• Nouvelle consigne de Paroles Plurielles, commencer un texte par "J'ai sorti mon cahier à couverture rouge de mon grand sac" et pour corser un peu les choses arriver à caser la photo de Coumarine suivante

    J'ai sorti mon cahier à couverture rouge de mon grand sac.

    Ces deux cadenas qui m'empêchait d'entrer dans la propriété n'allaient pas m'arrêter longtemps, non mais !

    De mon grand sac, je tirais également un crayon.

    Je me mis à dessiner des clefs.

    Je fouillais à nouveau dans mon sac et en retirais une paire de ciseaux.

    Hop, voilà les clefs découpées.

    Nouveau passage dans mon sac et voilà la machine outil spéciale fabrication de clefs.

    Un autre farfouillage amena à la surface un beau morceau d'acier.

    Après, enfantin, sortir la dynamo du sac, brancher le tout, un peu de doigté et toc, deux belles clefs neuves pour ces sacrés cadenas.

    Et voilà, je range cahier, crayon, ciseaux, machine outil et dynamo dans mon grand sac et direction l'entrée.

    Soyons juste, j'ai fait tout ce travail juste pour le fun, parce qu'en réalité, il me suffisait d'escalader la grille pour passer, voire de sortir le parapluie ascensionnel.

    Mais, comme on dit, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    D'où me vient ce sac étonnant, d'une amie très chère et très débrouillarde qui s'appelle Mary.

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  • Mademoiselle ma Thalis m'en a fait une bien bonne hier soir.

    D'abord poser les bases :
    1.  Le vendredi et le samedi soir, c'est télé et au lit plus tard que d'habitude.
    2. J'ai un jeune homme qui déteste parler au téléphone mais qui aime bien tailler une bavette avant d'aller se coucher (et comme il ne rentre que pour le week-end, nous ne sommes pas couchés avant 11 h 30).
    3. Au pied de mon lit j'ai un plaid léger sous lequel Thalis vient se glisser en cours de nuit.

    Donc hier soir après NCIS et deux épisodes enregistrés des Experts, je me fourre dans mon lit et mon fiston se met à me raconter sa semaine et d'autres choses.

    Et tout à coup, après un bon quart d'heure de papotages, voilà-t-y pas que Mamzelle arrive comme une dingue, bondit sur mon lit, se glisse sous sa couette à elle, après nous avoir jeter un coup d'oeil limite "bon les mômes maintenant c'est l'heure d'aller au lit, j'ai sommeil moi".

    Bref, nous n'avons pas insisté, Jérôme est parti sagement dans sa chambre, tandis que je m'allongeais pour mettre mes jambes comme Mademoiselle apprécie.

    Non mais je vous jure, qu'est ce qu'elles ne nous font pas faire ces sacrées bestioles. Bon remarquez je ne vais pas me plaindre, Thalis a un effet somnifère, je dors toujours mieux quand elle est là !

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  • Mademoiselle ma Thalis m'en a fait une bien bonne hier soir.

    D'abord poser les bases :
    1.  Le vendredi et le samedi soir, c'est télé et au lit plus tard que d'habitude.
    2. J'ai un jeune homme qui déteste parler au téléphone mais qui aime bien tailler une bavette avant d'aller se coucher (et comme il ne rentre que pour le week-end, nous ne sommes pas couchés avant 11 h 30).
    3. Au pied de mon lit j'ai un plaid léger sous lequel Thalis vient se glisser en cours de nuit.

    Donc hier soir après NCIS et deux épisodes enregistrés des Experts, je me fourre dans mon lit et mon fiston se met à me raconter sa semaine et d'autres choses.

    Et tout à coup, après un bon quart d'heure de papotages, voilà-t-y pas que Mamzelle arrive comme une dingue, bondit sur mon lit, se glisse sous sa couette à elle, après nous avoir jeter un coup d'oeil limite "bon les mômes maintenant c'est l'heure d'aller au lit, j'ai sommeil moi".

    Bref, nous n'avons pas insisté, Jérôme est parti sagement dans sa chambre, tandis que je m'allongeais pour mettre mes jambes comme Mademoiselle apprécie.

    Non mais je vous jure, qu'est ce qu'elles ne nous font pas faire ces sacrées bestioles. Bon remarquez je ne vais pas me plaindre, Thalis a un effet somnifère, je dors toujours mieux quand elle est là !

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  • "J'ai demandé au gouvernement, et plus particulièrement au ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, de faire en sorte que, chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d'un des 11 000 enfants français victimes de la Shoah", a déclaré Nicolas Sarkozy lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). "Rien n'est plus émouvant pour un enfant que l'histoire d'un enfant de son âge, qui avait les mêmes jeux, les mêmes joies et les mêmes espérances que lui", estime le chef de l'Etat.
     
    Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Quant à moi je suis un peu partagée.
    L'initiative en elle-même me paraît intéressante, il est important de ne pas oublier ces enfants.
    Mais, est-ce une bonne idée de demander à des enfants de 10 ans de porter cette charge, ne risquent-ils pas d'y perdre encore un peu de leur innocence et de leur enfance, déjà que notre monde n'est pas tendre pour eux, ne risquent-ils pas de se mettre dans la peau d'un enfant mort dans des conditions atroces !
    En revanche, confier ce travail de mémoire à des adolescents (à partir de 14 ans par exemple) serait peut-être une bonne façon de les responsabiliser face aux intégrismes de toutes sortes.
     

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  • "J'ai demandé au gouvernement, et plus particulièrement au ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, de faire en sorte que, chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d'un des 11 000 enfants français victimes de la Shoah", a déclaré Nicolas Sarkozy lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). "Rien n'est plus émouvant pour un enfant que l'histoire d'un enfant de son âge, qui avait les mêmes jeux, les mêmes joies et les mêmes espérances que lui", estime le chef de l'Etat.
     
    Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Quant à moi je suis un peu partagée.
    L'initiative en elle-même me paraît intéressante, il est important de ne pas oublier ces enfants.
    Mais, est-ce une bonne idée de demander à des enfants de 10 ans de porter cette charge, ne risquent-ils pas d'y perdre encore un peu de leur innocence et de leur enfance, déjà que notre monde n'est pas tendre pour eux, ne risquent-ils pas de se mettre dans la peau d'un enfant mort dans des conditions atroces !
    En revanche, confier ce travail de mémoire à des adolescents (à partir de 14 ans par exemple) serait peut-être une bonne façon de les responsabiliser face aux intégrismes de toutes sortes.
     

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