• Marée fatale

    Marée fatale - Iris Johansen

    Résumé Decitre : Ce pourrait être un trésor. Cela va devenir un cauchemar. Melis Nemid, jolie jeune femme isolée du monde, devient, pour le prix de son rêve, la proie d'une chasse à mort. Détruite par les hommes quand elle n'avait que dix ans, Melis s'est reconstruite autour de l'amour de ses dauphins et de Phil Lontana, son père de substitution, qui a su l'extirper de l'enfer. Sur son île refuge, elle a trouvé une paix troublée parfois par le souvenir de son enfance pervertie. Un autre secret la hante désormais : elle est seule à connaître l'emplacement d'une cité perdue enfouie en Méditerranée. Assoiffés de fortune et de gloire, des aventuriers sont prêts à tuer pour connaître son secret. Melis est prête à mourir pour le garder. A moins que. Chaque visage est un masque. Chaque promesse est peut-être une trahison.

    Mon avis : Ca remue bien, Melis est vraiment une jeune femme en dehors du commun et quand elle est décidée à faire la peau à un sale type et à venger une amie, elle va jusqu'au bout quitte à se mettre en danger moralement et physiquement. Heureusement qu'elle arrive à se faire de bons amis et que ses dauphins sont là pour la soutenir. Bon ceci dit si vous espérez découvrir une cité perdue, c'est raté, cette quête est juste le prétexte à l'affrontement de deux (peut-être trois) forces en présence pour la découverte de cet emplacement qui cache un secret plus terre à terre. Sympa et vite lu.


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Septembre 2009 à 16:45
    Domino
    bonjour martine
    bonne journée à toi
    bisous
    2
    Mardi 8 Septembre 2009 à 17:37
    Martine27
    A toi et aux poilus aussi
    3
    Mardi 8 Septembre 2009 à 22:12
    Armide
    On devrait penser à écrire une histoire où l'héroine serait une vieille femme laide, isolée du monde, perdue dans la tempête. Le dénouement serait-il semblable ???
    4
    Mardi 8 Septembre 2009 à 22:14
    Bonsoir Martine. Je le lirai peut-être un de ces jours, mais j'en ai déjà plusieurs de commencés... Bonne soirée !
    5
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 08:27
    Martine27
    Elle trouverait peut-être un vieux Robinson complètement décati et ils couleraient ensemble d'heureux derniers jours
    6
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 08:28
    Martine27
    Je sais ce que c'est, trop de choses tentantes et si peu de temps pour les lire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :