• Les droits du lecteur

    De Daniel Pennac "Comme un roman" 

    Les droits imprescriptibles du lecteur

    1. Le droit de ne pas lire
    2. le droit de sauter des pages
    3. le droit de ne pas finir un livre
    4. le droit de relire
    5. le droit de lire n'importe quoi
    6.le droit au bovarysme (maladie textuellement transmissible) satisfaction immédiate et exclusive de nos sensations
    7. le droit de lire n'importe où
    8. le droit de grappiller
    9. le droit de lire à haute voix
    10. le droit de nous taire


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Avril 2007 à 02:26
    aril

    j'aurais pu choisir Pennac. pour Papier  libre...et tellement d'autres.choix cornelien.lol en as tu lu d'autres de lui?

    j'ai lu :

    L'oeil du loup (à cause de ma fille)

    Au bonheur des ogres

    La fée carabine

    La petite marchande de prose

    pour l'instant...

    "comme un roman" par contre je ne l'ai pas lu

     

    2
    Dimanche 8 Avril 2007 à 10:08
    Martine
    Bonjour Aril
    J'ai dévoré tous les Malausène (je ne suis plus trop sur de l'ortographe). J'ai adoré ce cher bouc-émissaire, sa déjantée de mère et son extraordinaire famille. Comme un roman je ne l'ai pas encore lu mais je suis en train de le réparer c'est pour ça que j'ai repris ses droits du lecteur. Je également vu passer l'oeil du loup il y a peu, mais pas eu le temps de le survoler. Un prof de français comme ça, ce doit être super.
    3
    Lundi 9 Avril 2007 à 12:20
    cris
    C'est un livre exceptionnel que tous les instits devraient connaître (et appliquer!)
    4
    Lundi 9 Avril 2007 à 14:45
    Martine
    Ca c'est sûr plutôt que les forcer à ingurgiter des bouquins qui ne leur plaisent pas. Mon fils se souvient encore avec horreur de Premier de Cordée de Frison Roche et moi je n'ai encore pas digéré le Père Goriot
    5
    Mardi 10 Avril 2007 à 19:14
    Martine
    Là ma pauvre, dur, dur le cumul. Jérôme et moi avons au moins échappé à l'ami Fritz
    6
    Viviane Van Gorp
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:27
    Viviane Van Gorp

    Plaignez-vous !!! Moi j'ai dû me farcir Premier de Cordée,  Le père Goriot et L'ami Fritz en prime  !
    J'en frémis encore !!!!!
    Viviane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :