• Jeudi, à l'heure du midi, j'ai été faire un petit tour au magasin Cora pour sa foire à 1 €, toujours pratique pour refaire le plein de sacs poubelles et autres bricoles du même genre.

    J'étais en train de regarder les T-shirts quand une petite grand-mère est arrivée près de moi. Elle s'intéressait de près aux petites culottes.

    "Pour ma petite-fille, vous comprenez. Mais je ne vois pas le prix"

    "Deux ou trois euros je pense" lui dis-je

    "Et la taille, il faut prendre quoi pour une jeune fille de 14 ans ?"

    Bref, s'engage une conversation sur la taille des petites culottes et sur la manie qu'ont les jeunes filles de pousser comme des champignons, lorsque le petit papy de ma petite mamy arrive avec un beau coussin.

    "Regarde comme c'est doux, il faut le prendre pour notre chat"couple

    Et, me voyant sourire, il me tend le coussin pour que je puisse toucher (ce que j'ai fait avec plaisir) et il ajoute "Que voulez-vous, il faut bien le gâter maintenant que nous avons perdu notre chien".

    Je l'ai rassuré en lui précisant que chez moi aussi, le chat était roi !

    Voulez-vous que je vous dise, j'adore vraiment ces petits papotages avec de parfaits inconnus, qui l'espace se rapprochent de vous et permettent de créer un petit îlot de convivialité bien agréable !

    Et quelques instants avant j'avais demandé à une vendeuse où se trouvait les T-shirts sus-mentionnés qui m'ont permis de rencontrer ce charmant couple de Peynet, elle les a très gentiment cherché avec moi et lorsque nous les avons trouvés elle les a trouvé sympas et en a profité pour en prendre pour sa fille. En partant elle m'a remercié et m'a souhaité une bonne journée, alors elle est pas belle la vie ? Le tout est de savoir "perdre" cinq minutes.

    Et en prime, voilà qui me permet de répondre au Casse-tête de Sherry.


    38 commentaires
  • Ah ben flûte, en faisant une plongée dans mes photos de famille, je suis tombée sur celle-ci de mon fils à un de ses anniversaires, j'avais pourtant bien l'impression de n'avoir mis au monde qu'un numéro unique, mais faut croire que non, il est passé où l'autre ? Photo garantie sans retouche.

     

    http://i16.servimg.com/u/f16/09/02/08/06/img02010.jpg


    24 commentaires
  • Eh oui, c'est un scoop, au bureau je me suis découvert une jumelle, dès qu'il y a un peu de soleil elle me suit, c'est très bizarre et juste un peu flippant !

     

    http://i16.servimg.com/u/f16/09/02/08/06/img_1610.jpg


    29 commentaires
  • OB n'étant pas décidé à prendre en compte la programmation des articles, ni l'accès aux catégories, je vous mettrai en ligne mon article sur le Projet 52 demain dans la matinée.


    12 commentaires
  • Dans la rubrique "Plus ça change, plus c'est pareil", un texte que je vous soumets et tout en bas, l'auteur et la date !!! Bien que connaissant mes sources vous devez déjà avoir une petite idée de l'époque.

    "Pour qu'une loi ait force de loi et qu'un homme libre soit obligé en conscience de s'y soumettre, il faut :

    1. Qu'elle ait été faite par celui ou ceux qui ont le droit de la faire
    2. Qu'elle ait été faite pour le bien public et non pour le bien de quelques privilégiés

    Or, toutes les lois, ou soi-disant lois, dont notre pays est actuellement gratifié ne portent pas ce double caractère.

    Il en est qui n'ont pas été votées par les deux Chambres comme l'exige notre constitution. Quelques-unes sont de simples circulaires signées d'un seul homme.

    Il en est qui semblent faites contre l'intérêt public, elles n'ont d'autre résultat que d'amoindrir la richesse nationale, le commerce, l'industrie, le travail, de surcharger le budget, de faire fuir les capitaux à l'étranger, de détruire les libertés les plus sacrées du citoyen, la liberté de conscience, d'association, d'enseignement. Jusqu'ici elles n'ont servi que la haine et l'ambition de quelques-uns.

    Ca la loi ???

    L'erreur, l'ignorance ou la lâcheté peuvent seules profaner ce beau nom en le lui appliquant."

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    ...

    Extrait du recueil "Lettres à mes paroissiens" de l'Abbé Soulange-Bodin – 1904

    Ben oui, un abbé de 1900 qui nous dit (enfin écrit) tout haut, ce que nous pensons de plus en plus 108 ans plus tard.


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique