• Extrait de Paris-Normandie. Lors d'une "interview-trottoir" on demandait aux passants de répondre à la question suivante : "Doit-on enfermer à vie les criminels dangereux ?"

     

    J'ai relevé cette réponse d'un charmant jeune homme.

    "Je ne pense pas qu'il faille les enfermer pour une durée indéterminée, voire à vie (ça pas de doute c'est de l'indéterminé). Sauf peut-être les pédophiles, les violeurs et les tueurs".

     

    Euh, sorti des pédophiles, des violeurs et des tueurs, il reste quoi comme criminels dangereux, parce que mine de rien le panel proposé est drôlement large ? Ah si, les poseurs de bombes corses et les braqueurs de banques (à condition qu'ils ne tuent personne parce que sinon ils retombent dans la catégorie des "à enfermer").


    14 commentaires
  • Louis de Cazenave, l'avant-dernier poilu, vient de mourir à l'âge de 110 ans.
    Il avait commencé à participer aux combats en décembre 1916 à l'âge de 19 ans.
    A noter qu'il n'avait été décoré de la légion d'honneur qu'à l'âge de 98 ans et que c'est à cette seule occasion qu'il a accepté de participer à la commération du 11 novembre.
    C'est pas beau ça ? Décorer des chanteurs, des footeux, ça on sait faire, mais remercier un homme qui en a vu de dures et qui a risqué sa vie, il faut un peu plus de temps, mais qu'est ce qu'une vie à côté d'une coupe du monde hein, on se le demande, mais de quoi se plaint-on la Patrie a fini par être reconnaissante !!!
    Le dernier poilu encore en vie a un prénom prédestiné Lazare Ponticelli.

    8 commentaires
  • Petite brève extraite du journal Paris-Normandie et commentée par votre envoyée spéciale (moi).

    Vous avez l'impression de recevoir de moins en moins de courrier, méfiez-vous ! Peut-être avez-vous un préposé qui travaille comme une factrice de notre département. Depuis 4 ans, cette brave dame détruisait purement et simplement le courrier qu'elle estimait de ne pas avoir le temps de distribuer lors de sa tournée. Vous me direz, que vu la quantité de pub que nous recevons dans nos boites, après tout un destructeur de papier sur deux jambes ça peut être pratique, dommage en revanche si dans le tas, il y avait la lettre de votre petit(e) ami(e) qui vous envoyait plein de mots tendres de l'autre bout de la terre (bon d'accord ce cas de figure ne se rencontre pas souvent, mais bon, c'est pas une raison), ou plus ennuyeux la lettre de votre percepteur préféré ou de votre radar attitré qui vous réclamait des sous, là vous étiez bon pour la sur-prime.

    Cerise sur le gâteau, dans la même poste, une malédiction doit peser sur cette petite ville je ne vois que ça, un autre facteur a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 18 mois de mise à l'épreuve, lui aussi piquait des enveloppes mais alors que sa collègue faisait presque acte de salubrité publique, lui le vilain s'emparait des lettres contenant du numéraire (grosse bêtise, ça, Madame l'expéditrice ou Monsieur l'expéditeur). Depuis, le préposé indélicat est interdit d'exercer son activité. Ouf, vous dites-vous un voleur hors circuit, oui si vous habitez le département de l'Eure, parce que rien de l'empêche de travailler dans les 94 autres départements français, dommage !


    12 commentaires
  • Bon, je ne vais pas faire de politique (encore que Sarko touche pas à mes RTT), mais je viens de trouver dans le courrier des lecteurs du Paris-Normandie d'aujourd'hui, un article qui m'a beaucoup amusée, surtout le dernier paragraphe de la lettre. Etant partageuse je vous en fais profiter


    16 commentaires
  • Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai des problèmes pour laisser des commentaires, OB m'insulte avec des messages d'erreur, ou me laisse en plan avec une page commentaire toute blanche. Donc, j'ai pensé à vous et j'ai voulu vous le dire, mais je ne sais pas si les messages passent ou pas. Vivent les bugs des nouvelles versions.

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique