• Une idée géniale

    Défi du samedi :Un matin, alors que vous êtes déjà en retard pour vaquer à vos occupations, vous trouvez dans la salle de bain, dans la douche, la baignoire, le placard, la boite à coton-tiges, peu importe - un génie. Ce génie, en plus d'être courtois (il vous offre 4 vœux), est très collant. Il ne vous lâchera pas tant que vous n'avez pas fait ces quatre vœux. De plus il ne peut exaucer que deux vœux "gentils" et que deux vœux "moins gentils". Le but du défi est de narrer - sous quelque forme que ce soit - tout ce qui passe depuis la rencontre avec le génie jusqu'à son "départ".

    Bon ce matin là je m'étais retrouvée, allez savoir pourquoi, à quatre pattes devant mon meuble de salle de bain en train de faire du tri dans tout le bazar amoncelé depuis un certain temps, pour ne pas dire un temps certain. J'étais donc à la bourre lorsque je tombai sur un bizarre flacon de parfum que je ne me souvenais pas avoir acheté ou reçu en cadeau.
    Bref, erreur fatale, je le débouchai et alors flooouf un nuage quasi asphyxiant de parfum se répandit dans la salle de bain, les yeux larmoyants, je réussis à me traîner dehors et en me retournant je vis, à ma grande stupéfaction, un truc, une chose, un bidule, enfin quelque chose qui paraissait humain au dessus de la ceinture et qui ressemblait à un culbuto en dessous, tranquillement installé sur le rebord de ma baignoire.
    "Bien le bonjour gente dame" me dit le, la, enfin bon l'individu ?
    Je réussis à croasser "Z'êt ki ?"
    Ce qu'il réussit à traduire par "Qui êtes-vous"
    "Votre génie personnel, Chère, très Chère sauveteuse qui m'avez extirpé de ce flaçon dans lequel je marinais à mon grand dam depuis fort longtemps"
    "Un g'nie" bredouillai-je pas trop rassurée.
    "Mais oui, un génie pur jus, prêt à vous servir"
    'C'ta dire" je sais mon vocabulaire et mon élocution ne s'arrangeaient pas.
    "Je vais Très Chère petite Madame rester attaché à vos charmants pas jusqu'à ce que vous ayiez fait 4 voeux, deux gentils, deux moins gentils".
    J'aspirai un grand coup d'air et réussi enfin à reprendre le contrôle de ma voix.
    "Comment ça deux gentils et deux moins gentils, je croyais que le tarif syndical c'était trois voeux".
    "Les temps changent que voulez-vous. Bien que puis-je pour vous ?"
    "Désolée, on verra ça ce soir, parce que là je suis en retard".
    Je pris la poudre d'escampette, grimpai dans ma voiture et manquai d'emboutir le premier réverbère lorsque discernant du coin de l'oeil un mouvement à côté de moi, je m'aperçus que le génie était installé près de moi.
    "Je crains, Chère petite Madame que vous n'ayiez pas bien compris la situation, je dois rester près de vous jusqu'à l'accomplissement de vos voeux"
    Ahurie, sans piper mot, je repris le contrôle de ma voiture, plus ou moins celui de mes nerfs et mon chemin jusqu'au boulot.
    Bien sûr étant plus tard que d'habitude, la circulation était fortement ralentie.
    "Et zut " m'exclamai-je fort imprudemment "ils ne pourraient pas être déjà arrivés tout ceux-là ?"
    "Mais pas de problème" sussura mon génie.
    Et hop, le chemin se retrouva dégagé devant moi.
    "Vous voyez Chère Petite Madame, en voilà déjà un d'accompli, grâce à vous tous ces braves gens sont déjà arrivés à leur destination, plus que trois !"
    Une idée machiavélique me traversa l'esprit.
    "Hem, vous pourriez-vous arranger pour que ma chef reste coincée dans sa salle de bains toute la matinée ?"
    J'eus le droit à un sourire rayonnant.
    "Pas de problème, la clenche de la porte vient de casser, pas de chance pour elle !"
    Eh, mais en fin de compte ce n'était peut-être pas si mal que ça d'avoir un génie dans les pattes.
    La matinée se passa tranquillement, pas d'interférences hiérarchiques  ce qui me permit d'abattre bien plus de travail que prévu. Mais je me méfiais et tournais 7 fois ma langue dans ma bouche avant de parler, le génie m'épiant du coin de l'oeil.
    Ceci étant, ce n'était pas facile de se concentrer avec ce culbutos dans les parages.
    Que souhaiter, pas évident du tout !
    Il me restait un gentil et un moins gentil voeu à formuler. Et franchement je ne savais pas trop quoi demander. Bon, un peu d'argent à la banque ne serait pas de trop, mais allez savoir ce que les impôts penseraient d'un compte qui grossit sans prévenir.
    En fin de compte je me décidai.
    En rentrant à la maison, toujours encombrée de mon culbutos génial, je lui demandai de repeindre tous les murs intérieurs et d'installer un parcours de santé le long des murs pour Mademoiselle Thalis ma chatoune.
    Ce fut fait dans la seconde à mon grand plaisir, et hop un paquet de corvées en moins.
    Bon dommage plus qu'un vilain voeu à trouver.
    La soirée se passa, je ne dirai pas tranquillement, il faut dire qu'il commençait à me chauffer les oreilles ce génie à me regarder avec des yeux de merlan frit.
    "Vous ne pourriez pas me laisser un peu tranquille ?"
    "Hélas non, j'attends votre dernier voeu"
    "Vous savez que vous êtes un tantinet fatigant ?"
    "C'est ce qui fait tout mon charme non ?"
    J'allai me coucher remettant au lendemain la formulation du dernier voeu, comme on dit la nuit porte conseil.
    Le lendemain matin, mon génie était toujours là solide au poste.
    "Pas moyen que vous me laissiez hein ?" demandai-je ?
    "Eh non, Chère Petite Madame, eh non !"
    "Bon tant pis pour vous alors, voilà mon dernier voeu"
    Je le lui murmurai à l'oreille et le vis pâlir avec un plaisir indicible.
    Sereine, je repartis au travail. Je savais que ma chef resterait bloquée toute la journée dans ses toilettes, encore une clenche en carafe ! Dommage ! Et en rentrant, ma pelouse et mes arbres seraient nickels ainsi que le ménage fait.
    Pour tout vous dire, j'avais décidé d'enquiquiner un peu mon génie. Mon dernier voeu pas gentil consistait en 2 voeux gentils supplémentaires et deux voeux moins gentils en prime !
    Le pauvre était bien marri, parce qu'il n'avait pas trouvé le moyen de tourner la difficulté et mon voeu qui il faut le reconnaître n'était pas sympa pour lui puisqu'il le gardait prisonnier au moins un jour de plus.
    Je pense que je vais continuer encore comme ça quelques temps, quand toutes mes petites corvées seront terminées et que toutes les clenches de chez ma chef seront changées, je me ferais un plaisir de lui souhaiter bon vent avec comme dernière condition pas gentille qu'il arrête d'embêter les gens !







  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Avril 2009 à 11:04
    moi je le trouve super génial tongénie, tu veux pas me l'envoyer , j'ai de quoi l'occuper pour les 20 prochaines années !!!
    Aufait est ce que Thlis sait apprcier à sa juste valeur le parcours de santé ?
    bises
    Trinity
    2
    Lundi 13 Avril 2009 à 15:25
    canelle56
    humm bravo cette petite histoire est vraiment toute pleine de fraicheur!! dommage que tu n'es pas eu l' idée de le faire voyager un peu par chez moi , riresssssssss , bonne journée LMartine
    3
    Lundi 13 Avril 2009 à 17:18
    LADY MARIANNE
    bravo pour l'originalité de cet article !
    moi je garderais le génie dans le flacon pour la prochaine fois -
    mon troisième voeux serait - qu'il reste à ma disposition éternellement !!!
    bien vu Lady M
    bisous  
    4
    Lundi 13 Avril 2009 à 17:51
    Santounette
    C'est une petite histoire bien sympathique et l'on se prend à rêver et si je trouve un génie?
    J'aime bien cette idée d'être débarassée de certaines corvées.
    Il est bien mignon ce texte et qu'en pense ta chef?
    Bonne soirée
    Bises
    5
    Lundi 13 Avril 2009 à 18:30
    Martine27
    Si j'en avais un sous la main il serait bien occupé aussi. N'empêche qu'une parcours comme ça, les fabricants d'articles pour chats devraient l'inventer, ils auraient un sacré marché
    6
    Lundi 13 Avril 2009 à 18:35
    Martine27
    Ca peut faire l'objet d'un autre voeu gentil, un coup de main express à qui en a besoin
    7
    Lundi 13 Avril 2009 à 18:36
    Martine27
    Pauvre génie, il faudra bien finir par le délivrer quand même
    8
    Lundi 13 Avril 2009 à 18:39
    Martine27
    Ce serait super pratique hein d'être débarrassée des corvées ménagères ? Et en plus mon texte était thérapeutique, excellent pour régler mine de rien ses comptes avec une chef qui a tendance à énerver son monde régulièrement.
    9
    Mardi 14 Avril 2009 à 08:22
    aline

    Eh ! Pas folle la guepe ! lol... Ca peut durer comme ca jusqu'a l'infini !!! On dirait les enigmes du Sphinx,tu sais...

    Mais c'est lui qui a commence aussi... lol ! Qui lui a demande d'etre si collant,a la fin ? Ca lui apprendra !!! Na !

    Bonne mini semaine,sous le brouillard pour ma part, jusqu'a present. Biz

    10
    Mardi 14 Avril 2009 à 10:15
    Martine27
    Tu as raison, c'est lui qui a commencé à m'embêter non mais !
    11
    Mercredi 15 Avril 2009 à 00:15
    santounette

    A force de venir lire les défis sur ton blog, je me suis inscrite à un jeu d'écriture, c'est malin (sourire).
    Bises

    12
    Mercredi 15 Avril 2009 à 09:39
    Martine27
    Tu vas voir c'est super amusant et on découvre des choses intéressantes sur soi-même, c'est très instructif. Lequel vas-tu faire ?
    13
    Mercredi 15 Avril 2009 à 16:10
    Yvette
    Super ton histoire! moi j'aimerai bien avoir un génie de temps en temps aussi, surtout pour les travaix ménagers dont j'ai horreur: Que tous les jours le ménage soit fait sans qu'il n'y ait quelqu'un d'étranger à la maison pour le faire. Tu pourrais pas lui en glisser 2 mots à ton génie?
    Bises Martine    Yvette
    14
    Mercredi 15 Avril 2009 à 18:39
    Martine27
    Moi aussi j'ai horreur de la corvée ménage (et en ce moment la tonte !) il existe des aspirateurs qui se débrouillent tout seul, mais pour les poussières pas encore de plumeau volant hélas
    15
    Mercredi 15 Avril 2009 à 22:07
    Seconde Chance
    très bon voeux !!!! et ant pis pour la chef non mais.... lol !
    16
    Mercredi 15 Avril 2009 à 22:43
    piroshka
    Je découvre ton blog avec plaisir .moi aussi j'ai du bazar dans ma salle de bain mais pas de génie ....
    merci de ta visite  Amitiés  Edith
    17
    Mercredi 15 Avril 2009 à 23:02
    Santounette
    C'est un jeu d'écriture qui se trouve sur le blog d'Enriquita, elle indique une trame de départ (en rapport avec un voyage en train) et j'ai décidé d'y participer car j'ai pris le train mardi pour descendre dans le Midi et j'avais donc du temps pour écrire une histoire et le thème m'a inspiré. Elle va paraître sur mon blog demain à 16h16 car cela fait aussi partie des consignes.  
    18
    Jeudi 16 Avril 2009 à 09:41
    Martine27
    Si seulement elle pouvait rester enfermée de temps en temps que ça serait chouette !
    19
    Jeudi 16 Avril 2009 à 09:44
    Martine27
    Hélas on a de plus en plus de mal à trouver des génies, c'est la crise aussi pour ça
    20
    Jeudi 16 Avril 2009 à 09:48
    Martine27
    Les jeux d'Enriqueta sont sympas aussi, mais je n'ai pas le temps de tout faire. Donc à demain 16 h 16 (enfin un peu plus tard vu que mon PC est squatté en moment)
    21
    Dimanche 19 Avril 2009 à 19:38
    laurence
    ESt-ce que tu pourras me le prêter STP ?
    Trop bien ta petite histoire!!
    22
    Dimanche 19 Avril 2009 à 19:41
    Martine27
    La liste d'attente s'alllllllonge !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :