• Y en a marre

    Sur une proposition de Kaléidoplume qui demandait de caser dans un texte les éléments suivants :

    Un lieu: Le chemin de halage
    Un personnage: Une silhouette
    Une action: Elle court
    Un témoin: Le narrateur (ou narratrice)

    Voilà ma petite copie :

    Et voilà, ça recommence !

    Comme on dit belote, rebelote et dix de der !

    Bon, on dit aussi "un de perdu, dix de retrouvés"

    D'accord, d'accord !

    N'empêche, je commence à en avoir drôlement marre !

    Regardez-la, la petite silhouette tricoter des gambettes sur le chemin de halage !

    Je n'ai quand même pas de chance reconnaissez-le. Chaque fois que je rencontre un mec qui me plaît bien et à qui je plais, je me permets de le souligner, il faut que je tombe sur un sentimental !!!

    Et des bougies par ici ma Chérie pour un dîner romantique, et des petits cadeaux sous la serviette, et des roucoulades sous les étoiles.

    Bon, généralement, jusque là tout va bien.

    Mais pourquoi, pourquoi bien que je les en supplie, faut-il qu'ils tiennent ab-so-lu-ment pour me déclarer leur flamme à faire une promenade au clair de lune.

    Quand elle est en quartier ça pourrait passer.

    Mais non, c'est plus fort qu'eux "Mais ma chérie, tu verras c'est si merveilleux de se dire je t'aime sous la pleine lune !"

    Le résultat ?

    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...

    Désolée, je voulais vraiment vous mettre l'histoire en entier (si, si vraiment promis, juré, craché par terre), mais j'ai pas pu résister. Alors à votre avis, qu'est ce qui cloche dans leurs relations à ces deux là ?

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Janvier 2008 à 08:19
    aline

    Ca cloche parce que madame est ... Un loup garou ! Et a  la pleine lune,c'est la bérézina... Non ?

    Ou alors elle a une maladie bizarre qui ne se declare qu'a la pleine lune venue ? Des pustules ? Des cheveux mauves ?

    Mais je reste sur ma premiere idee... NA !
    Pour en revenir au texte proprement dit,chapeau encore une fois... Jolie petite fable.... Biz et bonne journee

    2
    Lundi 21 Janvier 2008 à 10:32
    Francis
    J'ai tout de suite pensé à un vampire. Si c'est ça, on comprend qu'il se carapate le type ;-)
    3
    Lundi 21 Janvier 2008 à 11:17
    parce que la pauvre dame tombe sur des hommes qui sont restés scotchés à leur enfance ...dans leur chambre de petit garçon , leur maman chérie avait peint sur le plafond un joli ciel bleu marine avec une jolie lune jaune et des lucioles qui éclairaient gentillemnt les coins sombres!  Ce décor rassurant leur rappelle l'amour inconditionnel de la seule femme qui a compté avant! MAMAN!!

    Allez, donne vite la réponse!!!
    4
    Lundi 21 Janvier 2008 à 13:25
    Martine
    Pas mal non plus M'sieur Francis, mais pas tout à fait ! Mais c'est dans l'esprit
    5
    Lundi 21 Janvier 2008 à 13:25
    Martine
    Pas mal ça M'dame Aline !
    6
    Lundi 21 Janvier 2008 à 13:26
    Martine
    Joliment trouvé, mais j'ai bien sûr fait un peu moins psychologique
    7
    Lundi 21 Janvier 2008 à 17:49
    Francis
    Chaque soir à minuit, elle se transforme en citrouille ? (moi non plus je n'aime pas la citrouille, je partirais sûrement en courant)
    Ou alors non, ne me dis pas que la nuit tombée, ses prestations sont tarifées et que le gars est parti vite fait retirer de l'argent au distributeur le plus proche ?
    8
    Lundi 21 Janvier 2008 à 18:58
    Martine
    Que voilà encore de sympathiques délires, tu fais très fort !
    9
    Lundi 21 Janvier 2008 à 20:12
    Azalaïs
    Elle a une maladie qui lui fait cracher des louis d'or les soirs de pleine lune ! Alors ils en profitent pour lui faire des baisers passionnés et hop !! Par ici la monnaie !!
    10
    Lundi 21 Janvier 2008 à 21:22
    Martine
    Intéressante explication, la pauvre en plus tombe sur des mecs intéressés, elle a vraiment pas de chance
    11
    Lundi 21 Janvier 2008 à 23:23
    cinderela
    Je penche pour le loup garou aussi...
    Alors alors alors ? :-)
    Bises
    12
    Mardi 22 Janvier 2008 à 07:49
    Martine
    Très bien, avec Aline vous avez trouvé !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :