurait été trop facile. Mes salades d'épouvante sont très colorées, je mélange du maïs, du poivron, des cornichons, du jambon, du gruyère, des coeurs de palmiers, des fonds d'artichauts, de l'ananas, des câpres, enfin tout un tas de trucs divers et variés mais comestibles, saveurs garanties à chaque bouchée
    3
    Jeudi 21 Août 2008 à 10:40
    Yvette

    Salades d'épouvante! Alors je suis moi aussi une épouvantable, car c'est ce que je fais. Tous les restes y passent at accompagnés de tout un tas d'horreurs, ça finit comme tu dis dans l'assiette et forme un bon mélange, délicieux.
    Bonne journée   Martine    Yvette

    4
    Jeudi 21 Août 2008 à 10:56
    Martine
    Absolument, c'est bien meilleur comme ça
    5
    Jeudi 21 Août 2008 à 14:41
    Martine,

    Tu es enfin prête pour le boulgoush !
    6
    Jeudi 21 Août 2008 à 16:15
    Martine

    Damned, je me suis trahie, j'aime en effet la cuisine d'épouvante, dite aussi cuisine Gaston Lagaffe

    7
    Jeudi 21 Août 2008 à 17:06
    Eh bien là elle est facile la devinette !! je trouvais qu'il y avait bien des gens qui pensaient que c'était un petit piment et j'ai opté pour un coeur de fleur :( eh bien à la prochaine petite devinette, c'est bien agréable.
    8
    Jeudi 21 Août 2008 à 18:14
    Martine
    C'était bien du végétal. Je réfléchis à la prochaine devinette
    9
    Jeudi 21 Août 2008 à 18:32
    béa kimcat
    chalut martine
    je ne pense pas que ta minette affectionne le poivron
    biz*
    béa k
    10
    Jeudi 21 Août 2008 à 19:09
    Martine
    Non, elle n'a même pas essayé de donner un coup de patte, c'est dire !
    11
    Jeudi 21 Août 2008 à 19:24
    laurence
    Moi qui n'ai jamais ouvert de poivron de ma vie,(je ne le digère pas donc j'en ai jamais cuisiné) j'suis trop forte, hein?;-)
    Bisous
    12
    Jeudi 21 Août 2008 à 20:54
    bernababou
    oups! je crois bien que j'avais vu une fleur!! biz.B
    13
    Jeudi 21 Août 2008 à 22:28
    zazimuth
    J'aime bien le poivron en salade moi aussi... et mélanger les différents restes du frigo... geste créatif s'il en est !!! (mais peu apprécié du reste de la famille).
    14
    Vendredi 22 Août 2008 à 07:50
    Martine
    Là évidemment tu partais avec un handicap !
    15
    Vendredi 22 Août 2008 à 07:52
    Martine
    Fleurs, fruits, légumes, tout ça c'est du végétal
    16
    Vendredi 22 Août 2008 à 07:53
    Martine
    Ah c'est marrant toi non plus tes mélanges ne sont pas appréciés, pourtant flûte nous sommes créatives !
    17
    Vendredi 22 Août 2008 à 18:38
    camomille

    ((...Bonsoir...)))
    ................|.......|........ c'est moi je peux entrer! ♥
    ................|)......|)
    ................|)_....|)_........Je navigue sur le net et jette l'ancre chez toi ♥
    ................|)__..|)__
    ..........('/).|)___|)___.......
    ........("('o').|)________..
    ........(")(")*|)_________......
    .~.==-,,,,,,,,,,,,,,,,,,,-==/~.~.
    ~.~_~....__...__....~_/~.~.~j'espere que tu vas passer une belle soirée~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.
    ~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~♥♥
    ~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~.~__♥ ♥
    ........ camo
    18
    Vendredi 22 Août 2008 à 19:31
    Martine
    Mignon ce dessin, merci à toi
    19
    Samedi 23 Août 2008 à 00:27
    ricky
           Il y a quelques années, j'ai travaillé le dessin avec des feutres que je diluais à l'acétone. Je disposais de 24 tons de gris différents; mais aucun n'égalait celui de ta Thalis ou de ma Pichenette. bisous richard
    20
    Samedi 23 Août 2008 à 10:33
    Martine
    Oui, il y a un peu de ça en effet. Cuits et farcis c'est délicieux aussi, mais j'aime bien crus en salade ça croque
    21
    Samedi 23 Août 2008 à 10:34
    Martine
    Il faut reconnaître que le sous-poil un peu argenté donne des reflets superbes à ces petites bêtes, et en plus en réalité elles sont bleus, je n'ai toujours pas trouvé pourquoi le pelage gris est qualifié de bleu
    22
    Dimanche 24 Août 2008 à 17:20
    Oh la curieuse !
    23
    Dimanche 24 Août 2008 à 18:48
    Martine
    Elle a besoin de fourrer son petit bout de nez partout
    24
    Mardi 26 Août 2008 à 08:10
    lizagrece
    magnifiques tes photos ...
    lizagrece
    25
    Mardi 26 Août 2008 à 09:17
    Martine
    Et puis des poivrons, tu aimes il me semble
    26
    Mercredi 27 Août 2008 à 11:01
    Fardoise
    J'arrive après coup et je ne trouve pas cela si facile. Par contre je ne suis guère surprise du peu d'intérêt de dame minette pour cette chose qui franchement est loin d'être comestible.
    27
    Mercredi 27 Août 2008 à 11:18
    Martine

    La devinette d'aujourd'hui est un peu plus difficile. Même donner un coup de patte dedans histoire de voir s'il y avait une réaction ça ne l'a même pas tentée, c'est dire !

    28
    Joëlle
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:01
    De loin on pourrait même penser à une orchidée non ?... en tous les cas c'est très bon le poivron, et mélangé avec du vert et du jaune (cuit je précise) c'est un régal !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :