• Etant, oh joie, oh bonheur, en vacances et ayant actuellement l'imagination qui fonctionne au ralenti, moi pas aimer chaleur et comme d'autre part je me suis aperçue que lisant plus d'un livre par semaine et ne vous proposant qu'une fiche de lecture par semaine, je vais bientôt avoir un an de retard dans mes diffusions. Le programme de l'été va donc être "La bouquineuse" à fond les manettes, quelques rediffusions de mes plus anciens textes pour mes nouveaux visiteurs, et des vidéos de chansons que j'aime (plus ou moins anciennes autant le dire). Bref je fais comme la télé dans la rediffusion en partie, mais j'espère que ça vous conviendra quand même et puis j'essayerais d'en profiter pour me mettre à jour avec les prix et les tags et pour glisser quelques surprises de temps en temps. Bon commençons par la Bouquineuse ci-dessous.

    24 commentaires
  • Les 9999ème, 10.000ème et 10.001ème commentaires viennent d'être postés par Lady Marianne et Domino, ce qui me permet de dire que chez moi on s'entend bien entre chien et chat puisque le blog de Lady Marianne s'appelle Chienne de vie et celui de Domino met régulièrement en vedette ses compagnons chats (et elle vient juste de passer en privilège). Merci à tous pour vos petits mots qui me font toujours autant plaisir. Je m'en vais réfléchir à un petit quelque chose pour marquer le coup mesdames.

    30 commentaires
  • Bon pas d'affolement quand même. Ces 5000 otages ce sont les habitants de ma commune, dont moi forcément.
    Je vous explique.
    Hier, jeudi donc, je reviens de mon atelier de scrap vers 20 heures. Je m'installe dans ma baignoire pour déguster une bonne douche chaude, gasp, l'eau coule froide de chez froide, grelottante je m'enveloppe dans ma serviette de bain et flic-flac je vais voir ce qui se passe avec ma chaudière.
    Oups un voyant rouge clignote là où en principe ça devrait être d'un beau jaune.
    Bon pas d'affolement, je relance la chose, rebelote ça passe au rouge, qu'à cela ne tienne je change les piles du minuteur on ne sait jamais c'est chatouilleux ces petites choses là, rien à faire.
    La mort dans l'âme j'attrape des lingettes démaquillantes pour me faire une toilette de chien (pas de chat parce que chez les chats les toilettes ça dure), je laisse un message sur le répondeur de mon chauffagiste préféré en espérant qu'il y aura une permanence malgré le jour férié.
    Ce matin, toujours rien forcément et 17° au compteur, pas chaud quoi !
    Je me fais chauffer de l'eau au micro-onde pour improviser une douche (d'ailleurs permettez-moi de vous dire qu'on peut parfaitement se doucher avec 4 litres d'eau à condition de se mouiller à l'eau froide avant, ben oui).
    Voulant également faire chauffer de l'eau sur ma gazinière je commence à titiller le bidule à étincelles et là, l'illumination : CE N'EST PAS MA CHAUDIERE QUI EST EN PANNE, IL N'Y A PLUS DE GAZ.
    Bon vous êtes en train de vous dire, elle veut en venir où avec sa panne de gaz et ses otages.
    Je prends donc ma facture de gaz, appelle le numéro pour les dépannages (vous savez 7 jours sur 7, 24 heures sur 24), on me conseille d'appeler un autre numéro vu qu'il y a un problème pour l'ensemble de ma commune. Numéro invalide, bon ON RESTE CALME.
    Je refais le 08 et là pendant 10 minutes la petite musique bien énervante vous invitant à attendre, inutile de dire que s'il y avait eu une odeur de gaz, le temps que le numéro 7/7 24/24 réponde j'étais sattelisée.
    En désespoir de cause je raccroche et, va savoir pourquoi, je réessaye l'autre numéro et là miracle je tombe sur une opératrice qui m'informe : "Qu'une certaine catégorie de personnel de gaz de france avait décidé histoire de changer de la grève, de couper purement et simplement l'alimentation en gaz de l'ensemble de la commune". Sympa non, comme ça ils enquiquinent les consommateurs et leurs collègues non grévistes, pas les dirigeants ni le gouvernement parce que je ne crois pas que ces braves gens habitent St Sé.
    La brave jeune femme prend mes coordonnées et m'informe que des techniciens passeront dans la journée (comprendre jusqu'à 22 heures ce soir), qu'il faut absolument que je reste sur place, parce que s'il suffit d'une manoeuvre pour couper le gaz, il faut que les installations soient remises en route une par une par les gaziers, elle est pas belle la vie ?
    Devant m'absenter à l'heure du midi, je trouve en rentrant à 14 heures dans ma boite à lettres (allez savoir pourquoi je l'ai ouverte alors qu'il ne risquait pas d'y avoir de courrier, encore l'instinct sûrement) une notice intitulée "REMISE EN SERVICE DE VOTRE INSTALLATION GAZ", sympa ils nous enquiquinent et c'est à nous de faire le boulot. Et vas-y que je te parle de détendeur, de régulateur, tournez ici, tournez là, on vous montre 4 ou 5 installations différentes dont pas une seule ne correspond bien sûr à MON installation.
    Donc re-coup de téléphone, et re on vous envoie un technicien.
    Enfin à 16 heures voilà deux charmants messieurs qui débarquent, l'un jette un oeil, retourne dans la camionnette et sort avec .... une PELLE !?!?!?
    En fin de compte le machin là, le détendeur que je cherchais désespérément il n'était pas là près de l'espèce de barre en haut à gauche du compteur, mais ....




    Là, dans ce boitier, le gazier a donc dégagé le bas qui était un peu enfoui dans la végétation, a pris un clef pour ouvrir le dit boitier et a ensuite tourné un bidule là-dedans. Comment voulez-vous que le consommateur de base, moi en l'occurence arrive à relancer lui-même son installation ???? Bref, merci les grévistes, une journée de congé perdue en partie pour moi, j'avais prévu une promenade mais comme il fallait attendre ces messieurs n'est-ce pas ! Plein de travail en prime pour les dépanneurs et les personnes à la permanence téléphonique ! Chapeau les grévistes vous avez fait fort et pour rien parce que comme dirait l'autre la direction, elle, elle était bien au chaud.


    26 commentaires
  • La mairie a pensé aux personnes qui comme moi on un sens de l'orientation déficient et une tendance à ne pas voir ce qui est devant leur nez. Elle a ainsi mis en place cette plaque de rue qui, même si elle semble bégayer, vous fait savoir que, oui vous êtes bel et bien dans la rue François Mitterand ! Je précise qu'à cet endroit il y a une seule rue qui arrive de face et que la rue est droite.


    46 commentaires
  • J'avais oublié ce joyeux retour de grandes vacances. Quand vous voyez votre bureau dans cet état, qu'une seule envie "REPARTIR"








    34 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique