• Vois sur ton chemin

    Pourquoi les Choristes ? Parce qu'hier j'ai enlevé du papier peint et que j'aime travailler en musique. Donc, les choristes étaient à l'honneur, en plus j'avais adoré le film.

    Je vous propose donc la version avec la chorale d'adolescents

    Et la version des "Ten Ténors" avec une très belle vidéo (cliquez ici la vidéo est desactivée pour les blogs). A vous de voir si vous préférez les voix enfantines ou les voix adultes.


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Septembre 2010 à 05:04
    Clo de tahiti

    un film que j'ai adoré aussi. Je ne connaissais pas la version chantée par des adultes, j'aime beaucoup aussi

    bises

    2
    Lundi 27 Septembre 2010 à 09:46
    cigalette

    oh moi aussi j'ai aimé ce film, je l'ai en DVD, enfin après vérification, je l'avais, ma belle-fille me l'a emprunté, j'espère qu'elle me le rendra, gros bisous

    3
    Lundi 27 Septembre 2010 à 10:07
    Guy de Bruges

    Je préfère les deux .

    - Tu ne peux pas préférer les deux. 

    - Comment ça ? Si je te dis que je préfère les deux, j'ai le droit quand même.

    - Mais non, la préférence c'est donner un classement. 

    - Bè moi j'écoute les deux en même temps, puisque je n'ai pas de préférence que les deux sont bien, mais pas pareils et que quand j'ai écouté 10 secondes de l'un ça me fait plaisir d'écouter 10 seconde de l'autre.

    4
    Lundi 27 Septembre 2010 à 16:48
    Martine27

    Il faut dire que les 10 ténors ne sont pas mal du tout (en voix et autre !)

    5
    Lundi 27 Septembre 2010 à 16:49
    Martine27

    Les bons films tendres comme celui-ci sont rares !

    6
    Lundi 27 Septembre 2010 à 16:52
    Martine27

    Et les ex-aequo c'est pas fait pour les prunes ! Mais je ne voudrais pas dire après l'oeuf et la poule, ta façon d'écouter de la musique ressemble drôlement à une tranche napolitaine ! Ou alors tu peux prendre deux walkman (enfin je crois que ça ne s'appelle plus comme ça) avec une chanson différente par oreille, bon je ne garantis que le cerveau va y résister !

    7
    Lundi 27 Septembre 2010 à 17:14
    Pierre

    C'est très joli,  j'ai été dix ans en pension dans un établissement qui ressemblait à celui des choristes, (surtout les dortoirs et les lavabos) les profs étaient sympas. alors ça me fout toujours un peu le bourdon le "chant choral"

    Bonne semaine.

    8
    Lundi 27 Septembre 2010 à 17:23
    Martine27

    Si les profs étaient sympas c'est déjà une bonne chose. Le chant choral ne me laisse pas non plus de souvenirs impérissables, il faut dire que chantant faux, je n'avais que le droit de faire les la-la-la en fond sonore

    9
    Lundi 27 Septembre 2010 à 17:45

    Les 2 versions me vont parfaitement !... bises Martine

    ps : est-ce notre vedette a participé aux travaux ?

    10
    Lundi 27 Septembre 2010 à 18:42
    Martine27

    Non Mademoiselle me snobe et franchement j'aime autant !

    11
    Mardi 28 Septembre 2010 à 14:36
    PATSY

    Ah ma pauvre encore dans le papier peint ? J'avais beaucoup aimé le film "les choristes" et le choeur des enfants est plus émouvant que les adultes.

    Bonne continuation bricoleuse...

    12
    Mardi 28 Septembre 2010 à 16:20
    Martine27

    Je fais ça tout doucement, d'un certain côté ça détend si on ne se prend pas la tête. Le film était très attendrissant, c'est sûr que les voix adolescentes apportent plus de sentiments

    13
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 21:07
    mima

    Bonsoir Martine,

    J'avais vu le film il y a déjà un bon moment, mais d'entendre cette chanson et de voir quelques images du film ravivent des émotions éprouvées lors de sa diffusion! 

    Bonne soirée

    14
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 19:24
    Martine27

    C'était un très joli film et les chansons donnaient envie de chanter avec les enfants

    15
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 15:25
    Armide

    Beaucoup d'émotion et une vision de l'éducation qui incite les élèves à s'élever au lieu de les anéantir. Et le choeur est tout aussi édifiant.

    16
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 16:36
    pyrausta

    j'ai adore les Choristes..toujours la meme emotion quand je me le remets...

    entre les 2 chorales...celle des enfants evidemment...le texte ne va pas avec des voix adultes je trouve...

    17
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 17:12
    Martine27

    Le film était en effet un beau playdoyer dans ce sens

    18
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 17:19
    Martine27

    Tu as raison pour les voix, mais la vidéo était vraiment belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :