• Voilier noir et Flo

    Pierre Bachelet, ce n'est pas que le Nord, c'est aussi la mer. Allez embarquez avec Eric, Pierre et Flo !

     

    L'homme qui avait reçu
    Toute la mer en partage
    Vers une étoile inconnue
    Serait parti à la nage

    Lui qui n'aimait pas parler
    Qu'on disait un peu sauvage
    Il nous aura fait rêver
    A chacun de ses voyages

    Le vent souffle sur la mer
    Un air que je veux chanter
    Marin libre et solitaire
    Sans toi j'ai le cœur serré

    Son sourire illuminait
    Les rides de son visage
    Que la mer avait griffées
    Comme les dunes de la plage

    Un jour le dernier départ
    Un soir la fin du voyage
    A bord du grand voilier noir
    Adieu les fous et les sages

    Le vent souffle sur la mer
    Un air qui nous fait pleurer
    Marin libre et solitaire
    Sans toi j'ai peur de rêver

    Les marins racontent l'histoire
    De ton bateau de ton courage
    Il était un grand voilier noir
    Qui fendait la mer et les âges
    Une ombre est au bout du sillage

    Quand vous entendez la mer
    La nuit battre les rivages
    C'est peut-être lui le solitaire
    Qui lance un dernier message

    Le vent souffle sur la mer
    Un air qui veut consoler
    Marin libre et solitaire
    Sans toi le monde est blessé

    Le vent souffle sur la mer
    Un air qui parle d'aimer
    Marin libre et solitaire
    Jamais je ne t'oublierai

     

     

    Flo
    C'est bien le nom que tu voulais
    Toi qui ressembles à la marée
    Sur les cailloux de St-Malo
    Flo
    Sous tes paupières ultra-marines
    Parfois je lis ou je devine
    La solitude des bateaux

    Pierre
    T'es comme un rocher sur la lande
    Tu ne bouges pas tu te demandes
    Où peuvent bien aller les rivières

    Chacun est fait comme il est
    Chacun prend feu comme il peut
    Mais sous le ciel immense
    Tous les rochers du silence
    Tous les oiseaux en partance
    Se retrouvent parfois
    Chacun est fait comme il est
    Chacun prend feu comme il peut
    Chacun va son chemin
    Jusqu'à l'endroit du destin
    Où se retrouvent les mains
    Qui se quittaient déjà

    Pierre
    Quand mon voilier s'envole sur l'eau
    J'ai l'impression d'être un oiseau
    Mais j'ai le coeur sans illusion
    Pierre
    T'as l'nom d'un cailloux qui affleure
    On pourrait naufragé le coeur
    Danger pour la navigation

    Flo
    Même si la pluie te mouille parfois
    Les vagues tournent autour de toi
    C'est toi qui les mènes en bateau

    Refrain


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Septembre 2011 à 08:30
    Ountés Passat

    Ah... Voilà... elles sont arrivées ce matin !

    Superbes ces deux vidéos... Jolis textes et belles mélodies... Bonne semaine Martine.

    2
    Lundi 5 Septembre 2011 à 09:39
    cigalette

    Merci pour m'avoir permise de réentendre ce grand chanteur, il avait une vois superbe et des chansons merveilleuses, bonne journée

    3
    Lundi 5 Septembre 2011 à 10:54
    pimprenelle

    Je suis repartie en voyage, bien au-delà des mers.

    4
    Lundi 5 Septembre 2011 à 11:21

    Désolée c'est pas trop mon truc , alors juste bonne journée , Bises A+ Le Chaton

    5
    Lundi 5 Septembre 2011 à 14:14
    Mimi de Bruges

    J'avais mis les paroles pour la Sainte Florence, tu as mis l'image et le son, bravo.

    Bonne journée. Bisous

    6
    Lundi 5 Septembre 2011 à 18:42
    Martine27

    Ca tombait bien avec ton article qui parlait de la chanson hommage à Eric Tabarly

    7
    Lundi 5 Septembre 2011 à 18:43
    Martine27

    Attention que le bateau ne se transforme pas en fusée

    8
    Lundi 5 Septembre 2011 à 18:43
    Martine27

    J'aime aussi beaucoup, c'est un vrai plaisir de faire réécouter ses chansons, surtout les moins connues

    9
    Lundi 5 Septembre 2011 à 18:44
    Martine27

    Pas de problème, je propose, je n'impose pas. Je trouverai sûrement des chansons pour te plaire une autre fois

    10
    Lundi 5 Septembre 2011 à 18:46
    Martine27

    J'ai dû enregistrer le message subliminal et il vient de resurgir en musique

    11
    Lundi 5 Septembre 2011 à 20:55
    les passions de moun

    2 jolies mélodies

    Merci pour ces 2 vidéos et pour les paroles

    J'aime beaucoup P.Bachelet

    Passe une belle soirée

    12
    Mardi 6 Septembre 2011 à 00:10
    Gérard

    Merci pour ce voyage musico-maritime

    13
    Mardi 6 Septembre 2011 à 08:30

    au contraire d'autres artistes, on le revoit très peu et pourtant ...
    merci Martine !

    14
    Mardi 6 Septembre 2011 à 18:27
    Martine27

    Avec les paroles ça permet de chanter avec lui

    15
    Mardi 6 Septembre 2011 à 18:28
    Martine27

    J'aurais aussi pu ajouter Manureva mais je ne suis pas très fan de Chamfort

    16
    Mardi 6 Septembre 2011 à 18:31
    Martine27

    Et pourtant c'était un super artiste (surtout quand on voit certains prétendus tels)

    17
    Mardi 6 Septembre 2011 à 18:54
    Nicolenini soyez imp

    profites des rayons du soleil, il a été bien généreux encore aujourdh'ui

    18
    Mardi 6 Septembre 2011 à 19:08
    lolo

    Je suis ravie car grâce à toi je découvre des textes de chansons françaises magnifiques.

    très belle soirée à toi

    Bien amicalement LoLo

    19
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 18:54
    Martine27

    Mais aujourd'hui il a été un peu pingre

    20
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 18:55
    Martine27

    Je fouille dans les pas trop connus (d'ailleurs ça me permet souvent d'en découvrir des peu connus mais superbes)

    21
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 01:17
    aline

    Tres belle chansons,j'avoue que la premiere ne me disait rien... Merci de mettre les paroles,chaque fois.. C'est plus interessant et permet de suivre la chanson en comprenant tout... Biz,bonne fin de semaine

    22
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 19:25
    Martine27

    Je l'ai découverte il y a peu également. Avec Bachelet on comprend bien les paroles, mais c'est toujours agréable de pouvoir chanter en même temps

    23
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 17:29
    Martine27

    Tu es reconnue ! C'est OB qui te rend moins romantique ? Une chose est sûre c'est qu'en prenant de l'âge les hommes deviennent plus romantiques et les femmes moins, pas de chance, le timing est rarement au point

    24
    Jacqueline
    Samedi 18 Janvier 2014 à 17:16

    j'espère que tu me reconnaitras!!!

    tout est beau dans cette chanson....mais plus le temps passe et MOINS JE SUIS ROMANTIQUE!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :