• Les âmes vagabondes

    Les âmes vagabondes – Stephenie Meyer

    http://www.decitre.fr/gi/69/9782709630269FS.gifRésumé Decitre : La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

     

    Mon avis : Voilà un livre qui est une excellente surprise. On pourrait se dire, bon encore une histoire de science-fiction avec des parasites qui prennent la place des humains. Certes c’est le cas, mais franchement ces parasites là, ces « âmes » comme ils s’appellent eux-mêmes sont des « gens » bien, ils ont simplement choisi une planète qui est un peu trop résistante pour leur gentillesse (bon c'est même carrément de la guimauve par moment). C’est pourtant avec un certain plaisir que l’on suit les aventures de Mélanie et de son « Ame » Vagabonde ou Gaby. C’est aussi une belle leçon sur les préjugés et la compréhension entre espèces. D’accord c’est parfois peut-être un peu mélo (je sais je ne vous ai pas habitués à ce genre de lecture, généralement je fais dans le plus gore), mais tant pis pour une fois que les envahisseurs sont sympathiques on ne va pas râler. Au cas où vous n'auriez pas remarqué l'auteur est la même que pour une certaine série sur les vampires qui a beaucoup de succès auprès des ados et qui vient de devenir un film, oui c'est cela même ! Là franchement je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans cette série je préfère les vampires bien saignants ! Et puis il y a des limites à mes capacités de midinette.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février 2010 à 10:29
    Croc
    mes filles - 15 et 21 ans - ont dévoré la série, un tant soit peu fleur bleue, apparemment,mais je n'ai pas essayé, au vu des quelques lignes que j'ai parcourues. comme toi, il faut que j'aie la chair de poule en lisant
    2
    Jeudi 11 Février 2010 à 11:14
    Martine27
    En plus mon fils m'a dit que les vampires scintillaient dans la nuit, franchement quelle idée !
    3
    Jeudi 11 Février 2010 à 12:22
    PATSY
    Pas franchement attirée par ce genre de lecture, même si j'ai parfois un côté midinette.
    Bisouches
    4
    Jeudi 11 Février 2010 à 12:42
    Martine27
    Je préfère aussi le plus musclé, mais bon là va savoir, un peu de vague à l'âme peut-être !
    5
    Jeudi 11 Février 2010 à 14:38
    Yvette
    Je suis comme Patsy, ce n'est pas tout à fait mon genre de lecture, je la laisse à ceux qui aiment! Heureusement il y en a pour tous les goûts. A + Martine    Yvette
    6
    Jeudi 11 Février 2010 à 18:32
    Martine27
    Pauvre petite âme elle va continuer à vagabonder
    7
    Vendredi 12 Février 2010 à 23:02
    gene
    c'est pas mon style de livre .bisous
    8
    Samedi 13 Février 2010 à 10:49
    Martine27
    Je préfère aussi le plus musclé, mais l'idée était intéressante et sortait de l'ordinaire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :