• Elles se promènent dans mon blog, ce sont des lectrices, certaines sont même dans mes liens. Qui ? Mais des CRUFILISTES voyons. Vont-elles oser se dénoncer ?

    14 commentaires
  • Le froid hivernal a dû vous geler les neurones, je n'ai pas eu beaucoup de délires sur mes petites collections. Rectificatif, la nuit a porté conseil.
    Donc
    la BIBLIOGRAMMATICAPHILIE c'est en effet la collection de livres de grammaire (les cartables au feu, la maîtresse au milieu)
    Ensuite
    la CACOFURUSSOPHILIE ce sont les fondus qui collectionnent les casques de pompier et pour en avoir cotoyer des casques de pompiers permettez-moi de vous dire que ça tient de la place et qu'en plus c'est lourd, il faut donc se ménager une sacrée place et des étagères costaudes.
    Toutefois Aline s'est lâchée sur ce coup là en proposant
    une collection de bruits délirants, ou de "cacophonie" ? De furieuses cacophonies ??? De furoncles ? Et enfin je la cite "soyons folle,je propose : Collection de rots (d'ou le bruit !),ou de disques de Ragga..." Une seule chose à dire vive la Belgique.
    Santounette était partante pour des collectionneurs furieux de cacao et Francis collectionne directement les cacaotières.
    Et pour terminer
    la BUMRAGAPHILIE Azalaïs et Santounette ont trouvé, il s'agit d'une collection de boomerangs, plus pratique que les casques de pompiers, on peut les clouer aux murs. 




    6 commentaires
  • Pol ayant posté le 2000ème commentaire, en cadeau, trois noms de collections que vous allez vous faire un plaisir de disséquer rien que pour lui.

     

    Une facile en rapport avec sa passion des mots : la BIBLIOGRAMMATICAPHILIE

    Une qui a un petit rapport avec mon passé (je vous aide là, si, si, trop même !) : la CACOFURUSSOPHILIE

    Une carrément exotique : la BUMRAGAPHILIE

    Bon amusement je vous laisse mariner jusqu'à samedi pour recueillir vos (délires euh pardon vos) propositions avant de vous donner les réponses.


    12 commentaires
  • Aline, jamais à court d'idées, nous propose : une collection de mollusques, une collection de Moldus (mais sans le d !) d'Harry potter, ou une collection de bubons dans le dos.

    Azalaïs pense que cela consiste à aimer les abdos mous.

    Et Santounette les réconcilie toutes les deux en mettant sur le tapis une personne qui collectionne des abdos en forme de mollusques.

    Quant à Zazimuth elle propose un collectionneur d'annuaires mous. Bref, on reste dans le mou.

    Comme l'a écrit Babou (après un petit détour par Google) il s'agit des collectionneurs de taille-crayons, honte à Francis qui n'a pas deviné, ou alors c'est qu'il n'utilise plus cet instrument barbare et préhistorique !

    10 commentaires
  • Ca vous dit ? Alors lâchez-vous sur la 
    MOLUBDOTEMOPHILIE

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique