• Vitrail

    Pour Amaryllis, je me suis amusée à bricoler avec le logiciel Tintii un vitrail de la petite église de mon Bourg. Elle représente Saint-Sébastien. L'exercice est intéressant, il permet de mettre en valeur certains détails.

     

    stsé tinti

     

    stsé tinti2

     

    Et l'original


    St-S-2.jpg

     



  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Avril 2010 à 04:22
    Clo de tahiti

    on s'amuse ?

    bon week end

    2
    Dimanche 18 Avril 2010 à 06:22
    Lady Marianne

    bonjour Martine
    bravo pour tes modifs ---
    les vitraux c'est toujours trés beau - j'adore
    bon dimanche   bises  Lady Marianne

    3
    Dimanche 18 Avril 2010 à 09:46
    Martine27

    Je ne m'amuse pas, je teste en réalité ! Non mais, un peu de sérieux !

    4
    Dimanche 18 Avril 2010 à 09:47
    Martine27

    Les vitraux s'adaptent très bien pour les logiciels de traitement de l'image

    5
    Dimanche 18 Avril 2010 à 13:35
    Marité

    Joli, très joli traitement.
    Beau dimanche. BIsous.

    6
    Dimanche 18 Avril 2010 à 13:56
    Crocu

    superbes, les 3. je m'en vais voir ce logiciel, qui me permettra de peut-être passer moins de temps sur photoshop..... bisous du jour frais

    7
    Dimanche 18 Avril 2010 à 14:26
    les passions de moun

    l'original est beau mais tes 2 réalisations rendent très bien aussi

    joli travail

    bon dimanche

    bizz

    8
    Dimanche 18 Avril 2010 à 16:21
    Santounette

    Je me demande s'il est plus simple d'utilisation que photo-filtre car je n'ai jamais vraiment bien réussi à m'en servir, bon il faut dire aussi que je n'ai jamais vraiment étudié la question.
    Sympa tes essais Martine et magnifique vitrail.
    Bon dimanche
    Gros bisous

    9
    Dimanche 18 Avril 2010 à 17:33
    Martine27

    Ce logiciel ne fait que ça, jouer avec les couleurs, mais c'est bien plus rapide que Photoshop sans problème

    10
    Dimanche 18 Avril 2010 à 17:33
    Martine27

    Et super facile ce qui ne gâche rien

    11
    Dimanche 18 Avril 2010 à 17:34
    Martine27

    Et c'est très drôle de jouer avec les couleurs

    12
    Dimanche 18 Avril 2010 à 17:37
    Martine27

    Il est vraiment hyper simple d'utilisation, il suffit de définir avec combien de couleur tu veux travailler et après un clic et elle est sélectionnée, mais ça ne fait que ça

    13
    Dimanche 18 Avril 2010 à 20:12
    martine

    L'exercice est amusant mais je garde l'original !

    14
    Dimanche 18 Avril 2010 à 20:22
    Martine27

    Il est plus complet c'est sûr, mais ça permet quand on visionne les couleurs une par une de repérer des choses cachées !

    15
    Dimanche 18 Avril 2010 à 22:20
    callophrys

    tu rejoins la p'tite troupe ! chouette!! j'en ai encore en reserve..plus beaucoup mais ils viennent d'assez loin.

    tes traficotages sont super bien faits ...je ne sais pas faire..

    l'original est superbe et ta photo aussi car prendre des vitraux en photo il faut le faire...

    16
    Lundi 19 Avril 2010 à 08:33
    Martine27

    Je me suis inscrite chez les "gargouilles", j'ai peu de vitraux. L'église de St Sé était particulièrement lumineuse ce jour là et pour les traficotages c'est hyper simple avec Tintii

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :