• Domino de Chatmicalement vôtre nous propose comme thème "drôles d'endroits pour dormir". Bon ce n'est pas spécialement un drôle d'endroit mais c'est le refuge de Mademoiselle Thalis lorsqu'elle a besoin d'être rassurée et je peux vous dire qu'hier elle en avait besoin la pauvre chérie.

    Hier, c'était LA journée vétérinaire.

    Donc une deux pattes avec chemise en polaire à manches longues (chaud, mais protège bien), appâtage de la bête avec des croquettes, capture du monstre poilu qui bien sûr a commencé à se débattre, pas folle la guêpe, piégage du truc velu et glissant dans l'entrée, tentatives multiples de la deux pattes pour enfourner la bestiole hirsute munie d'un nombre incalculable de pattes dans la boîte de transport, tête en avant ça le fait pas le popotin se tortille, pattes arrières en premier OK, mais ensuite super difficile de faire entrer la tête, incroyable comme c'est costaud une minette de 3,7 kgs.

    Après l'opération enfournage : écroulement dans un coin de la deux pattes avec ingurgitation d'un demi litre d'eau pour se remettre. Arrimage de la prison portative dans la voiture, air d'opéra déchirant sur la route, Lady Butterfly peut aller se rhabiller.

    Chez la vétérinaire. Bizarrement Thalis avait rapetissé des 3/4, la vétérinaire a carrément dû mettre le bras entier dans la boite pour la sortir (j'exagère à peine). Ensuite, boule de poils ne présentant plus ni pattes, ni oreilles, ni queue. La vétérinaire a quand même réussi à palper ce qu'il y avait à palper, à faire le vaccin, à couper les griffes (et ignoble moment, à prendre la température). Mademoielle est en pleine forme.

    Pour se remettre dans la caisse de transport, Flash Gordon n'aurait pas été plus rapide.

    Retour en voiture plus calme, quelques croquettes pour se remettre de ses émotions (quand l'appétit va, tout va) et direction le placard à pulls pour un gros réconfort, veut plus rien avoir à faire avec sa sale hypocrite de deux pattes. Ce soir prévoir comprimé de spasmoglucinol pour éviter la cystite de stress.

    Ouf tranquille pour un an.

    http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/p9230010.jpg

     

    http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/p1370713.jpg

    http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/08/06/p9230011.jpg

     



    34 commentaires
  • N'oubliez pas de mettre le son !

     


    30 commentaires
  • Domino nous demande une photo insolite de notre 4 pattes pour la communauté "Chatmicalement vôtre". J'en profite pour faire remonter cette histoire improbable !

    Il est là.

    Il rôde.

    Vous le sentez.

    Vous le savez.

    Qui ?

    Mais le chat invisible bien sûr !

    Vous voudriez bien le capturer.

    Voilà comment procéder.

    Sachez-le, le chat invisible est curieux.

    Très curieux.

    Il faut donc en tirer parti.

    Pour cela prendre une glacière vide bien sûr.

    Entrouvrez le plus petit côté.

    Patientez.

    Après quelques temps vous verrez les flancs de la glacière bouger.

    Attendez encore un peu.

    Vous entendez maintenant un frottement.

    Bougez légèrement, faites un tout petit peu de bruit.

    Et vous allez voir sortir.

    Une patte de velours qui tâte le terrain (c'est flou je sais, mais fallait faire vite)

     

    Puis vous verrez une patte griffue qui vous signifie la prise en patte du territoire et vous indique fermement qui sera maintenant le boss

     

    Encore un peu de patience.

    Et voilà un museau qui apparaît.

     

    Patientez encore.

    Et voilà une tête toute duveteuse et un œil pas forcément aimable qui vous dévisage, planqué sur la photo, mais garanti "je t'ai à l'oeil"

     

    Et ensuite, pfft plus rien, vous n'avez pas été assez rapide pour prendre en photo la sortie de votre nouveau petit compagnon, mais ne vous en faites pas, il aura bien l'occasion de se donner à nouveau en spectacle une autre fois pour votre plus grand plaisir.


    38 commentaires
  • Petite tête, mais bien faite !


    20 commentaires
  • Des deux côtés, reconnaissez-le !


    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique