• D'où m'est venue l'idée de ce petit décor, mais de ma petite muse poilue bien sûr. Et je suis bien sûre que les vôtres ont les mêmes manies ! Juste une photo, je vous en montrerai plus prochainement.

    Thalis-boule-de-no--l.jpg

    16 commentaires
  • Salut les deux pattes.

    Je ne sais pas si vous vous souvenez du récit concernant nos câlins dans la salle de bains et que gnia, gnia, elle avait mal aux fesses et aux mollets. Bon, si vous ne vous en souvenez pas c'est ici.

    Depuis, figurez-vous qu'un éclair de génie a traversé sa petite tête, bon ça a demandé un certain temps, mais quand même c'est venu.

    Elle s'est rendu compte que c'était bien plus confortable pour elle, et par la même occasion pour moi, de s'asseoir directement par terre. En fait, c'est surtout beaucoup plus confortable pour moi, eh oui c'est quand même plus douillet pour s'installer des cuisses que le carrelage et en plus comme ça, elle ne bouge pas, je peux m'installer au mieux et me faire poupougner dans tous les sens. Pour elle, ben ma foi.

    Hop, je reprends la clavier après avoir viré la petite peste poilue. En effet, c'est cosy pour elle. Pour moi, c'est vrai que c'est un peu mieux que perchée sur le rebord de la baignoire. Mais dites, en gros elle m'a traitée de demeurée ma minette (tu vas voir ta ration de croquettes ce soir ma belle !). Bref, maintenant, le soir après la douche c'est la séance de zénitude. Je m'installe par terre (mais quand même sur les tapis de bain, pas complètement débile quand même), je m'ajoute une serviette sur les épaules, je précise que j'ai également un petit radiateur d'appoint qui chauffe, et Mademoiselle vient s'installer sur mes cuisses pour une séance de ronronthérapie drôlement relaxante après la journée de travail. Mine de rien ça peut durer jusqu'à trois quart d'heure cette séance, d'autant que depuis peu après avoir découvert une boule de poils régurgitée sur le plancher (beurk) j'amène aussi la brosse à Mademoiselle, là je vous dis pas (pas de photo pour le moment désolée) j'ai sur les genoux une grosse larve qui s'étale et bizarrement c'est comme de la guimauve plus je brosse, plus ça s'allonge et bonjour les bouloches. Ah, deux secondes, je vais vider ma machine à laver.

    Zou, elle est partie, je reprends le clavier. C'est vrai que c'est bien agréable de se faire gratouiller dans tous les coins, sur la croupe, sous le menton, mmmm c'est divin. En plus, c'est tellement facile de la faire caresser là où je veux, drôlement malléables les deux pattes mine de rien. Bon, comme vous le savez ma deux pattes est une droguée de lecture, peut pas passer deux minutes sans avoir un de ces trucs plein de papier à portée de main. Donc, après une bonne séance de papouilles, je commence à faire ma toilette, là ça veut dire ON ARRETE de tripoter, sinon, c'est le coup de patte, non mais oh, c'est sérieux la toilette. Mais ça va, elle a compris, j'ai réussi à la dresser. Donc quand je commence à m'astiquer, elle garde une main sur moi pour m'empêcher de tomber, parce que il n'y a pas trop de place quand même et de l'autre elle prend son bouquin et tout le monde est content. Mais, dites là les deux pattes elle s'est moquée de moi en me traitant de guimauve ? Mais bon sang que c'est bon de se faire brosser, c'est bien simple j'en ai encore des frissons jusqu'au bout des griffes.

    Du balai, Miss, je reprends ma place. Bon je vois que Thalis vous a expliqué notre fonctionnement. Mais comme toute bonne chose a une fin, au bout d'un certain temps, même avec des tapis de bain, le carrelage ça fait froid aux fesses, les jambes allongées s'ankylosent et les pieds devant le chauffage commencent à cramer (et encore après quelques tâtonnements j'ai trouvé le réglage à peu près idéal pour ne pas rôtir), ça veut dire qu'il est temps d'arrêter la séance de détente. Donc, sournoisement (je sais, je sais) je commence à écarter les jambes, plouf, Miss glisse sur une surface chouia plus dure que mes cuisses ce qui ne lui convient pas et elle file se chercher un coussin.

    Maintenant, quelques photos pour illustrer mes dires. Bon pas de remarques désagréables sur les cadrages, figurez-vous que continuer à caresser une chatoune tout en prenant des photos avec l'autre main sans rien voir de ce que l'on photographie, ben c'est pas évident.

    D'abord, le bas du dos, bon sang que c'est bon !


    Ensuite le cou, rhaaa !



    Bien sûr on oublie pas entre les oreilles


    Totale détente !


    Une p'tite léchouille pour la récompenser, faut penser à ces choses là ! Ca les encourage à persévérer.


    Bon, maintenant toilette, tu me tiens s'te plait 


    Ah c'est ce paragraphe là que tu lisais, eh ben je t'aide à suivre la ligne !


    30 commentaires
  • Salut les deux pattes.
    J'ai suivi vos conseils, je me suis tenue à carreau hier et cette nuit.
    Hier après-midi ma deux pattes était à la maison, je l'ai entendue murmurer "et une RTT que Nico n'aura pas", va savoir ce que ça peut bien vouloir dire ?
    Bref, je l'ai laissé vaquer à ses occupations, notamment manier cette horreur qu'elle appelle un aspirateur. Ensuite, elle est allé visiter vos sites ???
    Et quand elle s'est installée dans son fauteuil, je suis venue m'installer sur ses genoux, mignonne comme une image, j'ai bien senti qu'elle commençait à fondre.
    Ensuite, câlin de presque une heure dans la salle de bain (ça c'est encore un truc qu'il faut que je vous raconte et ça vaut son pesant de cacahuètes kss, kss comme dit le Francis à Pomette).
    Cette nuit, je suis venue me nicher contre ses jambes comme d'hab vers 3 heures du mat, mais ça c'est OK entre nous, donc pas de lézard.
    Et ce matin, bien que mon jeune deux pattes soit encore en partiel (je sais toujours pas ce que c'est), je me suis levée vers 7 heures pour aller faire mon petit pipi et je me suis recouchée sagement sur son ventre jusqu'à ce qu'elle se lève.
    Elle m'a roucoulé des "ma chérie" "tu as le poil doux comme de la soie". Vous en pensez quoi, c'est bien un mot doux et un compliment ça, donc on doit être à nouveau copines non ?

    24 commentaires
  • Je vous montre la balle qui m'a un tantinet énervée cette nuit.

    Première photo, Mademoiselle trouve beaucoup plus amusant de donner des coups de pattes à la balle par dessous le bureau, c'est encore mieux quand la deux pattes est de l'autre côté pour renvoyer la balle près de sa patte.

    Deuxième photo, admirez l'air aimable de Mademoiselle, il vaut le déplacement.


    16 commentaires
  • Salut les deux pattes,

    Je crois que j'ai énervé ma deux pattes personnelle.

    Je vous explique, cette nuit, j'ai eu une insomnie, eh ça vous arrive aussi à vous non ?

    Bref, j'avais plus envie de dormir, j'avais pas envie d'aller me faire câliner par ma deux pattes dans son lit.

    Non, j'avais envie de jouer, c'est comme ça.

    Ben, pour tout vous dire, ça lui a pas plu que je joue avec ma boule de noël balle (ouais c'est une boule de noël rien que pour moi), bon bien sûr quand je la fais rouler sur le carrelage ça fait du bruit, fait du bruit aussi ce truc quand ça rebondit sur les plinthes et sur les pieds de table, justement c'est ça qui est rigolo. Et puis, c'est elle qui m'a incité à jouer avec hier en me la lançant, elle avait qu'à pas commencer (quoi je suis de mauvaise foi, pas du tout, je suis un CHAT).

    Bref, je l'entendais râler. Mais arrête Thalis, vient dormir minette. Et elle quand elle arrive pas à dormir elle me dérange en se retournant dans son lit ou en allumant la lumière pour lire, quoi, le salon est à l'autre bout de la maison, ça n'empêche j'ai l'oreille fine, ça me dérange le bruit des pages qui tournent (se reporter aux parenthèses précédentes).

    Bon, histoire de la faire patienter je me mets à miauler, elle me répond (eh oui complètement barge la 2 pattes, elle me répond en miaulant des fois), il faut vous dire que c'est comme ça que j'annonce que je vais venir finir la nuit avec elle, je miaule pendant 5/10 minutes, je peux pas vous dire pourquoi je fais ça.

    Je lui saute donc rapidement, sur le ventre et hop je refile m'occuper de mes affaires.

    L'heure, je sais pas ? Vers les 3 heures du mat m'a-t-il semblé l'entendre râler.

    Bref, j'ai continué à jouer avec ma balle, à cavaler dans le salon et la où je l'ai vraiment énervée, c'est vers les 4 heures peut-être, quand j'ai loupé mon coup en voulant sauter sur la table et que j'ai fait tomber nappe, sets de table, serviettes et panier, elle est arrivé comme une furie, a tout remis en place, m'a regardé d'un œil furibond (je venais de me percher sur la porte), et est repartie se coucher en m'intimant l'ordre de me tenir tranquille.

    MAIS J'AVAIS PAS SOMMEIL MOI, alors j'ai continué et puis en plus j'ai eu une grosse envie (eh ça vous arrive aussi non,) donc j'ai terrassé un bon moment dans la litière, je crois que c'est ce que vous appeler la goutte d'eau, bref savez-vous ce QU'ELLE a fait ?

    Non vous pouvez pas deviner tellement c'est inique, elle s'est relevé, a attrapé mon doudou p'tit tigre, la balle de noël, a balancé le tout dans le salon, moi bêtement je me suis dit, tiens chic elle veut bien jouer, je me suis ruée derrière et clac, ELLE A FERME LA PORTE derrière moi, elle a osé.

    Mais, bon comme avec mon jeune deux pattes elle peut pas rester fâchée très longtemps, vers 5 heures et demie elle m'a rouvert et je suis allé me coucher avec elle, une petite fatigue, quoi. Mais rancunière au lieu de se mettre sur le dos que je puisse m'installer confortablement sur son ventre, elle est restée sur le côté et une hanche de deux pattes c'est pas bien douillet, enfin j'ai fait contre mauvaise fortune, bon cœur.

    A 6 heures et demie elle s'est levée, encore vaseuse, les mains dans les poches sous les yeux, et au lieu de me donner mes croquettes tout de suite, elle a commencé par se préparer son petit déjeuner, m'a fait perdre deux minutes dans l'affaire. M'a également appelé, affreuse jojotte, sac à puces, vilaine bestiole, c'est pas des mots tendres ça je me trompe ?

    J'ai bien essayé de me tenir à carreau mais en sautant du buffet, sur la table, j'ai loupé mon arrivée et le café viennois qui était dans son bol s'est mis à tanguer et floc sur la nappe. Bon, là quand j'ai vu son œil torve, j'ai filé dans le salon.

    Là elle vient de partir au bureau, un peu dans le cirage, mais elle m'a quand même donné mes croquettes et fait une caresse, j'ai peut-être intérêt à lui faire un gros câlin ce soir, qu'est ce que vous en pensez vous autres les deux pattes ?


    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique