Puisque nous parlons de fibule, voilà celle que j'ai réalisé en Fimo, toujours d'après le livre "Bijoux de musée". Il s'agit d'une fibule mérovingienne
aviforme (en forme d'oiseau, mais vous l'aurez compris, enfin j'espère que ça ressemble à un oiseau !). Les bijoux originaux se trouvent au Musée de Senlis. Cliquez sur la première image miniature en haut pour voir de plus près.
Le bijou à côté est une reproduction du pendentif porté par la Princesse de Broglie d'Ingres. C'est la cinquième miniature à
droite.
J'aime bien ce côté un peu "brutal" des bijoux de cette époque. Je t'ai déjà dit que j'adorais tout ce qui concerne cette époque. Tu as déjà visité le musée de Cluny à Paris ?
Oui,ne te tracasses pas,on voit bien que c'est une grenouille,euh,un oiseau ! lol... J'avais triché pour fibules,j'avais été voir dans le dico,donc je n'ai pas joué !!!! Biz et bon lundi,un peu plus au chaud j'espère !