• Mort sur la forêt

    Mort sur la forêt - Patric Nottret

    Résumé decitre : Embarqués dans un dirigeable au-dessus de la jungle brésilienne, Pierre Sénéchal et Lucrèce, les désormais célèbres "détectives verts ", mènent l'enquête en Amazonie... Carapace noire et brillante, gros yeux vides : un étrange animal tueur hante la pénombre des grands arbres... La nature aurait-elle décidé de se venger de ceux qui la maltraitent, comme le déclare un vieux prêtre un peu fou aux enquêteurs français ? Tandis que de grands propriétaires terriens sont assassinés de manière inexplicable, les écoflics devront trouver la réponse dans les dédales angoissants de la forêt amazonienne. Mort sur la forêt : le premier thriller garanti sans OGM.

    Mon avis : Dépaysant de se promener dans la canopée amazonienne, dérangeant de savoir ce que l'on fait subir à la terre parce que je suppose que les chiffres catastrophiques annoncés par Patric Nottret sont exacts. Une enquête policière menée de main de maître et avec humour par nos deux détectives verts secondés par une enquêtrice brésilienne pleine de surprise. Les dossiers s'imbriquent et il faut démêler le tout, pas simple. Et y a-t'il vraiment un animal tueur, toute la question est là ! Peut-être pas le meilleur Nottret mais ce roman se dévore avec plaisir.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Juillet 2008 à 21:00
    zazimuth
    Je ne connais pas encore ces détectives verts mais cela m'intéresse...
    2
    Lundi 14 Juillet 2008 à 10:32
    Martine
    En plus ils sont plein d'humour ce qui ne gâchent rien. Mieux vaut commencer par H2O
    3
    Mardi 15 Juillet 2008 à 18:52
    Bonjour Martine, c'est noté dans mon petit calepin : Livrs à lire !! Celui-ci m'intéresse beaucoup, suspense, mystère et d'autant plus qu'il parle de la nature, la terre et tout ce qu'elle subit... et cela m'intéresse au plus haut point notre environnement. Bonne journée et merci à toi.
    4
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 15:04
    Martine
    Tu verras ils sont bien ficelés ces polars qui sortent de l'ordinaire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :