• Par-delà la Lune Bleue

    Par-delà la Lune Bleue - Simon R. Green

    Résumé Decitre : Dans la ville magique et cruelle de Haven où l'on peut tout acheter, voler ou prendre de force, les capitaines Hawk et Fisher sont les seuls gardes honnêtes. Ensemble, ils ont tout combattu, des loups-garous, des vampires. et des politiciens véreux. Ils ont résolu des mystères de chambre close et affronté les créatures de la rue des Dieux. Mais à l'heure de leur dernière affaire, tout l'enfer leur tombe dessus - or ils ne partiront pas avant d'avoir fait un peu le ménage. Pendant ce temps, dans le Royaume de la Forêt, le roi Harald a été assassiné et l'on en appelle au prince Rupert et à la princesse Julia pour qu'ils reviennent à la cour qui était autrefois leur foyer, et faire comparaître un régicide devant la justice. Deux légendes, deux couples de héros enfin réunis par un crime odieux et une terrible vérité qui s'étend. par-delà la Lune Bleue.

    Mon avis : Je m'étais bien amusée avec "La nuit de la Lune Bleue", j'ai continué avec ce roman-ci. Bien sûr Hawk et Fisher et Rupert et Julia ne font qu'un, enfin deux. Il y a encore de l'humour, de l'action mais aussi une réflexion intéressante sur le pouvoir et les abus qu'il peut engendrer ainsi qu'un grand débat (si l'on peut dire) sur les différences entre loi et justice, débat que Hawk et Fisher règlent de manière on ne peut plus radicale, parce que 10 ans dans les rues de Haven les ont drôlement endurcis. Le grand talent de Simon Green est de créer des personnages secondaires qui tiennent bien la route et font beaucoup pour le déroulement du récit. En plus il a le chic pour vous créer des animaux étonnants, là en l'occurence on fait connaissance d'un chien parlant (et glouton) créé par la magie et répondant au charmant nom de "Bonhomme" mais ne pas se fier à ce nom plutôt bénin, c'est une terreur pour les ennemis de ses amis. Bref c'est encore plein de rebondissements tout en mêlant humour et réflexion.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 01:13
    Un livre qui réunit l'envie de se détendre et celle de réfléchir.
    Merci de me le faire connaître.
    2
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 09:40
    Martine27
    Un monde magique qui ne manque pas de punch
    3
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 15:40
    Martine
    Il faut que je m'achète un "Petit Robert" tout neuf, le mien commence à dater.
    J'ai dit à mon libraire que je lui télephonerai une liste de romans à commander, vu la longueur... Tu n'aurais pas, dans tes dernières recommandations, 3 livres à me recommander absolument ?
    4
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 17:50
    Martine27
    Je m'en vais refaire une fouille et je te dis.
    5
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 19:29
    laurence

    Un petit passage pour te souhaiter une bonne soirée!

    6
    Mercredi 8 Juillet 2009 à 19:53
    Domino
    merci à toi de nous faire un petit résumé des livres que tu lis , ainsi ça permets de
    connaitre l'intrigue et de choisir de le lire ou pas
    bonne soirée   bisous
    7
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 17:56
    Martine27
    Avec un peu d'avance bonne préparation de week-end
    8
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 17:57
    Martine27
    Il faut dire qu'avec la somme de livres qui paraît, c'est tentant de se laisser submerger
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :