• Un nouveau petit tour à Bigorbourg pour y découvrir un nouveau prénom de Jill Bill, ça vous dit ?

    N’allez surtout pas croire que tout est bien dans le meilleur des mondes à Bigorbourg !

    Non, non, ses habitants sont, comme tout le monde, en proie au doute, à l’envie, à la jalousie, à la peur, à la colère et à d’autres sentiments plus ou moins avouables.

    La seule chose qui les distingue de nous c’est que Boniface les aide à traverser ces épreuves.

    Qui est Boniface ?

    Je pense que Boniface doit être un évadé de Noctalie.

    Il a débarqué un beau jour dans un petit coin du bourg, près d’une maison qu’occupait un jeune couple. Le jeune homme était jaloux, ce sont des choses qui arrivent et cette jalousie pourrissait sa vie et celle de sa jeune épouse.

    Et voilà qu’un beau matin, en sortant de chez lui, il tomba nez à nez, enfin si je puis dire, avec une superbe psyché au cadre merveilleusement décoré de visages qui exprimaient toute la gamme des sentiments que peuvent ressentir les humains.

    Ahuri, il jeta un coup d’œil dans le miroir et ce qu’il vit lui donna envie de fuir. Il tenta de contourner cet objet de malheur, mais pas moyen. Il resta là, figé, le regard fixé sur cette image qui était censée être la sienne.

    Mais, non ce n’était pas possible, ce n’était pas lui qui se reflétait dans l’éclat argenté. Ce visage tordu par le doute, grimaçant de haine, ce n’était pas lui ! Non, non et non ! Il ne ressemblait pas à ça ! Il tenta encore de se détourner, mais rien à faire son regard fut à nouveau aspiré par celui de son double.

    Celui-ci semblait ricaner, satisfait du malaise qu’il suscitait et il alla plus loin. Dans un tourbillon, il fit plonger le jeune homme dans ce que serait sa vie s’il continuait à refuser sa confiance à celle qui l’aimait. Il n’entendait rien mais les images de plus en plus violentes d’affrontements le firent frémir de peur. Un instant il crut même voir un voile rouge sang s’étendre sur le miroir.

    Il se cacha le visage entre les mains, sanglotant de peur comme un enfant en plein cauchemar. Lui revinrent en mémoire tous les mots durs qu’il souhaitait dire à sa jeune femme, ses soupçons sans fondement qui le rongeaient, mais aussi la tendresse qui les unissait, la douceur de leurs baisers.

    Il releva la tête, les larmes qui coulaient sur son visage semblèrent s’envoler vers la psyché, nettoyant le visage grimaçant qui lui faisait face. Et ce visage petit à petit sembla s’apaiser, son cœur doucement cessa de battre la chamade.

    Dans son dos, il entendit la porte s’ouvrir.

    « Que fais-tu planté au milieu du trottoir ? » lui demanda la voix craintive de sa femme.

    Oui, craintive, il s’en rendait compte, ainsi elle avait peur de lui ! Ce sentiment lui fut intolérable. Il comprit qu’il allait gâcher irrémédiablement quelque chose de beau.

    Son regard se détourna du miroir et plongea dans les grands yeux qui lui faisaient face.

    « J’ai une idée » dit-il « oublions le travail aujourd’hui, viens je t’emmène en balade, nous irons n’importe où, j’ai tant de choses à te dire dont une que je veux de dire dès maintenant ».

    Un grand sourire lui vint « Je t’aime » cria-t-il à plein poumons.

    Sa jeune femme médusée le regarda ahurie, puis son visage s’éclaira de bonheur « Moi aussi ! » hurla-t-elle à son tour en se ruant dans ses bras.

    Dans les maisons environnantes, les voisins alarmés par ces cris sortirent (nous sommes à Bigorbourg quand même où les habitants savent encore se soucier des autres) près à intervenir, mais lorsqu’ils virent les amoureux enlacés. Ils sourirent et se dépêchèrent de rentrer chez eux, tout émus.

    Le jeune homme pris sa femme par la main et voulut lui montrer l’étonnant miroir, mais plus rien, Boniface http://www.authenticite.fr/images/plus/miroir_bois_dore_ancien_expertise_estimation.jpgavait disparu.

    Cet étrange miroir migrateur depuis se promène à son gré dans Bigorbourg montrant à ceux qui en ont besoin ce que leur esprit renferme de laid ou de douloureux et il les aide à se poser les bonnes questions pour que le visage qu’il renvoie s’apaise. Bref, pour que la face qui se reflète redevienne bonne !


    40 commentaires
  • Courage encore un et ensuite je passerai à l'ananas d'Yves !

     

    Au revoir mon enfant, que la vie sur cette planète te sois douce !

     

    MSMNaissance


    18 commentaires
  • Courage encore un et ensuite je passerai à l'ananas d'Yves !

     

    Au revoir mon enfant, que la vie sur cette planète te sois douce !

     

    MSMNaissance


    18 commentaires
  • Zou (Ségolène) la chanteuse des 2moizelles est tombée sur mon article (ouf ça va j'avais dit des gentillesses !) et elle m'a envoyé l'adresse d'un extrait de leur futur DVD. Je vous en fais profiter tout de suite, il faut encourager les jeunes talents !

     

    Les 2 moizelles de - Chanson sans refrain from Les 2 moizelles de on Vimeo.


    14 commentaires
  • Zou (Ségolène) la chanteuse des 2moizelles est tombée sur mon article (ouf ça va j'avais dit des gentillesses !) et elle m'a envoyé l'adresse d'un extrait de leur futur DVD. Je vous en fais profiter tout de suite, il faut encourager les jeunes talents !

     

    Les 2 moizelles de - Chanson sans refrain from Les 2 moizelles de on Vimeo.


    14 commentaires