• Décidemment le mois de mars en a vu des naissances. Aujourd'hui sauf erreur de ma part c'est l'anniversaire d'Aline notre frite.
    Une petite violette (enfin je crois) de mon jardin pour lui souhaiter un bon anniversaire, en plus, c'est le 100ème article de cette rubrique.

    Aline.jpg

    8 commentaires
  • La nouvelle vient de tomber Lazare Ponticelli, le dernier poilu, vient de partir rejoindre ses compagnons de combat. C'est vraiment une page de notre histoire qui se tourne définitivement. J'espère simplement que nos filles et nos fils ne seront jamais la ou le dernier combattant d'une guerre.
    Honneur à vous Lazare et au delà de vous à tous ceux qui l'ont faite cette guerre, de n'importe quel bord qu'ils aient été ! Les télévisions et les journaux se chargeront de faire votre biographie, je voulais juste vous rendre un petit hommage à mon niveau.

    12 commentaires
  • Ca va on s'est bien ventilé ?

    Alors essayez de prononcer 3 fois de suite le mot suivant :

    Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch

    Bon pour vous aider voilà comment il faut décomposer le nom et le prononcer à l'anglaise (je ne vous dis même pas en français)

    Llan-vire-pooll-guin-gill-go-ger-u-queern-drob-ooll-landus-ilio-gogo-goch (ça vous aide drôlement hein)

    58 lettres pour ce charmant petit village gallois. Le nom signifie, on s'accroche encore
    « l'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près d'un tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge ». (Bucolique isn't)

    Voilà une photo qui prouve que ce village existe bien


    Source wikipédia

    Et par la même occasion voilà une vidéo qui prouve, elle, qu'on peut arriver à le dire sans s'étouffer. http://fr.youtube.com/watch?v=BNsoaDvLJzs

    Et enfin, sachez aussi que ce n'est pas le nom de ville le plus long du monde. Non, c'est seulement le 4ème.

    Le premier est Thaïlandais avec 163 lettres
    Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit et il signifie très joliment même si ce n'est pas plus court « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn. »

    Et la France me direz-vous, eh bien elle se place en 5ème position avec un village de la Marne Saint-Rémy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson (45 caractères)


    34 commentaires
  • Venant de m'aperçevoir que mon idée (que je pensais originale, mais les blogs sont une grande famille et les idées circulent) de tag doudous a été réinventée par un autre blog, je mets en ligne là sur la droite une page récapitulative de vos articles à ce sujet. Si vous en découvrez d'autres merci de me le dire que je les ajoute.

    4 commentaires
  • Extrait du journal Paris-Normandie, suite à l'arrestation d'un (présumé) violeur.

    Encore un de ces articles "je ménage la chèvre et le chou" que j'affectionne.

    "Au moment de son arrestation il y a deux ans, au casier judiciaire du marginal (39 ans) figurent déjà 11 condamnations pour violences, vols, outrages et dégradations.
    Une source proche de l'enquête pour laquelle le violeur présumé est écroué confie : Il présente un profil préoccupant."

    Mon analyse de texte de la plus parfaite mauvaise foi :
    Violeur présumé, pourquoi présumé dans la mesure où l'ADN correspond parfaitement ?

    Et franchement "Il présente un profil préoccupant" c'est y pas merveilleux comme trouvaille ça.  Dans le style euphémisme ça se pose là quand même, 11 condamnations et une inculpation pour viol en cours, c'est quand même préoccupant, je suppose qu'il aura un profil très préoccupant lorsqu'il aura tué quelqu'un !


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique