• Le livre des trépassés

    Le livre des trépassés - Preston et Child

    Résumé decitre : Qu'Ammout dévore le cœur de celui qui franchira cette porte ! Un mystérieux donateur offre 10 millions d'euros au Muséum d'histoire naturelle de New York pour que soit rouvert le tombeau de Senef, régent de Touthmôsis IV, scellé depuis sept décennies. La malédiction est en marche. C'est oublier la malédiction qui semble lui être attachée. Avant même la soirée d'inauguration, les morts étranges se multiplient. Un homme, un seul, pourrait arrêter l'hémorragie. Mais il est détenu dans le pénitencier le mieux sécurisé du pays. Un seul homme peut la déjouer. Une fois de plus, Aloysius Pendergast devra faire preuve d'astuce et de détermination pour déjouer le plan machiavélique qu'a imaginé son frère.

    Mon avis : Pas mal, pas mal. Ca rebondit dans tous les sens, on ne sait jamais trop où attendre Aloysius et Diogène. Ce qui reste quand même le plus intéressant dans ce livre c'est qu'on en apprend enfin plus sur l'ami Pendergast, sur ce qui a fait de Diogène un fou furieux et aussi sur qui est vraiment Constance la pupille d'Aloysius (encore qu'à la fin du dernier tome on commençait à avoir une petite idée). De plus le regroupement de tous les héros que l'on a croisé à un moment ou à un autre dans les romans des duettistes s'imbrique bien, mieux que dans le livre précédent. Un moment de lecture divertissant, même si Relic reste toujours mon préféré. Bon il n'y a plus qu'à attendre la suite parce qu'il y en a forcément une.

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mai 2009 à 00:27
    Domino
    j'aime beaucoup les histoires de malédiction ,de tombeau , ça me tente bien ce roman    bone nuit   bisous
    2
    Samedi 16 Mai 2009 à 10:49
    Martine27
    Attention ce livre fait partie d'une série, ce n'est peut-être pas évident de lire l'un sans l'autre
    3
    Samedi 16 Mai 2009 à 18:03
    Yvette
    Bonne lecture et bon dimanche Martine    Yvette
    4
    Samedi 16 Mai 2009 à 18:23
    Martine27
    En cours en ce moment une histoire de sorcières. Bon dimanche à toi aussi
    5
    Samedi 16 Mai 2009 à 20:12
    merci pour le passage chez moi , c'est très sympa ; je reviendrai ; bizzz
    6
    Samedi 16 Mai 2009 à 20:19
    Martine27
    Quand tu veux, tes miroirs sont également très beaux
    7
    Samedi 16 Mai 2009 à 21:40
    Santounette
    J'ai toujours été fascinée par l'Egypte et les tombeaux, en plus j'aime les livres qui abordent ce thème, ton résumé donne vraiment envie de le lire, j'ignore cependant si il faut avoir lu les tomes précédents pour suivre.
    Bises  
    8
    Dimanche 17 Mai 2009 à 09:06
    Martine27
    Il vaut mieux avoir lu au moins le tome précédent et ce tombeau est en réalité reconstitué à New York, on ne se balade pas en Egypte
    9
    Dimanche 17 Mai 2009 à 16:31
    LADY MARIANNE
    bonjour !
    du mystère - des morts - des secrets -
    c'est tout pour moi !!
    bises  Lady M
    10
    Dimanche 17 Mai 2009 à 16:45
    Martine27
    J'aime tout particulièrement ces auteurs
    11
    MiC
    Dimanche 17 Mai 2009 à 21:58
    MiC
    je ne l'avais pas torp aimé, celui-là... mon préférée à moi reste celui où Pendergast se reconstitue le New-York de 1800 et quelques.....
    12
    Lundi 18 Mai 2009 à 08:02
    Martine27
    Mes préférés restent Reliques et le Cabinet des curiosités
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :