• Bon, pas à dire les problèmes techniques s'aggravent. Mon PC ne fait plus seulement clac-clac-clac, maintenant il fait bzzz-bzzz-bzzz et ne se connecte plus. Donc vous aurez des articles programmés (je suis prévoyante) mais je ne pourrais pas trop vous visiter jusqu'à vendredi. En espérant que le changement de disque dur et la réinstallation de windows soient suffisants et que le problème ne soit pas plus grave. Pour les coms je peux vous répondre en prenant sur mon temps de pause au bureau. Donc à bientôt


    18 commentaires
  • Non ce n'est pas un de mes petits contes. Il s'agit d'une petite remise au point de la Caisse d'Epargne parue dans Paris Normandie suite à un article du Canard Enchaîné qui affirmait que l'écureuil était à la recherche de 6,5 milliards d'Euros pour redresser ses finances.

    Je vous laisse déguster la réponse.

    D'abord la partie bien compliquée qui noie le pauvre poisson qu'est le lecteur lambda.

    La Caisse d'Epargne "dispose d'une situation de liquidité particulièrement robuste" puisque les dépôts de sa clientèle couvrent 90 % des crédits qu'elle a engagés a expliqué le Directeur Général. Autrement dit, ses besoins de financement sont couverts presque intégralement par ses ressources. La Caisse d'Epargne "n'a aucun projet, ni aucun besoin de recapitalisation", a-t-il encore affirmé, faisant valoir qu'elle disposait d'un "niveau élevé de capitaux propres et d'un ratio de solvabilité parmi les meilleurs d'Europe".

    Bien jusque là tout va bien, enfin il semble, mais voilà la suite de l'article.

    Et même, s'il lui fallait un jour intégrer dans ses comptes la perte de valeur de sa filiale Naxitis (ah tiens l'écureuil a engrangé des noisettes ailleurs que dans son nid), très affectée par la crise (dommage), la Caisse d'Epargne ne perdrait au GRAND MAXIMUM QUE 666 MILLIONS D'EUROS, assure-t-on dans l'entourage du Directeur Général.

    Tiens ce n'est plus Monsieur le Directeur Général qui s'exprime là et je ne voudrais pas dire, mais ce sont des noisettes en diamant que l'Ecureuil est susceptible de perdre, 666 millions d'Euros, une paille !

    C'est sûr que pour les grandes banques ce n'est pas grand chose.

    Dis le rouquin y aurait pas un petit million d'Euros de rien du tout qui pourrait transiter par mon tout petit compte je saurais quoi en faire ! Surtout quand je vois la somptueuse rémunération de mon compte courant qui doit s'élever à au moins 50 centimes d'Euros tous les 3 mois en encore je dois être un peu trop généreuse .

     


    30 commentaires
  • Hier soir j'ai été absente de vos blogs, d'une part parce que je faisais un essai en scrapbooking, marrant ce truc, mais drôlement prenant. Je vous montrerai mes premiers essais et aussi parce qu'en l'allumant mon PC a fait crrr crrr crrr et paf extinction des feux. Un ami doit passer voir cet après-midi ce qu'il a j'espère que je ne vais pas rester en rade trop longtemps. En attendant, j'avais programmé des articles jusqu'à lundi vous aurez un peu de lecture et même demain une surprise de Thalis. Donc si vous n'avez pas de visites et pas de réponses à vos coms, c'est tout à fait indépendant de ma volonté.


    24 commentaires
  • Nième redressement de la Sécu

    Notre chère Roselyne nous affirme que les assurés ne feront pas les frais des efforts de redressement de la sécu. Or, il semblerait qu'une taxe soit prévue pour les complémentaires de santé, certaines se sont plus ou moins engagées à ne pas répercuter cette augmentation sur les tarifs de cette année, mais précisent qu'elles ne pourront guère faire autrement qu'augmenter leurs (enfin nos) tarifs les années suivantes. Bref, nous autres assurés ne seront touchés que par ricochet, en somme, nous ne serons que des "dégâts collatéraux".

    Mais attention, notre brillantissime Roselyne ayant anticipé la situation nous conseille  "Si vous notez que votre organisme complémentaire augmente ses cotisations, vous avez toute possibilité de vous tourner vers un autre assureur complémentaire". Ouah, fallait-y penser non ? Si on paye trop cher, on va voir ailleurs, sympa de nous dire qu'on a le droit ! Seulement, va-t-il y avoir des complémentaires assez stupides pour ne pas augmenter leurs tarifs ? That is the question ! Ah chère Roselyne, heureusement que vous êtes là pour nous aider à enfoncer les portes ouvertes !

    Tiens pour aller plus loin dans la réflexion, si votre commune ou votre département augmente inconsidérément vos impôts locaux vous n'avez qu'à changer de commune, voire de département. Si vos impôts tout court augmentent trop, changez de nationalité.

    Une taxe pour réduire l'obésité.

    Ne me demandez pas qui est à l'origine de ce rapport parlementaire qui doit être rendu public d'ici peu (sûrement un fan de Roselyne), mais il propose d'augmenter la TVA sur certains aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés afin de lutter contre l'obésité.

    Je m'interroge donc, le sel, le beurre et le sucre vont-ils devenir des produits prohibés au même titre que la cocaïne ? Parce qu'enfin qui va empêcher ceux qui le désirent de saler le plat qui arrive dans leur assiette ou de re-sucrer le yaourt 0% ? Va-t-il y avoir des contractuels qui vont entrer dans nos cuisines et nous verbaliser pour le micro gramme de sel en trop ? Ces produits vont-ils se vendre comme la drogue sous le manteau. Etant normande je devrais arriver à me procurer du beurre au marché noir si jamais vous êtes intéressés. En attendant dépêchez-vous de faire des provisions, stockez le sel (attention la gabelle va peut-être revenir) et le sucre !

    Bon, franchement, il n'y a pas d'autres moyens de lutter contre l'obésité ? Je ne sais pas moi, l'éducation par exemple ?


    8 commentaires
  • Non, je ne vous mets pas la chanson, mais ce petit article déniché dans Paris-Normandie



    L'article ne précise pas s'il a eu une amende pour attentat à la pudeur (encore qu'on puisse peut-être considérer une voiture comme un lieu personnel) en plus de celle pour absence ce port de ceinture. Ce Monsieur devait avoir des bouffées de chaleur, pourtant je peux vous dire qu'il fait frisquet pas chez nous en ce moment !

    34 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique