• Salut les deux pattes !
    Pouvez-pas vous imaginer comme la vie est dure quand il recommence à faire un peu beau, fait un peu chaud derrière les fenêtres alors il faut s'économiser.
    Par contre, ma deux pattes personnelle étant en vacances en ce moment je l'ai sur le poil et elle mitraille à tout va, elle peut pas se tenir tranquille à la fin, elle me fatigue moi. La preuve en image.




    ;


    54 commentaires
  • Je suis sûre que vous êtes beaucoup à connaître l'excellent album "Quand mon chat était petit" de Gilles Bachelet !


    Et quelques morceaux choisis pour le plaisir, ne manquez surtout pas la toute dernière image de cet article.



    Ma chatoune, si elle a la même couleur que cet étrange chat, n'a toutefois pas cet air ahuri quand même, juste parfois l'air super aimable comme ici ! Ceci étant, elle a elle aussi l'esprit d'initiative avec mes tiroirs.



    46 commentaires
  • Tout à l'heure,j'ai joué à Pacman avec Mademoiselle ma Thalis.
    Me voyant dans la cuisine, Mademoiselle m'a bruyamment fait remarqué qu'elle moooouuuuurrrrait de faaaimmm, enfin pas la peine de faire un dessin aux heureuses possessions d'un chat.
    J'ai donc ouvert le placard (dans lequel je tiens enfermé hors des petites pattes inquisitrices le bol à croquettes), pris le-dit récipient et... d'un geste auguste, paf, j'ai tout fait tomber.
    Nous voilà donc toutes les deux dans la cuisine à jouer à Pacman, moi à quatre pattes ramassant ces fichues petites croquettes pour les remettre à l'abri, tandis que Pac-Thalis le nez au ras du sol, à l'autre bout les gobait joyeusement.
    Vous comprendrez bien que pour éviter une indigestion à ma grosse gourmande je n'ai vraiment pas eu le temps de faire une photo.
    A noter quand même que le score a été en ma faveur, j'ai les mains plus grandes que la gueule de la demoiselle.

    26 commentaires
  • Que fait Mademoiselle Thalis, vous vous interrogez ?
    Certes, on pourrait croire qu'elle est en train de sniffer une ligne de coke !



    Faut reconnaître que ça prête à confusion ! Je précise que la-dite paille n'a pas non plus contenu d'alcool, que du jus de fruit (parce qu'elle me l'a piquée dans l'évier de la cuisine)



    Mais lâche-moi, tu veux ? Tu ne vois pas que je JOUE !!!



    Ca craque bien sous la dent ce truc !



    Là tu m'excuseras, mais tu as l'air bien partie !!!
    M'en fiche, je m'éclate !



    Franchement, vous ne trouvez pas qu'elle a l'air un peu "stone" ma minette ?
    Je me moque d'elle, ce n'est pas bien, mais c'est tellement bon de la coincer à un moment où Mademoiselle ne joue pas les starlettes !
    Au fait, Mademoiselle a fêté son 3ème anniversaire le 29 mars et son jeune deux pattes son 21ème le 10 mars, que le temps passe !!! Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire le récit de notre adoption mutuelle, c'est à gauche dans "Mes préférés à moi" l'article "J'ai deux ans"




    34 commentaires
  • Enfin, soyons juste, il passe en défonçant complètement la porte voire même la façade !
    Je vous présente le ligre, oui avec L pas un T.

    Bébé couché près de sa maman deux pattes (vous avez vu, ils ont la même couleur de pelage)

    Le ligre est le croisement d'une maman tigre avec un papa lion, et à l'inverse du tigron qui est plus petit que papa et maman (croisement d'un papa tigre et d'une maman lionne, vous suivez là), lui c'est un géant. Il peut peser jusqu'à 450 kilos pour une taille de 4 mètres et il continue de grandir tout le long de sa vie (une vingtaine d'années) (Thalis 4 kilos, 40 centimètre approximativement, sans la queue bien sûr). En fait, il semblerait que ce soit le félin le plus proche descendant des tigres à dents de sabre de la préhistoire (vous savez bien ceux qui ont bouffé les parents de Rahan). Devaient être sympas à croiser ces petites bêtes.

    Le même avec son papa deux pattes, admirez la taille du minou

    Le ligre mâle ne peut pas se reproduire à l'inverse de la femelles qui peut avoir des petits avec un lion (ils s'appelleront des Lillis, ces pitchouns) ou avec un tigre (et là les peluches sont dénommées des Tittis, c'est y pas mignon ?).

    Du côté physique son pelage est roux clair avec des rayures estompées sur les flancs, les pattes, la queue et le visage. Les mâles peuvent présenter une courte crinière qui commencent souvent derrière les oreilles (le front est dégagé, ce qui ne doit pas manquer de lui donner un air intellectuel). L'abdomen peut être tacheté comme celui des jeunes lions. Il arrive que les oreilles soient identiques à celles des tigres, c’est-à-dire noire sur le revers avec un point blanc au centre.

    Les ligres aiment nager, tout comme leur mère tigresse, mais à l'opposé de leur père lion, qui déteste l'eau. Les ligres aiment la solitude ou les petits groupes familiaux. Les ligres savent autant feuler que rugir. Le ligre mange de 14 à 23kg de viande en un repas (mieux vaut l'avoir en peinture qu'à table).

    Sympa les deux pattes, mais bon un morceau de viande, ce serait meilleur.
    Un peu court sur patte vous ne trouvez pas ?

    Il semblerait qu'on trouvait des ligres dans les arènes au temps des Romains, je ne vous dis pas la tête des chrétiens quand ils voyaient débouler ces charmantes bestioles.

    Ceci étant, les ligres sont comme beaucoup d'hybrides de santé fragile. En plus, du côté psychologique (ça c'est mon analyse à moi) ce doit être un peu la pagaille dans la mesure où les tigres sont des solitaires et les lions vivent en groupe.  Enfin d'après ce qui est dit plus haut,  il est un peu normand à ce sujet.

    (Sources Wikipédia, Sciences et Vie, sauf bien sûr les parenthèses)

    Si vous voulez en savoir plus sur toutes les hybridations bizarres entre félins c'est

    Et voici une vidéo de présentation de l'un de ces surprenants animaux.
     
    Liger - For more amazing video clips, click here

    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique