• Après l'article d'hier, je ne pouvais que vous montrer l'OBJET qui met ma Thalis en rogne, j'ai nommé la Boulabouf. Voilà ma minette en pleine action avec l'engin, elle a beau râler, n'empêche qu'elle s'amuse avec et en plus c'est pratique les jours où je ne peux pas rentrer le midi, je lui mets une bonne ration de croquettes dedans, encore que je ne sois pas dupe, je me doute bien que dans l'heure qui suit il ne doit plus rester quand chose dedans, mais bon !


    22 commentaires
  • Salut les deux pattes, c'est Thalis.
    J'ai besoin de me défouler, m'a énervée ce matin ma deux pattes. En principe, le vendredi soir on récupère mon jeune deux pattes, on se couche tard et on se lève tard le samedi matin. Bon, c'est une habitude bien ancrée. Mais voilà qu'hier, mon jeune "maître" (notez les guillemets) n'est pas rentré, une histoire de partiel, allez savoir ce que ça veut dire.
    Bref, ma deux pattes s'est couchée presque comme les jours où elle va au bureau (encore que là j'aurais du me méfier elle est restée plus longtemps devant cet appareil de malheur qu'elle appelle un PC, comprenne qui pourra).
    Donc, j'ai eu ma dernière ration de croquettes tôt. Donc, j'attendais ma ration de croquettes du matin tôt aussi, logique non ?
    Et ben elle a pas voulu se lever la traîtresse.
    Faut dire que j'ai pas bien dormi vu qu'hier j'ai avalé un morceau de bolduc (elle avait bien caché le paquet, mais il y avait un morceau qui dépassait, or je ne peux pas résister au bolduc et au plastique). Bref, d'habitude ça passe tout seul et ça ressort tout seul normalement (si vous voyez ce que je veux dire), mais là celui-là je sais pas, il est pas passé et à 6 heures et demie (l'heure où elle se lève normalement) le truc est repassé par dessus bord. 
    Quand elle m'a entendu hoqueter, elle s'est levée d'un bond (qu'est ce qui t'arrive ma chatoune gnia, gnia, gnia), a vu le "corps du délit", a été chercher de l'essuie tout, a ramassé, m'a passé un savon pour avoir bouffé ce truc (d'abord c'est sa faute, l'avait qu'à le planquer plus tôt le paquet) et vous devinerez pas ELLE S'EST RECOUCHEE, en disant, non mais de quoi je me mêle "Bon on va laisser ton petit estomac se remettre un peu". Mais oh, mon petit estomac il crevait la dalle.
    Après j'ai essayé les miaulements plaintifs, les farfouillements divers dans les endroits plus ou moins interdits, les piétinages de bide. RIEN EU A FAIRE, ELLE NE S'EST PAS LEVEE.
    Enfin si, elle s'est décidée à 8 heures 45, et là au lieu de me donner ma bouffe tout de suite, elle a ouvert les volets, encore du temps perdu.
    Après quelques croquettes dans ma gamelle et le reste dans un instrument du diable qu'elle appelle une "balle à bouffe", elle enferme les croquettes là dedans et ne laisse qu'un tout petit trou. Il faut que je donne des coups de patte dans ce truc pour que les croquettes sortent une par une. Elle a le culot de dire qu'il ne faut pas que tout me tombe rôti dans le bec, que ça me fait faire de l'exercice, et ho pas bientôt fini les leçons de morale.
    En plus quand elle était dans la salle de bain je me suis pointée trop tard, elle était déjà sortie de la douche et enveloppée dans sa serviette, j'ai même pas pu lui faire avoir un coup de froid en ouvrant la porte en grand. J'ai bien essayé de la mordiller juste histoire de rigoler, mais quand elle n'est pas protégée par ses vêtements elle n'aime pas ça, et incroyable elle m'a mise dehors.
    Bref, je suis dégoûtée et pour tout dire je suis d'une HUMEUR DE DOGUE, va pas falloir m'embêter aujourd'hui je vous le dis.

    P9080028.JPG

    38 commentaires
  • Voilà la photo que je présente à Week & Zoom sur le thème du couple. Bon c'est un petit couple qui sort un peu de l'ordinaire, mais j'ai une belle histoire à vous raconter sur lui. Une histoire qui commence mal et qui finit bien.

    Ces deux amours de chatons appartiennent à un ami.
    Celui-ci avait adopté l'année dernière auprès d'une dame âgée qui ne pouvait plus s'en occuper, une chatte de 12 ans prénommée Justine. Malheureusement, cette pauvre bête s'est fait tuer la semaine dernière par un !§µ%£ de chauffard (ce qui console un peu c'est de se dire qu'elle a passé la dernière année de sa vie paisible et heureuse avec un gentil compagnon et pas derrière les barreaux de la SPA qui la guettaient).

    Deux jours après cet accident une jeune amie débarquait avec deux chatons qu'elle venait de trouver abandonnés sur la route (il y en a vraiment qui !§µ%£), et bien sûr mon ami a craqué, il a adopté les deux petites puces, une fille et un garçon qui paraît-il font tout ensemble, se laver, manger, dormir et comme vous pouvez le voir sur cette photo se faire un câlin.

     

    C'est étrange non ces coïncidences, vous avez déjà dû le remarquer, un animal aimé disparait et peu de temps après vous en voyez un autre débarquer comme s'il savait qu'une place était à prendre dans une maison et dans un coeur !

    Ah vous voulez connaître les prénoms de ces deux minous, accrochez-vous : la fille c'est Diabolo (parce que le dessin au dessus de ses yeux représente une petite fourche, elle est à gauche) et le garçon Haschisch (parce que là, le motif ressemble plutôt à un H, il est à droite), on ne peut pas dire que leur nouveau maître manque d'imagination.

    Longue et heureuse vie à ces deux rescapés. 


    32 commentaires
  • Sûre que vous n'allez pas me reconnaître !!!

    P9100031.JPG

    20 commentaires
  • Continuez à visiter le site de Bleucéanne pour voir grandir les petits de Mimi au jour, le jour. En plus, vous découvrirez des photos surprises, que la photographe elle-même ne fait pas exprès de prendre. Allez voir sur son site vous comprendrez mieux.

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique