• Je ne sais pas comment ce chanteur est revenu à ma mémoire mais je me souviens que j'aimais beaucoup sa chanson "Couleur blue jean délavé". En fouillant pour retrouver cette chanson, je suis tombée sur un texte qui doit dater de 1975 et qui malheureusement est toujours d'actualité "Plaidoyer pour ma terre". Je ne veux choquer personne, mais écoutez le jusqu'au bout et vous verrez qu'il espérait déjà beaucoup, beaucoup trop, qu'il résume très bien ce que chacun veut et qu'il remet les pendules à l'heure concernant certains faits que beaucoup aimerait oublier. Sa biographie ici.


    Et voilà, pour être plus léger la charmante chanson "Chez nous". En plus, vous verrez peut-être mieux de qui je parle.


    12 commentaires
  • Le thème de la semaine portait sur le savoir faire. J'en profite donc pour reprendre ces deux articles qui datent de mars 2008 et pour les compléter un peu. Un clic ici et un clic .

    Bien j'avais donc laissé mon pauvre livre dans l'état où vous venez de le voir.

    Que lui arrive-t-il après ?

    Eh bien il passe tout d'abord dans ma machine àààà rrrreeeemmmeeetttre les pages d'aplomb, appellée aussi vibromasseur.


    Beuh, arrête, j'ai mal au coeur.
    Quand je vous dis qu'il n'est jamais content !

    Ensuite je le mets dans ce que j'appelle mon berce-livre, un petit coup de colle dans un sens, et un petit coup de colle dans l'autre.


    Pouah, beurk, c'est dégoûtant ce truc poisseux !


    Ensuite, j'attrape un étau, deux feuilles de plastique pour que la colle n'adhère pas à l'étau et hop je serre pour que les feuilles se soudent bien.


    Glurk, assez, assez, ça m'étrangle ce bidule, peux plus respirer moi !

    Et voilà, ensuite on va se repose une nuit. Et la suite au prochain numéro.
    Une nuit coincé dans ce truc, ça va pas la tête toi !!!
    Râle pas tu vois bien que tu as des copains !







    32 commentaires
  • Petit compte rendu de ce Noël. Tout d'abord à tout seigneur, tout honneur, Mademoiselle Thalis dans ses oeuvres de décoration et d'ouverture des paquets, il faut planquer le bolduc sinon elle le dévore et je ne vous fais pas un dessin quant à ce qui se passe à la sortie !


    Ouverture par mon jeune homme de ses paquets. Je lui ai conseillé de commencer par le colis piégé. J'aime bien lui mettre des cadeaux un rien débile, là en l'occurence il s'agissait d'une superbe boite de raviolis scrapbookée par mes soins et qui contenait du Nutella dont il raffole.
    Ensuite, il a saisi le paquet qui contenait Errol.
    Il a procédé avec beaucoup de précautions, mais moi j'entendais notre dragonnet qui râlait dans sa boîte.
    "Bon, il va se décider, là. Et que je décolle un bout de scotch et que j'en décolle un autre bout, vite j'en ai marre d'attendre moi. Eh oh, la minette file de là, tu le gênes. Ah, ça y est c'est ouvert. Je risque un oeil, un deuxième. Ouais, ça va il me plaît bien le proprio et à voir son sourire je dirais que je lui plais aussi. Salut mon gars moi c'est Errol."

    Mon oeuvre d'art de plus près

    Et quant à moi, entre autres voilà ce que contenait le paquet que ma minette essayait de dévorer, ils sont beaux tous les deux n'est ce pas ? Il a du goût mon fiston.




    24 commentaires
  • Eh bien voilà mon cadeau de Noël supplémentaire, mon 7777ème commentaire vient d'être posté par Main Verte, n'hésitez pas à aller faire un tour chez elle, son humour vaut le déplacement.

    10 commentaires
  • Qu'offrir à mon fils unique et préféré pour Noël ? Quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire.

    Après m'être bien creusé la tête, le déclic.

    Un dragon bien sûr.

    Comment ça l'idée n'est pas originale ?

    Exact il fait la collection de dragons.

    Mais ce dragon là sera bien spécial.

    Fait sur-mesure.

    Par qui ?

    Par Nefer Kane qui crée de superbes choses avec ses dix doigts et de la pâte Fimo.

    Je lui envoie donc ces photos et ce lien pour qu'elle me dise si elle peut réaliser le petit Errol, c'est son nom et il sort tout droit de l'univers délirant du Disque Monde de Terry Pratchett dont nous sommes fans mon fils et moi.




    Nefer m'adresse un message, elle est prête à tenter le coup.

    Quelques jours plus tard (drôlement moins que je ne pensais) je reçois toute une série de photos me présentant Errol, j'ai tout de suite craqué pour sa petite trogne rigolote et sa posture timide. Un petit diaporama vous le présente en fin d'article.

    Bref, l'affaire est faite.

    Là ça se corse.

    Nefer emballe l'ami Errol et le dépose à sa poste en colissimo 48 heures recommandé. Nous sommes le 10 novembre (un lundi). L'attente commence !

    Elle me donne le numéro de colis que je puisse suivre mon petit bonhomme à la trace.

    Bon le mardi 11, il est toujours indiqué comme étant à la poste d'origine, logique c'est jour férié.

    Le mercredi 12 toujours au même endroit, oh, oh, pas normal ça !

    Je patiente (faut le faire quand même) jusqu'au jeudi 13 date à laquelle il devait arriver.

    J'appelle ma poste, parce que faut reconnaître que le suivi internet des colis c'est pas le top, je me déjà suis faite avoir avec ce truc. Non il est bien toujours là-bas d'après la postière.

    Petit message à Nefer qui fait faire des recherches par sa poste.

    Le vendredi 14 toujours pas de nouvelles d'Errol chez moi, il est toutefois bien parti mais il y a un !§$£*µ qui n'a pas fait son boulot et qui n'a pas flashé le paquet, grrrr. Enfin, ouf de notre part à toutes les deux il n'a pas disparu, il s'est bien envolé pour la Normandie. Situation un peu changée sur Internet qui indique quelque chose comme colis redirigé par nos soins ???

    Samedi 15, je vais faire ma petite promenade matinale en mettant sur ma boite à lettres un petit mot suppliant le facteur de repasser si je ne suis pas là.

    Grosse déception à mon retour, rien, rien, RIEN.

    Je téléphone à ma poste qui m'annonce tout benoîtement qu'il n'y a pas de livraison de paquets le samedi. QUOI ??? Et le service 48 heures ? Elle est débordée, n'a pas le temps de chercher sur internet, mais me donne le numéro de téléphone du centre de tri.

    Toujours sur la trace de mon dragon voyageur, je téléphone au centre de tri et là miracle je tombe sur un monsieur charmant et efficace qui comprend mon problème et s'en va fouiller dans le container pour Saint Sébastien, et miracle, alléluia, mon paquet est là tout au fond.

    Je demande angoissée quand je pourrai le recevoir.

    Et là deuxième miracle avant Noël, le monsieur toujours adorable me propose de venir le chercher tout de suite au centre de tri.

    Je saute dans ma voiture et 10 minutes plus tard je suis sur place.

    Le gentil postier me remet mon paquet tout beau, tout propre (il en profite d'ailleurs pour féliciter l'envoyeuse qui a réalisé un emballage parfait).

    Je ne peux résister (je peux vous dire qu'effectivement le paquet est bien emballé, dur, dur d'arracher le scotch) mais ça y est je vois la petite bouille d'Errol.

    Mon postier en profite pour me faire visiter son centre de tri de colis, impressionnant il faut le reconnaître.

    Demain, je vous raconte ce qui s'est vraiment passé lorsque j'ai réceptionné le paquet contenant Erroll parce que bien sûr une pareille rencontre ne pouvait pas être terre à terre comme ça !


    Alors il est pas surperbe ! N'hésitez pas amateurs de dragons faites faire les vôtres sur mesure.


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique